Linux 11.04

Fermé
ftriay - 14 mai 2011 à 11:48
sudoer Messages postés 113 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 - 21 mai 2011 à 18:03
Bonjour, je suis actuellement sous linux 11.04 fraichement installer sur mon emachines 350. L'interface me deçoit un peu, auriez vous des tweak, theme, widget sympa avec des tutos a me proposer ou alors une autres distribution linux, pour vous quelle est la meilleur distribution, j'aimerai savoir comment est linux 10.04 ça vaut la peine ? merci :)



A voir également:

6 réponses

Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
Modifié par Lulu69 le 14/05/2011 à 20:22
Salut,

Oui tu peux faire ce que tu veux avec GNU/Linux et entre autre avec Ubuntu.

Pour changer les thèmes, les skins, tu peux installer ubuntu tweak qui te permettra dans un premier temps de modifier et d'installer un peu ce que tu veux.

Pour installer ubuntu tweak, tu cliques sur la logithèque ubuntu, ensuite tu cliques sur obtenir des logiciels et en haut à droite vers la loupe tu inscrits ubuntu tweak.

Pour installer ensuite ubuntu tweak, tu suis les indications à l'écran et le tour est joué.

Bienvenu(e) dans le monde GNU/Linux

Sécuriser, sauver, tenir, protéger, combattre.
2
Houari Script Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011
14 mai 2011 à 11:59
pour moi, j'aime pas les tweaks, themes, widgets.........................etc

je prefere le bon fonctionnement de systeme, pas de tous, j'utilise ubuntu 10.10
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
14 mai 2011 à 12:16
Encore un beubeu qui confond Linux et Ubuntu...

Si l'interface Unity ne te plait pas, sélectionne Ubuntu Classique au niveau du GDM !!!
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 12:33
Bonjour Franzux,

"Encore un beubeu qui confond Linux et Ubuntu..."
En dehors d'une vérité, hélas de plus en plus vérifiée, j'aime beaucoup le "beubeu"...
:-D

Reste qu'il serait bien que les "beubeus" comprennent les différences avec Windows : Open source, distributions, bureaux, etc...

Mais ça...


Bon week-end.
;-)
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 18:04
"Encore un beubeu qui confond Linux et Ubuntu...
Si l'interface Unity ne te plait pas, sélectionne Ubuntu Classique au niveau du GDM !
!! "

Encore un Debianeux haineux qui se la pète !
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
14 mai 2011 à 18:51
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 21:08
Re,

@ ftriay :
"je suis actuellement sous linux 11.04"
Pour connaitre TA version de Linux (à ne pas confondre avec la distribution), dans un terminal/console/konsole :
uname -r

Ne confonds pas "Linux" & "Distribution GNU/Linux"...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Distribution_Linux

;-))



@ LeGeekdesGeeks :
Si tu es sous GNU/Linux, et si tu t'intéresses à l'open-source, tu as peut-être remarqué qu'un certain "Franzux" officie dans ce forum & dans "OpenSourceMagazine""...

Un "OpenSourceMagazine", à qui il est souvent reproché d'être trop "pro-Ubuntu"...
(il n'y a qu'à voir la "polémique" avec Fedora...)

Un "OpenSourceMagazine", où l'on peut voir dans le N°24, un certain Franzux nous parler de Qimo, une distribution basée sur...Ubuntu... !

Je ne suis pas devin...
Je ne suis pas ami avec Franzux...
Mais le rapprochement ne nécessite pas de pouvoirs paranormaux...
;-)


Maintenant...je ne suis pas un "debianiste"...
J'utilise Xubuntu depuis la version 8.04 (après Mandrake, Knoppix, Mandriva...)...
Mais il est vrai que c'est agaçant de voir Linux réduit à Ubuntu.
Linux est plus que cela.
Et sans Debian, Ubuntu n'aurait pas existé, il ne faut pas l'oublier...

Et le plus gros problème, c'est qu'il y a de plus en plus de gens voyant un "compiz", et venant sous Linux parce que "c'est beau", "y a pas de virus", "moi, j'suis un vrai geek", etc, etc...

Et qu'après, ces mêmes personnes viennent sur le 1er forum qu'ils trouvent, en disant :
- oh, j'ai installé Linux et je ne trouve plus mon Windows,
- j'ai installé Linux sur une clef USB, et ça marche pas quand je suis pas sur mon PC,
- j'ai téléchargé MSN, et ça marche pas sous Linux,
- quand je fais un double-clic sur "ApplicationWindows.exe", rien ne se passe,
- Linux marche pas quand je vais sur Youtube (un classique...),
- etc, etc...

Et après, ça "trolle" à tour de bras :"Linux, c'est de la *****", "c'est trop compliqué", etc, etc...

Et c'est la même chose avec les logiciels libres...

Parce que les gens veulent un Windows qui serait gratuit, libre, sécurisé, plus facile d'accès...

Mais c'est toujours le même problème : une copie ne peut être supérieure que si elle est différente...

Le regretté Netscape était supérieur à IE, parce qu'il gérait les onglets...

Enfin bref...
Tout cela pour dire qu'il ne faut pas réduire Linux à Ubuntu !
Si demain, Canonical cesse son activité, Linux continuera d'exister...
Mais si Microsoft cesse son activité, Windows est mort...

;-))

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sudoer Messages postés 113 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 14
15 mai 2011 à 11:38
Bonjour,


@ftriay : Si tu eux embelir Ubuntu, tu peux installer compiz et emerald. Mais je te consille plutôt un version LTS de Ubuntu (se sont les versions qui sortent en avril des années paires).



@Le Gnou : c'est vrai, les nouveaux qui arrivent sur Ubuntu sont souvent agaçants en demandant sans arrets si Linux gère les clé USb ou si on peut aller sur Facebook...
Mais je préfère ça plutôt que quelqu'un sur Windows qui te demande d'installer un programme tyqique Linux sous windows.
Quant un collègue me demande d'installer Apache et tout le tralala sous Windows, je lui réponds :"Me fait pas ch*** avec Windows, si tu veux que je t'aide passe sous Linux". Et ceux qui débarquent sous Linux, je leur donne Ubuntu pour commancer; et après, il faut qu'ils trouvent eux même leur distrib, c'est pas ça qui manque entre les Debian, slackware, RedHat ou la dernière hérésie de google; on peut même essayer BSD mais je laisse ça au sado-maso.

Mais Ubuntu donne aussi des mauvaises habitudes. La plupart des linuxiens peuvent passer d'une distrib à l'autre en utilisant la console, d'ailleurs, je n'ais jamais trouver le bouton arreter sur knoopix, je fait toujours "halt". Linux force à utiliser la console, et donc à connaître le fonctionnement de sa machine. Avec Ubuntu, c'est l'inverse. A force de simplifier, et d'utiliser à outrance les applis de Gnome, la console n'est plus nécessaire et on se retrouve avec des hordes d'ignorants (je ne parle pas de toi) qui ne savent pas à quoi servent les répertoires etc ou bin, qui ne savent pas killer un precessus planté (alors ils reboot et s'étonnent d'avoir perdu leur travail) ou qui ne savent même pas s'ils ont un compte sudoer ou pas.
Et ce dernier point, ça peut être dangereux, Jusqu'à maintenant Linux n'était pas trop embété par les virus parcequ'il n'y avait pas beaucoup d'utilisateurs. Mais ça risque d'arriver et certains utilisateurs ne pourront pas se protéger et les virus se répandront.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 17:18
Bonjour sudoer,

"Mais Ubuntu donne aussi des mauvaises habitudes."
Entièrement d'accord...

Certes, c'est une bonne distribution pour commencer...
Mais c'est un peu le même problème qu'avec Windows : à force de trop simplifier, les utilisateurs sont perdus dès qu'un problème survient...

Je ne déplore pas que de nouveaux venus viennent sous GNU/Linux...
Je déplore que des nouveaux venus y viennent sans avoir cherché un minimum d'information.
Et je déplore que l'on réduise GNU/Linux à Ubuntu : c'est un peu comme réduire l'automobile à une seule marque de voiture, en faisant fi des marques existantes & ayant existé...

Rien que la lecture de cette page permet de mieux comprendre les différences (fondamentales)...

Je sais que zipe met souvent un ensemble de liens (comme ici), peut-être faudrait-il une astuce regroupant ces liens ("Découverte de GNU/Linux", "Comprendre GNU/Linux", ou je ne sais quel titre...).


Quand à :
"Me fait pas ch*** avec Windows, si tu veux que je t'aide passe sous Linux"
Là aussi je suis d'accord...en prenant soin d'expliquer le pourquoi de la chose :
- Microsoft se sert de son assistance technique comme argument de vente,
- "dépatouiller" un PC planté sous Windows ne sert au final qu'à Microsoft,
- pas envie d'acheter les dernières versions de Windows pour comprendre les différences...
Et en prenant soin également d'expliquer avant l'installation les différences...
De toute façon, je fais toujours un dual-boot...après, c'est à la personne de choisir au bout d'un moment d'utilisation.

C'est sûr, derrière, faut assurer le "SAV"...mais je préfère passer 2 heures à dépanner un PC sous GNU/Linux que 10 minutes sur un PC sous Windows.

;-)
0
franckarsouille Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011
21 mai 2011 à 17:47
Les linuxiens me font rire, ils aimeraient que leur communauté s'aggrandisse.....me concernant j'ai installé ubuntu sur mon PC pour essayer, j'ai trouvé l'interface jolie ac compiz fusion les docks...etc.....n'étant un informaticien aguerri, j'ai posé beaucoup de question sur les forums, ne nous reprochez pas de ne connaitre, l'utilisation du terminal est assez il n est pas facile de "Sudoer" , pour ma part il me reste encore beaucoup à apprendre (d'ailleurs qu'est ce qu un compte sudoer)

franck nouveau linuxien sous la distrib. ubuntu 11.04
0
sudoer Messages postés 113 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 14
21 mai 2011 à 18:03
Un compte sudoer peut prendre temporairement des droits root, le sujet ne traitant pas des droits d'utilisateurs Linux, je te redirige vers la doc Ubuntu sur sudo :http://doc.ubuntu-fr.org/sudo , sache seulement que sudo n'est pas installé sur toutes les distributions.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à poster un message.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 14:33
Salut ;-)

Unity est un dérivé de Gnome-Shell.

Si tu veux des tips pour personnaliser à fond ton interface je peux t'en donner plein, mais il faut s'habituer à Gnome3, c'est intuitif ;-)

Tu peux :

- Changer de thème GTK3
- Changer de thème d'icônes
- Changer de thème Metacity (emerald et compiz sont out)
- Installer des thèmes pour le shell (pas officiel mais ça fonctionne)
- Changer toute l'apparence de GDM3

Quand tu es prêt tu fais signe ;-)


PS : Sigentil nous remet ça?.....
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
15 mai 2011 à 14:35
Salut,

Faut croire qu'il ne l'est pas resté longtemps ;-((

;-))
0
ftriay63 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011
15 mai 2011 à 17:13
je veux bien essayer ^^(excusez-moi d'etre débutant, j'ai 12 ans)
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 17:21
Ok :)

Il faut Gnome-Tweak-Tool pour changer les thèmes, icones et bordures de fenêtres metacity.
Copies/colles le résultat de la recherche avec aptitude :

sudo aptitude search gnome-tweak-tool
0
ftriay63 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011
15 mai 2011 à 17:32
il me met command no found !
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 17:36
C'est parce que par défaut aptitude n'est pas installé, installes le avec apt-get.

sudo apt-get install aptitude


Aptitude selon moi gère mieux les dépendances et est plus intuitif.

Ensuite relance la recherche du haut sur gnome-tweak-tool ;-)
0