Les discussions
Prendre une image iso à partir d'un cd
RésoluBonjour cher collègues Linuxiens (ou Unixiens). Il se trouve que j'ai actuellement j'ai un petit problème. Comme c'est dit dans le titre, il faudra...
Recuperation variable du php au script bash
RésoluBonjour, jai un problem de recuperation de variable d'un formulaire php qui doivent servir dans l'execution d'un script en bash. j'appel le script...
Mode console inaccessible
Bonjour, Débutant en Linux J'ai installé RedHat, malheureusement le mode console ne fonctionne pas. J'ai essayé Alt+Ctrl+F1....F6. Comment fa...
Mes documents ubuntu windows xp
RésoluBonjour, Comment pourrais je faire pour que Documents de Ubuntu et Mes documments De Windows soit le meme dossier sur les 2 OS et en passant comment...
Nouvelle sur ubuntu
RésoluBonjour, J'ai récemment installé Ubuntu sur mon vieil ordi. (je vous préviens j'y connais rien donc je vais massacrer les termes informatiques.)...
Installation d'un os via réeau
Bonjour, J'ai un problème je souhaite installer un OS (Linux Ubuntu 10.10 surment...) sur un ordinateur portable par le réseau car son lecteur c...
Mot de passe ubuntu
Bonjour, je ne sais pas prkwa on supprime mes msg je demande juste de l'aide j'ai oublié le mot de passe de mon terminal aidez a le changer ou a l...
Gnome gestion d'énergie bug au démarrage
Bonjour, Aujourd'hui j'ai allumer mon ordinateur sous kubuntu tout à fait normalement, j'ai voulu ouvrir office sans succès. J'ai donc redémar...
Rederection de mail par un serveur dns (bind)
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de configurer avec un serveur DNS (bind) une redirection d'e-mail. Exemple: admin@domain.com vers ...
Version d'évaluation - red hat enterprise
Chers tous, Je souhaite installer RHEL, je ne souhaite pas de support, ni de mises à jour. Sur le site je vois "Version d'évaluation - 30 jours", c...
Sims 2 installation sur ubuntu
Bonjour, Avant j'avais Windows mais mon père a changer le programme pour Ubuntu mais maintenant que j'ai ça je ne sais plus comment instaler l...
Démarrage d' ubuntu 10.10 lent
Bonjour, Voila mon problème mon pc portable (Hp compaq nx9420/ intel centrino Duo/ Carte graphique: ATI Technologies Inc M56P [Radeon Mobility X1)...
Concurrent openssh
Bonjour, y'a t-il d'autre logiciel que OpenSSH se basant sur SSH ? ...
Compatibilité gps mio moov m300 avec ubuntu
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un gps cité ci-dessus, j'en suis agréablement surpris du fonctionnement simple et rapport qualité prix ni...
Mon lecteur ne boot pas sur fedora live cd
Bonjour, je veux installer fedora tout en laissant winows xp; j'ai graver le live cd ,puis j'ai configurer le bios de telle sorte que le bios b...
Connexion internet avec virtuel ubuntu
Bonjour, j'ai installé Ubuntu 10.04 sur une machine virtuelle , en utilisant VMware workstation , je n'ai pas eu de problèmes pendant l'installation...
Caractéristiques du lecteur cd-rom
Bonjour, J'ai besoin de connaitre les caractéristiques de mon lecteur CD-ROM (couleur, s'il peut graver...) : on s'entend que je veux le savoir ave...
Liste des usagers connectés sur mon système ?
Bonjour, Je souhaite connaitre les usagers qui se sont connectés entre deux période de temps. Par exemple entre le 1er mars 12h00 et le 1er mars...
Serveur mail sur linux
RésoluBonjour à tous, je me retrouve face à un gros problème au niveau d'un serveur mail que je dois créer sous Linux (n'importe lequel mais je suis sur ...
Ecran négatif
Salut à tous, sauriez-vous comment mettre l'écran en négatif sous ubuntu? merci :)
Pilotes carte graphique ubuntu & autres
RésoluBonjour, J'ai installé Unbuntu 10.10 Lundi et quelques problèmes me sont arrivés, et j'ai deux trois questions... - Je ne peux pas mettre des s...
Photorec sous mandriva
RésoluBonjour, j'ai supprimé par erreur un dossier et j'essaye d'utiliser photorec. Seulement il veut absolument mettre les fichiers récupérés dans /roo...
Bash: /bin/xxx aucun fichier ... de ce type
Bonjour, D'habitude c'est moi qu'essaie d'aider mais la I need You car Google ne m'aide pas ! Je suis en train de réaliser un petit script ...
Manque d'espace sur ubuntu
Bonjour, j'ai installé Linux Ubuntu il y a une semaine et a l'installation, au moment d'indiquer l'espace a laissez a Linux, j'ai entré 10Go. Le probl...
Installer un paquetage sous linux
RésoluLorsqu'on installe un logiciel (paquetage.rpm) sous linux. Suffit-il seulement de décompresser et de copier les fichiers dans leur répertoires respect...
Linux pour une entreprise moyenne
Bonjour, Une entreprise possédant 400 PCs et quelque serveurs peut-telle basculer vers Linux et d'autres logiceiels open sources? Quel serait l...
Je cherche une réponse
Résolu/FerméBonjour, Pour quoi les questions a propos les hac?kers sont interdit dans CCM ?
Problème d'installation de nagios sous centos
Bonjour, Je dois installer nagios sur centos. J'ai réussi à télécharger nagios. Je prends comme support le site system-linux.eu et celui de nicola...
Qu'est-ce que linux etmac sont-ils simplifiés
RésoluBonjour, je voudrais savoir ce qu'est Linux ? et pc MAC ont-ils des logiciels moins compliqués ,car j'ai tjrs peur d'appuyer sur 1 touche qu'il ne fau...
(ksh) traitement en fct du contenu d'une var
Bonjour à tous, Je rencontre un nouveau type de problème, bien que j'ai trouvé une solution un peu lourde palliative. Je traite toujours des fic...
Blaireau install linux avec tvhdmi
Bonjour, Comme dans le titre, je decide d'installer linux sur une machine, j'aimerai connaitre la version (kubuntu, debian (ca m'etonnerait) ubun...
Probléme wifi netbook
Bonjour, j'ai acheté un netbook asus sous linux et je ne comprends pas grand chose, j'essaie de me connecter à un réseau wifi, mais ça ne marche pas...
Installation modem 3g iam
Bonjour, quelqu'un peut m'aider , comment configurer un medom one touch IAM , connexion 3G, sous ubuntu 10.10 j'ai essayé quelques configurations q...
Télécharger sur linux ubuntu
Bonjour, je voudrais un logiciel capable de télécharger des video de ( YouTube Dailymotion megavidéo .... ) Mais pour linux Ubuntu !!!! Vite c'es...
Installation du paquet tinyos
Bonjour, SVP j'ai essayé de poursuivre les étapes nécessaire pour installer le Tinyos sous ubuntu en poursuivant http://docs.tinyos.net/index...
Ordi qui chauffe sous mandriva 2009
RésoluBonjour, Depuis que je suis passé sous Mandriva, mon ordi chauffe énormément ! Des fois il bloque et s'éteint d'un coup d'un seul. J'ai lu quel...
Localhost propose de dl au lieu d'ouvrir
Bonjour, Dans firefox, quand je tape localhost, ca me met bien "It works", Par contre après dès que je veux afficher une autre page genre index...
Pas le chois directement ubuntu
Bonjour, j'ai installé ubuntu sous win7 pro en parallele et le probleme c'est que quand j'ai redemarré le pc je n'ai pas trouvé win 7. Comment fa...
[ubuntu] erreur avec synaptic
RésoluBonjour, Quand j'ouvre synaptic il me mets : dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a etc Selon des coneils que j'ai pu l...
Comment booter un pc avec damn small linux?
RésoluMerci d'avance ;) Configuration: Windows 7, Google Chrome
[eeepc] problème de lecture de clé
Bonjour, J'ai un Asus EEE Pc mais depuis une semaine, il ne veut plus lire ni clé USB ni carte SD ou tout autre chose qui viendrait à être lire avec ...
Aide installation backtrack 4
RésoluBonjour à tous, J'ai un probleme pendant l'installation de BT4. J'arrive à lancer le liveCD, je lance l'installation mais quand j'arrive à la conf...
Erreur asus eepc 900
Bonjour, Sur mon asus eeepc 900 lorsque j'insère ma clé usb ou une carte sd il s'affiche le message d'erreur: vous n'avez pas le droit de lire MMC-...
Dd iomega ne veut plus se monter
RésoluBonjour, j'ai fait le tour des posts sur le sujet (ils ne sont pas récents ;) ) et tenté les solutions, mais cela ne veut toujours pas marcher. Hier...
Installation webcam logitech sur linux ubuntu
Bonjour, Je demande de l'aide pour faire marcher sur skype mon wecam logitech hd720p, que j'ai acheté récemment. J'utilise linux ubuntu 10.10. Je vo...
Variable path, virtualbox
Bonjour, j'ai une virtualbox avec dessus ubuntu, je fais un ls -a dans mon shell mais je ne trouve pas mon fichier bash_profile, et ça me gêne bcp...
Pb open office sous squeeze
Bonjour, Linux Debian / squeeze quand j'essaie de lancer openoffice, voila le message qu'il m'affiche : impossible de lancer l'applica...
Erreur nautilus aprés install ubuntu
Bonjour, juste après install d'ubuntu je peux entrer sur le bureau et lancer des applications, il y'a juste nautilus qui n'arrive pas à se lancer e...
Problème xampp
Bonjour chère Unixiens, J'ai l'intenssion de creer un site, j'en est déjà creer en localhost sous windows. Hors celui que j'ai l'intension faire d...