Les discussions

Prendre une image iso à partir d'un cd

Résolu

Bonjour cher collègues Linuxiens (ou Unixiens). Il se trouve que j'ai actuellement j'ai un petit problème. Comme c'est dit dans le titre, il faudra...

10 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
JessayeDeTrouver

Recuperation variable du php au script bash

Résolu

Bonjour, jai un problem de recuperation de variable d'un formulaire php qui doivent servir dans l'execution d'un script en bash. j'appel le script...

16 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
Miss kouka

Mode console inaccessible

Bonjour, Débutant en Linux J'ai installé RedHat, malheureusement le mode console ne fonctionne pas. J'ai essayé Alt+Ctrl+F1....F6. Comment fa...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2011 par
Pseudo

Mes documents ubuntu windows xp

Résolu

Bonjour, Comment pourrais je faire pour que Documents de Ubuntu et Mes documments De Windows soit le meme dossier sur les 2 OS et en passant comment...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
pseudonyme40

Nouvelle sur ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu sur mon vieil ordi. (je vous préviens j'y connais rien donc je vais massacrer les termes informatiques.)...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
boly38

Installation d'un os via réeau

Bonjour, J'ai un problème je souhaite installer un OS (Linux Ubuntu 10.10 surment...) sur un ordinateur portable par le réseau car son lecteur c...

zipe31

Mot de passe ubuntu

Bonjour, je ne sais pas prkwa on supprime mes msg je demande juste de l'aide j'ai oublié le mot de passe de mon terminal aidez a le changer ou a l...

zipe31

Gnome gestion d'énergie bug au démarrage

Bonjour, Aujourd'hui j'ai allumer mon ordinateur sous kubuntu tout à fait normalement, j'ai voulu ouvrir office sans succès. J'ai donc redémar...

mamiemando

Rederection de mail par un serveur dns (bind)

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de configurer avec un serveur DNS (bind) une redirection d'e-mail. Exemple: admin@domain.com vers ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
mamiemando

Version d'évaluation - red hat enterprise

Chers tous, Je souhaite installer RHEL, je ne souhaite pas de support, ni de mises à jour. Sur le site je vois "Version d'évaluation - 30 jours", c...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
Tetsuo59

Sims 2 installation sur ubuntu

Bonjour, Avant j'avais Windows mais mon père a changer le programme pour Ubuntu mais maintenant que j'ai ça je ne sais plus comment instaler l...

Xavstarblues

Démarrage d' ubuntu 10.10 lent

Bonjour, Voila mon problème mon pc portable (Hp compaq nx9420/ intel centrino Duo/ Carte graphique: ATI Technologies Inc M56P [Radeon Mobility X1)...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
mamiemando

Concurrent openssh

Bonjour, y'a t-il d'autre logiciel que OpenSSH se basant sur SSH ? ...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
mamiemando

Compatibilité gps mio moov m300 avec ubuntu

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un gps cité ci-dessus, j'en suis agréablement surpris du fonctionnement simple et rapport qualité prix ni...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2011 par
jeanmich640

Mon lecteur ne boot pas sur fedora live cd

Bonjour, je veux installer fedora tout en laissant winows xp; j'ai graver le live cd ,puis j'ai configurer le bios de telle sorte que le bios b...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
assmouna

Connexion internet avec virtuel ubuntu

Bonjour, j'ai installé Ubuntu 10.04 sur une machine virtuelle , en utilisant VMware workstation , je n'ai pas eu de problèmes pendant l'installation...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
jean

Caractéristiques du lecteur cd-rom

Bonjour, J'ai besoin de connaitre les caractéristiques de mon lecteur CD-ROM (couleur, s'il peut graver...) : on s'entend que je veux le savoir ave...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
Vinz Montréal

Xterm

Résolu

Quelqu'un peut-il me dire quel caractère peut faire un backspace en xterm ??? Merci

Vinz Montréal

Liste des usagers connectés sur mon système ?

Bonjour, Je souhaite connaitre les usagers qui se sont connectés entre deux période de temps. Par exemple entre le 1er mars 12h00 et le 1er mars...

Vinz Montréal

Serveur mail sur linux

Résolu

Bonjour à tous, je me retrouve face à un gros problème au niveau d'un serveur mail que je dois créer sous Linux (n'importe lequel mais je suis sur ...

jivef

Ecran négatif

Salut à tous, sauriez-vous comment mettre l'écran en négatif sous ubuntu? merci :)

corail

Pilotes carte graphique ubuntu & autres

Résolu

Bonjour, J'ai installé Unbuntu 10.10 Lundi et quelques problèmes me sont arrivés, et j'ai deux trois questions... - Je ne peux pas mettre des s...

mamiemando

Photorec sous mandriva

Résolu

Bonjour, j'ai supprimé par erreur un dossier et j'essaye d'utiliser photorec. Seulement il veut absolument mettre les fichiers récupérés dans /roo...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
mamiemando

Bash: /bin/xxx aucun fichier ... de ce type

Bonjour, D'habitude c'est moi qu'essaie d'aider mais la I need You car Google ne m'aide pas ! Je suis en train de réaliser un petit script ...

8 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
mamiemando

Manque d'espace sur ubuntu

Bonjour, j'ai installé Linux Ubuntu il y a une semaine et a l'installation, au moment d'indiquer l'espace a laissez a Linux, j'ai entré 10Go. Le probl...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2011 par
_tomy_

Installer un paquetage sous linux

Résolu

Lorsqu'on installe un logiciel (paquetage.rpm) sous linux. Suffit-il seulement de décompresser et de copier les fichiers dans leur répertoires respect...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
non

Linux pour une entreprise moyenne

Bonjour, Une entreprise possédant 400 PCs et quelque serveurs peut-telle basculer vers Linux et d'autres logiceiels open sources? Quel serait l...

massilia

Je cherche une réponse

Résolu/Fermé

Bonjour, Pour quoi les questions a propos les hac?kers sont interdit dans CCM ?

Dernière réponse le 15 mars 2011 par
chico200987

Problème d'installation de nagios sous centos

Bonjour, Je dois installer nagios sur centos. J'ai réussi à télécharger nagios. Je prends comme support le site system-linux.eu et celui de nicola...

massilia

Qu'est-ce que linux etmac sont-ils simplifiés

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir ce qu'est Linux ? et pc MAC ont-ils des logiciels moins compliqués ,car j'ai tjrs peur d'appuyer sur 1 touche qu'il ne fau...

marjo4589

(ksh) traitement en fct du contenu d'une var

Bonjour à tous, Je rencontre un nouveau type de problème, bien que j'ai trouvé une solution un peu lourde palliative. Je traite toujours des fic...

zipe31

Blaireau install linux avec tvhdmi

Bonjour, Comme dans le titre, je decide d'installer linux sur une machine, j'aimerai connaitre la version (kubuntu, debian (ca m'etonnerait) ubun...

11 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
nimoinau

Probléme wifi netbook

Bonjour, j'ai acheté un netbook asus sous linux et je ne comprends pas grand chose, j'essaie de me connecter à un réseau wifi, mais ça ne marche pas...

12 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
fifi

Installation modem 3g iam

Bonjour, quelqu'un peut m'aider , comment configurer un medom one touch IAM , connexion 3G, sous ubuntu 10.10 j'ai essayé quelques configurations q...

dristein

Télécharger sur linux ubuntu

Bonjour, je voudrais un logiciel capable de télécharger des video de ( YouTube Dailymotion megavidéo .... ) Mais pour linux Ubuntu !!!! Vite c'es...

chico200987

Installation du paquet tinyos

Bonjour, SVP j'ai essayé de poursuivre les étapes nécessaire pour installer le Tinyos sous ubuntu en poursuivant http://docs.tinyos.net/index...

fecnomio

Ordi qui chauffe sous mandriva 2009

Résolu

Bonjour, Depuis que je suis passé sous Mandriva, mon ordi chauffe énormément ! Des fois il bloque et s'éteint d'un coup d'un seul. J'ai lu quel...

13 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
Tael

Localhost propose de dl au lieu d'ouvrir

Bonjour, Dans firefox, quand je tape localhost, ca me met bien "It works", Par contre après dès que je veux afficher une autre page genre index...

boly38

Pas le chois directement ubuntu

Bonjour, j'ai installé ubuntu sous win7 pro en parallele et le probleme c'est que quand j'ai redemarré le pc je n'ai pas trouvé win 7. Comment fa...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2011 par
fecnomio

[ubuntu] erreur avec synaptic

Résolu

Bonjour, Quand j'ouvre synaptic il me mets : dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a etc Selon des coneils que j'ai pu l...

20 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
julestra

Comment booter un pc avec damn small linux?

Résolu

Merci d'avance ;) Configuration: Windows 7, Google Chrome

fecnomio

[eeepc] problème de lecture de clé

Bonjour, J'ai un Asus EEE Pc mais depuis une semaine, il ne veut plus lire ni clé USB ni carte SD ou tout autre chose qui viendrait à être lire avec ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
jjc

Aide installation backtrack 4

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un probleme pendant l'installation de BT4. J'arrive à lancer le liveCD, je lance l'installation mais quand j'arrive à la conf...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
mamiemando

Erreur asus eepc 900

Bonjour, Sur mon asus eeepc 900 lorsque j'insère ma clé usb ou une carte sd il s'affiche le message d'erreur: vous n'avez pas le droit de lire MMC-...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
jjc

Dd iomega ne veut plus se monter

Résolu

Bonjour, j'ai fait le tour des posts sur le sujet (ils ne sont pas récents ;) ) et tenté les solutions, mais cela ne veut toujours pas marcher. Hier...

lachoukrate

Installation webcam logitech sur linux ubuntu

Bonjour, Je demande de l'aide pour faire marcher sur skype mon wecam logitech hd720p, que j'ai acheté récemment. J'utilise linux ubuntu 10.10. Je vo...

Namastk

Variable path, virtualbox

Bonjour, j'ai une virtualbox avec dessus ubuntu, je fais un ls -a dans mon shell mais je ne trouve pas mon fichier bash_profile, et ça me gêne bcp...

32 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
lami20j

Pb open office sous squeeze

Bonjour, Linux Debian / squeeze quand j'essaie de lancer openoffice, voila le message qu'il m'affiche : impossible de lancer l'applica...

Pseudo

Erreur nautilus aprés install ubuntu

Bonjour, juste après install d'ubuntu je peux entrer sur le bureau et lancer des applications, il y'a juste nautilus qui n'arrive pas à se lancer e...

twopiece

Problème xampp

Bonjour chère Unixiens, J'ai l'intenssion de creer un site, j'en est déjà creer en localhost sous windows. Hors celui que j'ai l'intension faire d...

Pseudo
Résultats 31401 - 31450 sur un total de plus de 50 000