Rediriger messages d'1 script sh sur écran pc

Résolu/Fermé
Seb - 24 mars 2011 à 11:47
 Seb - 24 mars 2011 à 15:34
Bonjour,

J'ai plein de scripts shell sh qui s'exécute en tâche de fond sur un serveur Linux (Ubuntu) qui n'est JAMAIS logué, j'aimerai simplement pouvoir avoir un "echo" sur cet écran sans loguer la machine.

exemple :

Le fichier toto.sh se lance toutes les minutes en tâche de fond :

#!/bin/sh
echo Le script toto s'est lance a $date > ecran_principal_du_pc

Plutôt que d'afficher toutes les sorties par un "echo" traditionnel, il faudrait que cet "echo" soit redirigé sur l'écran principal du serveur (celui qui en temps normal affiche les erreurs disques en général) qui je le rappèle N'est PAS logué...

J'ai beau éplucher les forums dans tous les sens je ne trouve pas l'information...

A l'avance merci. Seb

A voir également:

5 réponses

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
24 mars 2011 à 14:45
En as tu vraiment besoin sur tout les TTY ou juste sur celui actif ?

Dans le second cas, redirige ton echo vers /dev/console, ça devrait faire l'affaire :-)
2
Quand tu fais un echo dans un script il est renvoyé vers le terminal dans lequel il a été lancé.
Ta question n'est pas claire, est-ce que tu veux recevoir tout les echo dans le même terminal ou est-ce que tu veux avoir des affichages graphique (genre popup) sur ton écran. Cette dernière solution me semble peu probable mais soit.
0
Non, simplement sur l'écran principal du serveur, qui lui n'est jamais logué et reste en version TEXTE (non graphique)

Un exemple d'écran, il faut que les message soit écrits juste avant le login :

Le script toto s'est lance a 12H12 - 12/12/2012
Le script toto s'est lance a 12H13 - 12/12/2012
Le script toto s'est lance a 12H14 - 12/12/2012
Le script toto s'est lamentablement planté a 12H15 - 12/12/2012. Nouvel essai dans une minute
Le script toto s'est lance a 12H16 - 12/12/2012

Ubuntu 9.10 firewall.lesort-pajot.com tty1
firewall.lesort-pajot.com login:
0
Je m'auto répond, en fait la sortie écran est écrite à coté du login donc ici tty1

Donc :

echo Le script toto s'est lance a $date > /dev/tty1

affiche le résultat sur l'écran du serveur

Alors maintenant, n'y a t'il pas possibilité d'écrire sur tty1 à tty7 sans se taper 7 lignes de commande ?
0
Ça reste à vérifier mais il semble que tty0 envoie sur tous les écrans disponible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vais tester /dev/console en sortie car à mon avis il prend celui affiché à l'instant t et c'est ça qu'il me faut quelque soit le tty utilisé il affichera sur le nouvel écran si je passe d'un tty à l'autre...
0