Les discussions

Owncloud server

Bonjour, J'ai installé owncloud server sur debian 8. après un fonctionnement correct je n'arrive plus à me connecter à ce dernier. J'ai desinstallé ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
jr1962

N'affichez pas les lignes 5 à 10 du fichier /etc/passwd

bonjour j'aimerais savoir comment faire pour afficher le fichier /etc/passwd sans les lignes 5 à 10

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
UnGars

Marche à suivre

Bonjour, quel est la marche à suivre pour installer linux sur mon pc qui est sous Windows 7? merci d'avance Configuration: Windows 7 / Mozil...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Canari

Installer linux sans lecteur dvd

Bonjour, J'ai un vieil ordinateur portable de coté et je voudrais passer d'XP à Linux. J'ai gravé l'iso d'ubuntu sur un dvd, mais : - Je n'arrive...

26 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
jns55

Dns

Bonjour, je viens de configurer mon serveur DNS(bind) mais au démarrage de named il me mets named stop: ok named start : echoué, je travaill...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Elive et le asus eeebook x205ta

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé sur internet un Asus EeeBook sur Ldlc.Com et il a l'air assez intéressant pour mon usage (bureautique et internet) et il y a un c...

11 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
MSUSER

Réinstaller windows

 Résolu

Bonjour, Je voulais découvrir Kali Linux et je l'ai installé à la place de Windows Vista sur mon PC portable Sony et je souhaiterai revenir sur Wind...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
Al-Simmons

Questions sur elive

 Résolu

Bonjour, je voudrais prochainement acheter un ordinateur portable sans système d'exploitation pour ensuite installer Elive et ce système me plaît bien...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
MSUSER

Configuration vhost qui déconne

Bonjour, J'ai un serveur apache dans un réseau en 172.x.x.x. | L'IP du serveur est 172.20.20.10. J'ai /var/web/site1 et /var/web/site2 Lorsqu...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Fin mise à jour windows xp que faire ?

 Résolu

Bonjour, Comme aujourd'hui je me pose la question, que faire ? J'ai étudier plusieurs possibilités qui s'offraient à moi : 1/ La meilleure op...

96 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
chat_teigne

Probleme d'installation ancestris et java 7

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Ancestris depuis la Logitèque Ubuntu, message d'erreur : java 7 Standart Edition ou version ulterieur requise. Son execution e...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
zipe31

Mise à niveau de 13.04 vers 14.04

Bonsoir, j'ai une partitionn ubuntu et une partition windows7 sur mon pc. MOn probléme c'est que je veux faire une mise à niveau de la version ubun...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Problème installation driver nvidia

 Fermé

Bonjour, Je possède un Asus N73JQ sous Kali Linux. J'ai voulu installer le driver NVIDIA pour avoir de meilleures performances graphiques. 1er pro...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
zipe31

Omnet++

Bonjour, je voudrais entrer un fichier sur omnet-4.6 en input et je sais pas comment faire, le fichier est la topologie d'un réseaux sans fil dans...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2016 par
mamiemando

Live usb: mauvais pour windows?

Bonjour, Par curiosité j'ai installé linux sur une clé USB pour tester des systèmes d'exploitation Xubuntu et Kali sur clé USB. J'ai dû modifie...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
zipe31

Os de kali linux pas detecter

 Fermé

Bonjour donc j'ai essayer de mettre kali linux sur une clée usb mais quand je le demare avec f9 sur mon pc il marque pas de systeme dexploitation dete...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
zipe31

Mettre des chansons sur mon mp3

Bonjour, j'ai un PC linux (Mandriva) et je viens de m'acheter un lecteur MP3: j'aimerais savoir comment transférer des chansons de mon ordi sur mon MP...

49 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
nicolemorin

Quelle distribution pour un live cd ?

 Résolu

Hello, je rencontre des problèmes avec un disque dur externe non reconnu par Windows et l'une des dernières solutions qui me reste à tester est de ...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
tsuyo21

Intel nuc sous linux mint et démarrage

 Résolu

Bonjour, J'ai fait l’acquisition d'un nuc 5i3RYH lequel j'ai ajouté 8go de ram et un ssd intel 530 récupéré. J'ai réussi à installer dessus linux ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
mamiemando

Blocage pour modifier la carte réseau

 Résolu

Bonjour, Etant sous Opensuse, j'ai un petit soucis de clé wifi, je voudrais la configurer depuis Yast> paramètre réseau, mais je peux pas modifier...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
mamiemando

Le wifi du firefly rk3288

Bonjour, j'essaye de faire fonctionner le wifi sur un ordinateur Firefly RK3288 (une sorte de Raspberry) et je n'arrive pas à me connecter. Ce Firefl...

11 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
mamiemando

Playsation eye avec raspberry pi

Bonjour, Je n'arrive pas a faire fonctionner ma caméra "Playsation Eye" sur ma raspberry :/ La caméra n'est pas détecté par la raspberry pi B+ qu...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
zipe31

Recuperer fichiers sur hdd win10

Bonjour, Un collegue de ma compagne a installe des programmes sur son pc et depuis nous avons un message a l allumage no boot device j ai demar...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
NicolasF

Secure boot ? passer de windows 10 à linux

Bonjour tout le monde ! Voilà, je viens de m'acheter un petit ordinateur portable en remplacement de l'ancien qui m'a lâché. J'ai pris le premier p...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2016 par
jns55

Linux ou windows 7

 Résolu

Bonjour, Mon ordi rame pas mal et je comptais le formater. Malheureusement je ne possède pas de cd windows 7 J'ai pu lire sur le web que si on avai...

15 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
jisisv

Boite mail icloud

Bonjour, Je possède un compte mail iCloud, et j’aimerais consulter ma boite mail sur mon ordinateur, en sachant que j'ai un logiciel linux, commen...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
ricou34

Son dans des oreillette phonak

Bonjour, Comment rediriger le son pour l'entendre dans mes prothèse Phonak bluethooth Configuration: Linux / Firefox 44.0

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Se0x94

Installation debian gnu/linux

Bonjour, j'installe debian pour la première fois sur mon windows XP et cela m'est impossible car le système n'arrive pas à charger win32-loader. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
arp-a

Probleme bouton application

Bonjour je suis depuis deux jour sous Ubunto 14.04 je crois. Après plusieurs années sur w7 dont je me débrouillait plutôt bien le changement radical...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
WarloG

Problèmes son et clavier sur linux

Bonjour à tous, Alors en ce moment jai un gros problème sur mon ordinateur qui tourne sur Linux Ubuntu. Je m'explique : En faite, des que je l'allum...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
mamiemando

Pbs de boot linux mint ou win 7

Bonjour, j ai installe linux mint 12 Lisa a cote de win 7 avant quand je boutais du DD ca marchait; choix des 2 OS; mais la plus rien; pas de cho...

12 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
WarloG

Installation via clef usb: bluetooth: loading patch file failed

Bonjour, Voilà, j'ai acheté il y a une semaine un PC MSI GS70 6QE-023XFR Stealth Pro avec FreeDOS installé, puisque je ne voulais pas racheté de wi...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
ksys

Comment repartitionner mon disque dur dans linux?

Bonjour, pouviez vous m'aider? Configuration: Linux / Firefox 44.0

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Nawrasse31

Kde en server

Bonjour, Je souhaite installer kde sur mon serveur se trouvant sur mon réseau local(sous freebsd). Je n'ai pas d'écran et de clavier branché dessu...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Littleassao

Pb installation ocsng

Bonjour à tous ! Je suis actuellement en stage sur un projet GLPI et OCS et je commence à m'arracher les cheveux de tout les problèmes qui survienn...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
eltotomaske

Logithèque ubuntu ne se charge pas

Bonjour à tous, voilà mon problème : Je suis sous ubuntu 12.04 et depuis un certain temps déjà, à chaque fois que je lance la logithèque ubuntu, qu...

11 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
BMMWW

Executer un programme sous linux en console

Bonjour, J ai essaye d exécuter un fichier exécutable que j ai ecrit en c en mode de console. Mais ça affiche "permission non-accrordee" est ce qu...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Comment met le répertoire sctp de ns2 sous ns3

bonjour, donc Pour l'erreur de "segmentation...",est ce qu'il faut désinstallé la version actuelle ? par raport au l'utilisation de NS3 : ce simul...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
amel_hala

Configuration de roundcube

Bonjour, Je viens de configurer roundcube sur un server CentOS 6.7,mais lorsque j'ai lancer la page/installer tout à fait en bas le button Next est in...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2016 par
mamiemando

Implémentation nagios nagat

Bonjour ,svp j'ai besoin de votre aide, j'ai installé nagios sous linux et ça fonctionne correctement , actuellement je dois implémenter nagios nagat(...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2016 par
mamiemando

Bug avec apt-get

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur ubuntu et dernièrement, n'ayant plus beaucoup d'espace libre sur ma machine, j'ai voulu faire un peu de nettoyage et dési...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
mamiemando

Controle

Bonjour, Bonjour, Alors voila ma question, Je dois faire un script en bash qui contient une commande wget, mais après cette commande le scri...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2016 par
zipe31

.bat pour me connecter en ssh

 Résolu

Bonjour, je suis a la recherche d'un bat qui me permet de me connecter depuis une machine windows en ssh sur un serveur debian pour lancer un jar ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
GrosTony

Appel de variable

 Résolu

Bonjour, Étant débutante en programmation en shell, j'aurais besoin d'un conseil pour un script. #!/bin/bashbanque1=8banque2=9nb_de_var=2echo...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
Roro

Concaténer deux fichiers si même pattern dans un troisième

Bonjour, Je viens vers vous car je m'arrache les cheveux sur un ksh. J'ai un fichier REF qui contient les champs suivants: Groupe1;toto;***@**...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
dubcek

Reecrire le nom de fin de ligne en debut de fichier

Script Bash - Shell ou n'importe quoi si ça aide... Bonjour, Voici mon problème J'ai un fichier (issue d' un logiciel qui ne me permet pas de...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
dubcek

Installation du serveur centreon sous ubuntu server 12.10

Bonjour, Je voudrais installer sur VirtualBox un serveur Centreon sous ubuntu server 12.10. Pour cela, je commence à installer les VMtools avec...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2016 par
mamiemando

Windows 7 sur clef usb bootable depuis linux!

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si i serais possible de télécharger windows 7 depuis linux sur clef USB! ps: Merci de me répondre en me disant les dét...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
mamiemando

Redirection vers page login avec centos

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un serveur web Centos bien configuré, des applications web installées en local tout marche très bien sauf que j'ai un ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
mamiemando

Pouvoir faire fonctionner freeplayer

 Résolu

bonjour, Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'essais de faire fonctionner freeplayer sans succès Sad tout d'abord : je suis sous ubuntu e...

23 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
Anachiaa
Résultats 8051 - 8100 sur un total de plus de 50 000