Les discussions
Eteindre ubuntu
Bonjour, j'ai installé ubuntu 16.04 sur mamachine hp notebook 250 mais je n'arrive plus a l'éteindre.je suis obligé de forcer l'arret manuellement...
Bluetooth sur ubuntu
Bonjour, comment installer les pilotes Bluetooth sur ubuntu 16.04?
Linux /windows problème
Bonjour, J'ai installer ubuntu ce matin via usb , j'ai booter dessus pour une installation simple , j'etait sur windows 7 a la base , j'ai bien ente...
Bug graphique kali linux
Résolu/FerméBonjour , Je viens d'installer Kali Linux sur mon ordinateur. Quand l'installation est fini , il redémarre l'ordinateur puis charge les fichiers. Ma...
Mise à jour
RésoluBonjour tout le monde ! J'ai installé xUbuntu très récemment, et j'ai donc beaucoup de mises à jour à installer. Cependant, j'ai un message d'er...
Comment prendre le controle a distance d'une machine sous linux
RésoluSalutation a vous très chers amis, aujourd'hui je fais part a vous d'un problème que vous trouverez sans doute stupide que certain d'entre vous en réu...
Impossible d’installer centos
Résolubonjour, à toutes et à tous ! je viens vers vous car, j'ai comme projet d'installer CentOS sur un PC qui ne me sert plus. Le petit soucis est qu...
Gstreamer plugins pour lecteur clementine
Bonjour, J'ai fait un mise à jour complète du système de mon Arch linux et lorsque j'ouvre Clementine , il ne lit pas les formats mp3, j'ai réinstallé...
Script shell en linux
Bonjour, Aider moi je veux ecrire un script shell qui sauvegarde automatiquement le contenue d'un répertoire se trouvant dans le répertoire personne...
Ubuntu or not ubuntu ?
A chaque démarrage de windows, un message s'affiche m'indiquant que celui-ci est piraté (ce qui n'est pas faux). Si j'installe ubuntu, que se passe-t-...
Problème installation ubuntu
RésoluBonjour, je voulais installer ubuntu sur une machine mais mon problème est que, j'arrive a accéder a live ubuntu, ensuite je lance l'installation et s...
Raspberry pi : réseau
RésoluBonjour, j'ai récemment modifié le fichier /etc/network/interfaces. Depuis, j'ai accès au réseau local mais pas à Internet. Je n'ai malheureusement pa...
Super-ordinateur raspberry
Bonjour à tous, Je souhaiterai réaliser un cluster/Super-ordinateur à l'aide de Raspberrys, quelqu'un pourrait il me guider pour la partie software...
Impossible de mettre à jour google chrome
RésoluBonjour, je ne peux plus mettre à jour Google Chrome, en faisant un zypper up, j'ai ce message: Recupération des métadonnées du dépôt 'google-c...
Msfupdate error kali linux 2.0
Fermébonjour quand je rentre la commande "msfupdate" cela m'indique une error qqc peut il m'aider ? merci de votre réponse leo
Exécuter un script python au démarrage d'une carte raspberry
Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais comme raspberry fonctionne sous linux. J'ai réalisé une liaison arduino-raspberry e...
[ubuntu 15.10] repasser sudo en root:root
Bonjour, Suite à une fausse manipulation de ma part pour modifier le propriétaire d'un dossier, au lieu de faire : sudo chown julien:julien /mondo...
Aide installation drivers amd
Bonjour, J'aimerais installer les drivers de ma carte graphique mais je n'y arrive pas. J'ai téléchargé le .zip sur le site d'amd, je le lance en ...
Trouver un fichier qui n'est pas en double
RésoluBonjour, j'ai un dossier avec des fichiers, j'ai fais une sauvegarde, un double de ce dossier sur un autre disque dur, mai voila sur le premier do...
Instaler une imprimante epson stylus sx 240w
dépa dépaBonjour, Je désire installer une imprimante et je ne comprend pas ce que je dois faire.Merci de me renseigner. Configuration: Linux ...
Proxy squid sécurisé avec authentif. ldap
Bonjour, Je suis un étudiant en deuxiéme année téléinformatique. Je dois rédiger un mémoire d'obtention de mon diplôme de fin de cycle pour la fin d...
Extension de fichier
Bonjour, svp quelqu'un pourrait me dire comment changer l'extension et l'icone d'un fichier sous linux
Partage de fichier avec samba
Bonjour ! :) J'ai un serveur sous debian 8 et samba 4.2.10, j'ai crée un repertoire de partage (/share) dans le quelle j'ai mis d'autres répertoires ...
Le commencement
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum ( même si je connais ccm depuis longtemps ), j'aimerais avoir quelques tuyaux, quelques liens pratiques pour a...
Problème multi boot
RésoluBonjour à tous, voilà mon problème : hier j'ai enfin réussi à installer Linux sur une clé USB 8GB parce que je trouve que c'est important de savoir m...
Files system
RésoluBonjour, Voilà j'ai un petit soucis sur Ubuntu MATE. Je l'ai installé sur une carte sd de 32Go sauf que ma partition principale n'en fait que 3... ...
Lubuntu 14.04 probleme de wifi
RésoluBonjour, après avoir installer lubuntu en dual boot avec mon Win XP je suis confronté à un problème de wifi. Par miracle la seule clef USB Wifi que j'...
Connexion wifi avec livecd lubuntu
RésoluBonjour, Je suis en train de découvrir les joies de linux via un liveCD lubuntu avec mon vieil Acer 9410 actuellement sous WXP Le premier contact...
Gros problème suite à un achat d'ordinateur ( occasion )
RésoluBonjour, J'ai acheter à un ami de ma tante un ordinateur HP Pavillion G7 qui avait avant Windows 8 ( que j'aimerais récupérer ) et il m'a expliquer ...
Partage imprimante
Bonjour, j'ai installé une imprimante HP LaserJet Proffessional P1102 sur ubuntu 13.4 et ça fonctionne très bien mais j'ai un problème car ma machin...
Désinstaller les programmes sur ubuntu
Bonjour, je viens de faire un mise à niveau pour mon Ubuntu ,et je veux savoir comment je pourrai désinstaller tous les programmes qui reste de l'anc...
Ts3 serveur sous debian 8 (connection lost)
Bonjour, Mon serveur TS3 qui est sur un VPS debian 8 fait environ toute les 20 minutes un "connection lost" (tous le monde crash et ont est doit a...
Ip différentes sur xenserver
Bonjour ou bonsoir, Je suis actuellement en train de créer des VPS grâce à XenServer qui est installé sur un Ordinateur connecté par câble à ma fre...
Installer google chrome
Bonjour, Afin de pouvoir regarder Netflix, j'ai du installer Google Chrome en plus de Firefox car c'est le seul navigateur compatible. Le prob...
Formater disque dur sous linux pour mettre windows
Bonjour, quelqu'un pourait me dire comment formater un disque dur sous linux pour le mettre sous windows. Pour installer windows il faut changer de fo...
Quelle os choisir
RésoluBonjour, Quelle OS me conseilleriez-vous pour cette vieille configuration: processeur: AMD athlon 64 3200+ Carte mère: gygabite (GA-K8VM) Carte ...
Nagios
Bonjour, j arrive pas a télécharger nagios si je tape la commande wget https://sourceforge.net/projects/nagios/files/nagios-3.x/nagios-3.2.3/nagi...
Possible infection ou mise a jour firefox 26 hs
Bonjour, Toutoulinux. Débutant Linux et pas doué sous XP. (Pas doué au point d'être sous curatelle, besoin pas a pas). Sujet : Panne subite ...
Partition du disque dur bizarre
Bonjour, tout le monde n'étant pas un virtuose de linux je me heurte à des problemes non prévus. j'ai installé le dernier ubuntu et voila ce qui res...
Bloqué dans la version test d'ubuntu 16.04 lts
RésoluBonjour tout le monde :) J'ai récemment laissé tomber Windows 10 pour tester Linux. J'ai donc choisi Ubuntu avec sa dernière version 16.04 LTS, Pou...
Executer un script shell depuis un script .php
Bonjour, Etant débutant dans ce domaine, je me permets de poster ici car je souhaiterais que l'on m'explique comment exécuter un script shell grâc...
Error : unknown filesystem grub rescue>
Bonjour, je veux reparer mon ordi suite a une suppression de fichier. Quand je demarre mon pc portable il apparait le message suivant : error : u...
Http
Bonjour, j'ai un probleme voila j'ai creer un serveur http avec un ip static 192.168.137.81 en mode pont sous virtual box mais depuis un client ubun...
Problème installation virtualbox
bonjour depuis plusieurs jours j'essaye d'installer un linux (ubuntu,fedora,manjaro) sur virtualbox mais rien n'y fait impossible j'ai toujours la ...
Impossible de réinstaller mint 17
RésoluBonjour, Suite à une mise à jour risquée (firmware) mon système ne fonctionne plus correctement : - Mises à jour impossibles - Gestionnaire de lo...
Récuperer les dates des fêtes du calendrier
RésoluBonjour, J'ai besoin de récupérer toutes les dates des fêtes afin d'organiser des activitées festives. Sur Kubuntu en bas à droite de l'écran qua...
Vaio sous xp
Bonjour, J'ai un vieux VAIO XP acheté en 2005 (et payé 2000€) qui maintenant n’arrête pas de s'éteindre avec l'écran bleu "Windows a rencontré un p...
Pas d'accès à file system
Bonjour, je suis sur ubuntu 12.04 et j'ai pas accès au File System un message s'affiche : "the folder content could not be diplayed ." you do no...
Nufw
slt quand je tape la commande suivante : nuauth -vvvvvvvvv l' erreur suivante s'affiche: Can not open /usr/local/etc/nuauth.d/nuauth_tuning.conf ...
Installation de steam
RésoluBonjour, J'aimerais installer steam sur ubuntu 16.04 mais je n'ai pas réussi Merci d'avance, NitroDriver Configuration: Linux / Chrome ...