Les discussions

Configuration d'un ttyusb0 en ttys*

Bonjour Je travail sur un Robot qui a comme capteur un LMS 200 sortie DB9;pour que je puisse lié le capteur a mon laptop j'ai acheter une expre...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2011 par
boly38

Connexion en mode texte (redhat)

Bonjour, comment se connecter en mode texte en utilisant red had? merci.

zipe31

Quicktime pour ubuntu10.04

Résolu

Bonjour, J'ai installé distribution linux qui etait ubuntu10.04 et je veux installer quicktime mais j'ai pas tpu meme les packages que j'ai trou...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
jalobservateur

Recuperation d'une partition de disque

Bonjour, j'ai essayé d'installer Mandriva sur un poste, malheureusement le volume d'espace que j'avais spécifié pour la partition Mandriva, n'était ...

linux43

Recuperation information commande whois

Résolu

Bonjour, je cherche a récupérer simplement l'information concernant le registrar d'un nom de domaine à partir de la commande "whois". si je tape wh...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
sinha12

Problème avast linux

Bonjour , Après la réinstallation de Ubuntu 8.04 sur ma machine , j'avais décider d'installé Avast! Linux home édition pour le scan de fichier a d...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
lolos

Back track 4 tuto

Bonjour, les amis j'ai besoin de vous aide s'il vous plait, si quelqu'un a des tutoriels bien expliquer en français si possible sur la distribution ba...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
nezar2011

Tache cron le dernier lundi de chaque mois ?!

Résolu

Bonjour à tous, je voudrais créer une tache cron pour que mon script s'exécute le dernier lundi de chaque mois ou le premier lundi de chaque mois, ...

13 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
kourryel

Ubuntu 10.04

Bonjour, J'ai installé ubuntu 10.04. Mais j'arrive pas avoir une connexion internet, ni connexion wifi ni par un câble réseau. je dois faire k...

27 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
rania2806

Fedora xfce remote desktop depuis 7 via xrdp

Bonjour, Je viens de réinstaller Fedora 14 (bureau sous XFCE) sur une vieille machine et j'aimerai mettre en place VNC via xrdp mais bien évidemme...

VilainMelkor

Pas d'internet sous debian

Bonjour, je suis débutant sur Linux et je viens d'installer Debian Lenny en dual boot, mais sans connexion internet. L'installation a bien marchée...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
BenSigmund

Lancer les widgets de screenlets au démarrage

Résolu

Bonjour, je suis sous linux Mint 10 (gnome). J'ai reussi a installer Screenlets et a le lancer au démarrage, mais les widgets non (je suis obligé ...

initials 76

Windows absent du menu de démarage de debian

Résolu

Bonjour, je viens d'installer Débian sur mon ordi et Windows n'apparait pas dans le menu de démarage de Debian. j'ai 2 disque dure SATA dans l...

lolo

Echec de récupération paquets synaptic

Bonjour, je suis sous Ubuntu et depuis quelques temps je n'arrive pas à télécharger de nouveaux paquets via le gestionnaire de paquets Synaptic. J...

13 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
Word00

Admin suprême sur linux

Bonjour, Je souhaite être un administrateur sur Linux pour ne plus avoir besoin de passer par "sudo" à chaque fois, si c'est possible. Car pour d...

10 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
index

Base de registres

Bonjour, Comment enlever une application dans la base de registres?dans ubuntu Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.13 -- Bien de choses ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
zipe31

Problème de tableau de bord ubuntu 10.10

Résolu

Bonjour, j'ai testé des trucs sur mes tableaux de bord, et malheureusement les onglets représentant mes applications (mon firefox, un document ope...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
franckyslash

Raccourci linux

Bonjour, je voudrais savoir comment faire un raccourci sur linux merci d'avance :) Configuration: Windows 7 / Safari 534.16

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
jeanbi

Les 3 sorties usb sont inactives

Bonjour, Sur mon portable un dell inspiron 1546 j'ai installé en double boot la distribution Linux Mint10 64 bits. Pendant l'installation la souris...

PierreLeVieux

Nettoyage dual boot

Résolu

Bonsoir a tous , J'ai une question concernent mon dual boot . Car j'utilise Ubuntu et Windows 7 . Ubuntu est en premier . Mais suite au divers...

9 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
athena223

Langue ubuntu

Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche comment mettre ubuntu en francais? Je m'explique, sur le bureau, tout et en francais mais que je clique sur computer tout les me...

Dernière réponse le 28 mars 2011 par
initials 76

[squid] comment convertir date log?

Bonjour Comment faudrail-il faire pour convertir les dates au format "1121157238.906" du fichier acces.log de squid en un format plus pratique pour n...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
whisky

Ubuntu

Bonjour, Salut, Svp je fais des recherches sur ubuntu pouvez vous m'aidez à trouver des liens pour les étapes suivantes avec schéma à l'appui...

ben69

Recuperer colone ds fichier pr mem nbr lignes

Bonjour, Je cherche à recupérer une colone dans un fichier composé de deux colones. Afin de mettre un nombre de ligne definit selon l'intervalle q...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
val12212

Package.rpm

Résolu

Bonjour, j'ai telecharger un package de kannel que je veux installer sous redhat 5 mais j'arrive pas. je precise que je suis un nouveau en linux et j...

25 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
HLABIDI

Connecter avec root

Bonjour, Est il possible d'ouvrir avec l'interface graphique la session root ? Configuration: Linux Fedora / Firefox 3.5.4

12 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
dali0807

Application d'administration et de configu

Bonjour, slt; j'ai un mini projet "etudier les diffirent application d'administration et de configuration" (c + linux) je besoin des exemple d...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2011 par
kwaio

Ipconfig me donne "lo" mais pas "eth0"

Bonjour, je debute linux debian, pour faire ça j'ai installé une machine vertuel "VM vertualBox" sous windows XP, et j'ai installé linux debian so...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2011 par
kwaio

Comment lancer un fichier ?

Bonjour à tous, Je débute sous linux, et je sais bien que ma question est évidente mais bon je vais la poser quand même. voilà, j'ai un fichier...

totofrancois

Installer police sous linux

Bonjour, je cherche à installer une police sous linux (georgia) qui peut m'indiquer la marche à suivre merci Configuration: Linux / Firefox ...

marilou

Ubuntu 10.04 lts ou ubuntu 10.10 ?

Résolu

Bonjour, J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de professionels de l'informatique et je voudrais savoir selon eux quelle version d'ubuntu est la pl...

alaixih

Wifi détecté mais je n'arrive pas a me connec

Bonjour, Alors voilà mon problème, j'ai voulu installer la dernière version de ubuntu 10.10 sur un ordi portable. L'installation se passe très bie...

xprophetex

Ubuntu 10.10 ne veut plus démarrer

Résolu

Bonjour, J'ai tenté d'installer un driver pour ma carte graph et depuis, impossible de redémarrer ubuntu si ce n'est en mode console. Il ouvre une i...

13 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
jalobservateur

Debian 6 accents fr_fr.utf-8 locales

Résolu

Bonjour, J'ai reconfiguré les locales de mon serveur en passant par dpkg-reconfigure locales sur fr_FR.UTF-8, sachant que c'était par défaut sur e...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
mamiemando

Déplacer un dossier dans un terminal

Bonjour, je suis sur Linux Ubuntu 10.10 Je voudrai déplacer en commande dans un terminal un dossier nommé "srcds" qui est dans mon disque dur exter...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
mamiemando

Quel linux ?

Résolu

Bonsoir, je sais que ma question est complexe et qu'il n'est pas facile d'y répondre mais j'aimerais qu'on m'aiguille vers une distribution en fonc...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
flugin

Pb: xp sur virtualbox avec ubuntu

Bonjour à tous, Voilà, je craque un peu !! Mon système d'exploitation est Ubuntu 10.04. (génial au passage) J'ai installé Virtualbox et installé ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
mamiemando

Debian 6 openntpd ... failed! au boot

Résolu

Bonjour, j'ai pris récemment un serveur dédié chez 1and1 livré avec une debian lenny que j'ai passé à squeeze, jusque là tout va bien, mais au dém...

11 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Debian 6 messages mdadm au boot

Bonjour, j'ai pris récemment un serveur dédié chez 1and1 livré avec une debian lenny que j'ai passé à squeeze, jusque là tout va bien, mais au dé...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2011 par
Solid69

Fedora 14, probleme wifi rtl8191se compaq

Bonjour, mon wifi ne marche pas sous fedora 14 or qu'il marchait sous ubuntu 10.04, et marche sous windows 7 Aidez moi, mon pilote est RTL8191SE Cmpa...

10 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
jeanbi

Cherche driver linux pour clé wifi sagem

Bonjour, Je cherche un drivers linux pour ma clé wifi sagem (livebox) La clé marche car je les configurer sous Xp grace a un driver (je suis en d...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
nathan96

Ubuntu 11.04 natty narwhal

Bonjour, A l'installation d'ubuntu 11.04 j'ai ce meessage: "The default value for the keyboard layout is XKBlayout!"us" and XKBvariant:"oss" this d...

zayadi

Probleme usb creator

Bonsoir, je voudrai créer un live-usb à l'aide de usb-creator sur ubuntu 10.10. Je choisis alors mon image en tant que source et ma clé pour desti...

jeanbi

Config mini opensuse, ubuntu et mandriva ...

Résolu

Bonjours a tous ! J'ai récupéré au court de l'année dernière un PC Portable ACER que j'ai donné a mon frère n'en ayant pas besoin de 2 ... Lorsque ...

15 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
tartarin18

Télécharger des logiciels eeepc

Bonjour, Je ne suis pas très forte en informatique enfin surtout sur asus.. Et j'ai l'impression d'avoir un léger soucis. J'avais installé wine pour a...

30 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
alaixih

Version de linux pour evo n610c

Bonjour, Je souhaiterais télécharger une version de linux fonctionelle pour mon vieux Compaq Evo N610c car j'ai essayer Ubuntu mais cela ne fonction...

John

Enlever linux avec cd d'xp (hp pavilion 510n)

Bonjour, J'ai un hp pavilion 510n et j'ai installé Ubuntu 10.04 LTS que j'ai installé et je veux remettre windows XP, mais je ne sais pas comment ...

paslau35

Quel os tourne ?

Résolu

Bonjour, j'ai refait un pc avec quelque piéces qui me resté et j'aurai voulu savoir quel os du type linux je pourrai installer pour ce qui est config...

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
alaixih

Fichier /etc/gshadow

Bonjour, le fichier /etc/gshadow contient normalement le mot de passe des groupes d'utilisateurs mais est ce que un groupe peut avoir un mot de pa...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2011 par
zipe31

Retrouver ma webcam sous linux

Bonjour, J'ai un pc portable sony vaio, or l'OS Windows est mort il y a quelques mois et depuis je suis sous Linux. Or depuis le pc ne détecte ni la...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
Anonyme-st-etienne
Résultats 31101 - 31150 sur un total de plus de 50 000