Les discussions

Effacer le contenu d'un fichier

Bonjour a tous, Je sohaite effacer le contenu d'un fichier shell avec une seule ligne de commande. Je ne veux pas utiliser " rm " car je veux conse...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
zipe31

Récupération de données disque dur formaté

Bonjour, je viens de récupérer un disque dur qui a été malencontreusement formater je ne sais par quel logiciel. Le formatage en question a duré m...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2011 par
jns55

Linux sur imac derniere generation

Bonjour, J'ai un iMac et je veux installer linux. Je l'ai fait sur mon pc mais sur le Mac, des que je boot sur le cd et que j'appuie sur installer, ...

23 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Probleme de compilation sous texmaker

apres installation de cygwin , je n'arrive plus à compiler mes fichiers tex sous latex ou sous texmaker, une erreur est affichée: le processeur ntvdm...

13 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
mamiemando

Affecter une adresse ip fixe

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J’ai un serveur en RedHat enterprise 3 AS que j’ai monté en réseau et à qui j’avais affecté une adresse IP¨par DHCP. Je voudrais...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
bob

Le plus petit linux

 Résolu

Bonsoir , je cherche la plus petite version de linux qui a l'option de formatter le disque dur. aussi ;; si vous connaissez un soft qui permet de for...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Recherche d'un mini linux bootable

 Résolu

Bonjour, Nous avons une sorte de salle dans mon établissement ou nous pouvons allé sur msn ,facebook, des jeux ,etc... Mais j'ai peur pour ma sécuri...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
technologique123

Mon ordinateur ne reconnait plus ipod : linux

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.15 Depuis quelques jours, alors qu'aucun changement n'a été fait sur mon ordinateur, il ne rec...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2011 par
InAme19

Lancement microsoft office avec wine

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum mais également sur Linux ! Voilà j'ai installé Ubuntu 10.10 (dernière version) et j'aimerais accéder à...

10 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
InAme19

Probleme wifi sur acer aspire one zg5

Bonjour, Je n'ai plu de wifi sur mon acer aspire one zg5, je ne connais rien sous linux ... Ma conexion wifi marche puisque sur d'autres pc j'arr...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2011 par
steph

Splash screen lent

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir comment accélérer mon splash screen, je veut dire qu'il s'affiche assez longtemps mais lorsque qu'il apparaît il est sa...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
initials 76

Retrouver un nom d'utilisateur?

Bonjour , n'arrive pas à me servir du deuxième utilisateur, on me dit qu'il ne peut pas recharcger le profil d'utilisateur.

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2011 par
Flachy Joe

Firefox instalation fedora

Bonjour, j'aimerai savoir comment installer firefox 3 sous Linux Fedora( avec Firefox 2.0.0.14 par défaut ) sur net book aacer aspire one car j'aimer...

10 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
jeanbi

Mettre ajour le noyau ubuntu

 Résolu

Bonjour, comment mettre a jour le noyau ubuntu 8.1? merci Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.15

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
yuri648

Monter un fichier

 Résolu

Bonjour, je tente a mon ter un fichier avec la commande sudo mount -o loop /home/yuri/livecd/iso/casper/filesystem.squashfs /cdrom mais j'ai c...

13 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
yuri648

Ubuntu-securisee

 Résolu

Bonjour, Lorsque je redémarre sur ubuntu-securisee-10.10 l'une impressionnante liste d'erreur secteur défile sur l'écran. Est-ce que c'est grave d...

13 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Boot ubuntu a partir d'un disque dur externe

Bonjour, Alors voilà mon souci. Mon HP Probook 4310s qui tournait sous 7 semble ne plus rien vouloir faire. Après des heures avec le SAV HP qui ne c...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2011 par
Franzux

Virtualbox : voir un site web depuis l'hote ?

Bonjour, j'ai un site hébergé en local sur la machine hote. Et je voudrais savoir s'il est possible de voir le site (dans un navigateur bien sur...

17 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
JessayeDeTrouver

Une seul ligne shell

Bonjour, dans un script shell j'ai cette ligne ci: echo '' Ma question est: que dois je rajouter (" ou ' ou ' ) autour de $titre pour que ...

16 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
mira

Remplacer chaîne caractere par nombre2

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je reviens vers vous car la commande "sed" m'enerve trop: j'ai un fichier composé de 8 champs séparés par ":" et contenant les lignes ...

9 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
baladur13

Probleme de connexion sous ubuntu10.04

Bonjour, J'ai installé une version d'ubuntu 10.04 mais la liste des reseaux n'est jamais affichée meme avec une connexion par cable et je ne sais ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
boly38

Script php trop lourd à lancer dans terminal

Bonjour, j'ai un problème, c'est que lorsque je lance la commande [root@localhost~] > php /var/www/vhosts/mon_site/www/script.php (le script s...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2011 par
boly38

Probleme d'installation ubuntu 10.10

Bonjour, slt tous le monde: je veux installer ubuntu a côté de Windows Vista sur même disque dur .j'ai des partitions sur mon disque mais le prob...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2011 par
sharon stones

Bluetooth linux

Bonjour, je dispose d'un ordinateur hp mini 110 avec une carte integré BCM4313 (wifi + bluetooth) j'ai recuperé le driver fournit par Broadcom,...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
John

Supprimer un fichier tous les 7 jours

 Résolu

Bonjour, je souhaite depuis un script bash supprimer un fichier mais que tous les 7 jours Par exemple j'ai le fichier test_16-03-2011.log dans ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
pcsystemd

Duel boot linus/windows

 Résolu

Bonjour, Etant en duel boot avec Ubuntu et Windows XP, j'aimerai obtenir un démarrage par défaut sur Windows. Comment faire ? Configuration: Wi...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu ne fonctionne plus

 Résolu

Bonjour, mon ordi en dual boot avec ubuntu:xp ne fonctionne plus sous ubuntu car quand j'arrive sur mon nom d'utilisateur je ne peux pas mettre le mot...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
yirkkiller

Vm ware

Bonjour, à la tout les max de CCM. j'aimerai savoir comment configuré le wifi sur mandriva et comment installer vm ware sur mandriva Config...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2011 par
yirkkiller

Probleme connexion sans fil

 Résolu

Bonjour, Sous windows je n'ai aucun prob a me connecter au wifi mais sous linux, impossible. Ma carte wifi : Atheros AR8131 PCI-E Gigabit Ethernet...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
yirkkiller

Recup invite de commande

Bonjour, Je suis sur un PC d'entreprise sous Ubuntu. Lorsque je lance l'invite de commande, je n'ai pas le user@user-desktop:~$ habituel comme ch...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2011 par
yirkkiller

Passerelle iptables

 Résolu

Bonjour, Je réalise une passerelle sous Linux selon le schéma suivant : Ma machine : 50.56.161.23/16 qui héberge deux machines virtuelles : ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
yirkkiller

Erreur sed scritp bash

 Résolu

Bonjour, dans un script bash j'utilise SED pour tagguer mon template(template.tpl) ce que j'ai fait a maintes reprises sans problème mais la je ne...

16 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
pcsystemd

Redondance dans un tableau

Bonjour, Je souhaite détecter quel terme est redondant dans mon tableau. (script SHELL) D'avance merci Configuration: Mac OS X / Firefox 3.6...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2011 par
zipe31

Comment enregistrer des polices avec linux

Bonjour, bonjour je voudrais telecharger des polices de caractères (dafont.com) sous LINUX et je ne comprend pas la marche à suivre. je suis novi...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
marilou

Taches planifiees

 Résolu

salut a tous, je souhaite cree une tache planifiee sous linux. ma premiere tache planifiee sera une synchronisation d'horloge avec un serveur ntp. ...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
empty ft Ha2s

Problème services google sous ubuntu

Bonjour à tous, Je rencontre un problème récurrent avec les services google sous mon système ubuntu. Le site n'est google n'est pas accessible alors ...

17 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
toma_mota

Ubuntu et ecran de boot

Bonjour, J'ai installé il y a peu de temps un ubuntu sur mon ordinateur (je débute avec linux). J'ai également laissé windows 7. A l'écran de b...

10 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
BoOleeN

Problème d'installation os

Bonjour, cela fait environ deux semaines que j'utilise Ubuntu, mais suite à un bug dont je ne saurais expliquer l'origine, j'ai du le réinstaller. ...

15 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
willy56

Comparer éléments tableau avec un fichier sh

 Résolu

Bonjour, j'ai un tableau tab[i], je voudrai comparer chaque élément le composant avec une liste d'un fichier toto cat toto 23568 23548 235...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
noneight

Ce qui est la base du mis sur pied de l'inter

Bonjour quel est la basse d'un mis sur pied de l'internet

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
prypiat_child

Formatage de linux

Bonjour , Voila , j' ai une pc Acer sous Linux et je voudrais le formater pour l'avoir comme au début mais le problème , j' ai internet mais je n'...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
alaixih

Réinitialiser gimp

 Résolu

Bonjour, Comment réinitialiser mes réglages de Gimp ? J'ai fait une fausse manoeuvre, et je n'ai plus rien en dessous des icônes des couleurs d'AP...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
man2011

Fichier texte

Bonjour, comment allez-vous? Pouvez-vous resoudre cet exercice pour moi Svp? Creer le fichier.texte"devoir.text"à partir de n'importe quel editeur et...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2011 par
zipe31

Ssh: ejecter quelqu'un de sa machine.

Bonjour, Dans mon école, les TP d'info se font sur ubuntu. Les ordinateurs son reliés par ssh, et evidemment les élève n'ont pas les privileges ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2011 par
boly38

Mémoire physique/virtuelle

Bonjour, J'aimerais savoir à quoi fait référence "la mémoire contigue", il s'agit de la RAM sans doute mais j'aimerais en être sur. Il ne peut pas...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
azerty

Rm sous linux

Bonjour, J'aimerais savoir comment peut-on supprimer plusieurs fichiers avec la commande rm sous linux, en ignorant la casse. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2011 par
zipe31

Mon pc volé et je ne pas le numéro de serie q

Bonjour, mon Pc volé et je ne pas le numéro de serie qu'oi je faire Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
zipe31

Nagios sous ubunto

salut tt le monde ! bn j'installé nagios et je sais pas comment il fonctionne aide moi SVP

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
Mba1622

Comment installer apache et mysql sur linux

Bonjour, Comment installer apache et mysql par des commandes linux sur une machine obuntu. Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
PtiSwiss

Doublons dans ocs i ng

Bonjour, Je suis stagiaire dans une entreprise assez importante et je bosse actuellement sur une problème de gestion de doublons dans la base du s...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2011 par
NaTsU
Résultats 31101 - 31150 sur un total de plus de 50 000