Serveur de deploiement Linux

Fermé
xanthus - 20 sept. 2007 à 13:25
 Nivada - 21 mai 2011 à 22:15
Bonjour,
Je suis a la recherche de renseignement, je voudrais savoir s'il existe sou linux un serveur de deploiemet pour les plates formes Linux comme Le serveur RIS chez Windows.
Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

mamiemando Messages postés 33384 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 7 803
21 sept. 2007 à 01:51
Apparemment PXE permet de faire ça :
http://www.tux-planet.fr/blog/?2007/06/15/158-installation-d-un-serveur-de-deploiement-linux-par-le-reseau
Il est bien sûr disponible sous d'autre distributions que fedora (debian, ubuntu...)

Bonne chance
0
Merci
J'ai vu que le PXE me permettait de faire l'installation de linux mais est ce par exemple si j'installe un moteur oracle , est ce que le serveur va le deployer lors de l'installation.
Le serveur RIS reinstalle tout ce qui été sur le poste ou le riprep a été effectué.
Cdlt.
0
mamiemando Messages postés 33384 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 7 803
24 sept. 2007 à 20:25
Aucune idée, à part lire la doc je ne sais pas trop quoi te répondre :s
0
Merci quand meme.
sur le site que tu m'envoie, j'ai trouve ca:
Pour que cela fonctionne, il nous faut 3 serveurs :
- un serveur DHCP qui attribut des adresses IP aux machines clientes
- un serveur TFTP qui permet le boot par carte réseau
- un serveur Apache qui permet le transfert des fichiers pour l'installation
Est ce que je peut utiliser un serveur DHCP sous window 2003 et le reste sur linux?
C'est une question un peu technique mais je ne trouve pas la réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
25 sept. 2007 à 09:59
Salut,

Est ce que je peut utiliser un serveur DHCP sous window 2003 et le reste sur linux?
Ben je pense que oui, l'essentiel étant que les machines aient une adresse attribuée, peut importe la source.
0
Ok merci, si quelqu'un trouve de la doc qui explique les etapes pas a pas, ce n'est pas de refus car pour moi c'est la premiere fois que j'utilise linux et j'ai je dois faire un serveur de distribution comme expliqué un peu plus haut.
0
Bonjour,
Alors voila mon serveur Linux créer, mon serveur DHCP sous linux est créer et focntionne, tous le rest est configuré comme dans les doc s que j'ai trouvé sur le net, mais j'ai un probleme.
Quiand la machine cliente Boot sur le reseau et me mets un message d'erreur
PXE-E53: No boot filename receveid

PXE-M0F:Exiting Intel Boot Agent
Est ce que vous avez une idée d'ou peux venir le probleme?
merci a vous
0
4 oct. 2007 à 20:14
Il faut vérifier dans un premier temps que niveau réseau est ok. Pour cela vérifie :
- que ton PC a recu une IP et des routes par DHCP et un DNS :
/sbin/ifconfig
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf

- que tout semble marcher (genre que tu arrives à résoudre le serveur, à le pinguer,
nslookup leserveur
ping -c2 leserveur

- que le serveur à lancé le serveur PXE et qu'il ne te bloque pas avec son pare feu. Tu peux vérifier les ports ouvert d'une machine avec nmap, au besoin installe nmap (grâce aux 3 premières commandes suivantes si tu es sous debian ou ubuntu. Il faut être root pour les lancer ou utiliser sudo) :
aptitude update
aptitude upgrade
aptitude install nmap
nmap leserveur

- enfin examine côté serveur les logs.

Bonne chance
0
Il y a un serveur qui s'appel FOG qui permet de faire le deploiement et il est gerable par interface graphique
0