Les discussions
Fedora 14, probleme wifi rtl8191se compaq
Bonjour, mon wifi ne marche pas sous fedora 14 or qu'il marchait sous ubuntu 10.04, et marche sous windows 7 Aidez moi, mon pilote est RTL8191SE Cmpa...
Cherche driver linux pour clé wifi sagem
Bonjour, Je cherche un drivers linux pour ma clé wifi sagem (livebox) La clé marche car je les configurer sous Xp grace a un driver (je suis en d...
Ubuntu 11.04 natty narwhal
Bonjour, A l'installation d'ubuntu 11.04 j'ai ce meessage: "The default value for the keyboard layout is XKBlayout!"us" and XKBvariant:"oss" this d...
Probleme usb creator
Bonsoir, je voudrai créer un live-usb à l'aide de usb-creator sur ubuntu 10.10. Je choisis alors mon image en tant que source et ma clé pour desti...
Config mini opensuse, ubuntu et mandriva ...
RésoluBonjours a tous ! J'ai récupéré au court de l'année dernière un PC Portable ACER que j'ai donné a mon frère n'en ayant pas besoin de 2 ... Lorsque ...
Télécharger des logiciels eeepc
Bonjour, Je ne suis pas très forte en informatique enfin surtout sur asus.. Et j'ai l'impression d'avoir un léger soucis. J'avais installé wine pour a...
Version de linux pour evo n610c
Bonjour, Je souhaiterais télécharger une version de linux fonctionelle pour mon vieux Compaq Evo N610c car j'ai essayer Ubuntu mais cela ne fonction...
Enlever linux avec cd d'xp (hp pavilion 510n)
Bonjour, J'ai un hp pavilion 510n et j'ai installé Ubuntu 10.04 LTS que j'ai installé et je veux remettre windows XP, mais je ne sais pas comment ...
Quel os tourne ?
RésoluBonjour, j'ai refait un pc avec quelque piéces qui me resté et j'aurai voulu savoir quel os du type linux je pourrai installer pour ce qui est config...
Fichier /etc/gshadow
Bonjour, le fichier /etc/gshadow contient normalement le mot de passe des groupes d'utilisateurs mais est ce que un groupe peut avoir un mot de pa...
Retrouver ma webcam sous linux
Bonjour, J'ai un pc portable sony vaio, or l'OS Windows est mort il y a quelques mois et depuis je suis sous Linux. Or depuis le pc ne détecte ni la...
Problème de démarrage linux et windows
Bonjour, sur mon pc j'ai windows vista et ubuntu 10.04, et ça marchait bien depuis un moment mais voilà qu'hier j'ai eu droit au message "error ...
Graver un .dmg
Résolu/FerméBonjour, comment graver un .dmg sous linux Configuration: Linux / Firefox 3.6.16
Historiques des sites visités
Bonjour, Pouvez-vous me dire comment contrôler historique des sites que mon enfant a visité depuis 24h ou plus sur internet Configuration: Wind...
Serveur d'impression sous linux
Bonjour, je doit mettre une imprimante en réseau qui ne possède pas de port Réseau , affin d'évité de payer un serveur d'impression 90Euro je cherch...
Inclure des commandes bash dans c
Bonjour, Je souhaite savoir comment inclure des commandes que l'on utilise dans un terminal dans un programme en C. Exemple avec la plus bana...
Problème de multi boot
RésoluBonjour, au max de ccm j'ai acheté un laptop dell vostro , avec un windows seven pré installé . j'ai installé Mandriva 2010 sur les partitions li...
Reinstallation windows et dual boot ubuntu
RésoluBonjour, Ayant un bug sous windows (voir https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21398216-bug-windows-vista-cheval-de-troie , j'envisage p...
Problème terminaux linux
Bonjour tout le monde.Voila j'ai linux et comme un idiot,j'ai supprimé tout les utilisateurs!Je ne peux donc plus accéder au bureau pour pouvoir param...
Différence entre les shells
RésoluBonjour, Qu'elle est la différence entre le fichier bash et le fichier sh? Configuration: Linux Fedora 12/ Firefox 3.5.4
Comment installé opéra avec firefox ?
RésoluBonjour, Voici le problème : pour des raisons personnel, j'ai récupéré un ancien ordinateur a moi qui est en ce moment sous Mandriva Linux 2010 (j...
Bash sed débutant
RésoluBonjour, J'essai de faire un petit scipt en bash et je pense avoir besoin de la commande sed. Cela dit je la trouve un peu complexe pour mon niveau...
Reçevoir ces mail msn sur evolution
RésoluBonjour, Je voulais s'avoir si il étais possible de recevoir mes mail de MSN sur mon ordinateur avec Evolution. Si oui quelle est l'adresse POP...
Systus comment sa marche ?
Bonjour, je voudrait savoir comment marche Systus et comment sa s'intalle ,logiciel français de simulation notamment Configuration: Windows 7 ...
A l'aide! network manager n'apparait pas...
RésoluBonjour, Voilà j'ai déja lu des tas de forums, essayer des tas de manoeuvres et rien à faire je n'arrive pas à avoir de réseau wifi sur mon linux ...
Un téléchargement qui ne fonctionne pas.
RésoluBonjour, quand je veut télécharger geany via http://doc.ubuntu-fr.org/geany (je suis sous Xubuntu) je clique sur le lien pour le télécharger mais ça m...
Cherche logiciel pour mettre logo dans video
RésoluBonjour à tous, je cherche un logiciel qui me permet de mettre un logo (une image) au coin d'une vidéo durant toute la lecture. Ma video est au ...
Linux et samsung galaxy s
Bonjour, Je vous expose mon problème. J'ai récemment voulu changerles musiques de mon téléphone, donc je l'ai branché en périphérique de stokage, ...
Problème de connexion
Bonjour, J'ai créé un compte après avoir téléchargé sur Linux, je ne parviens pas à me connecter. Je n'ai pas la fenêtre ou doivent apparaître le...
[contrôle parental] nanny
RésoluBonjour à tous, je souhaite installer Nanny (contrôle parental) sur debian squeeze j'ai récupéré un fichier https://mirrors.gethosted.online/gnom...
Comment installer linux?
Bonjour, voila j'ai recuperer un pc qui ne sallumé plus enfin yavé plus windows, donc j'ai telecharger et gravé linux , mais apres on fait comment...
Vnc server
Bonjour, J'ai installé vnc serveur sous linux ubuntu quand j'essaie de lancer vncserver je recevoir cette erreur : vncserver: couldn't find "xa...
Comment avoir connexion sans fil linux
Bonjour, Je me nomme Cendrine mon frère hier a installer sur ma machine neuve une super linux trop belle et rapide, j'en suis charmée. Tout fonct...
Comment utilisé la webcam
Bonjour, je voudrais faire des photo par la webcam mais ont me dit appuyer sur utiliser ou autoriser alors comment faire Configuration: Linux /...
Probleme avec myfreetv
Bonjour, jai un probleme avec my free tv lorsque je veut regarder une chaine il me marque quil y a eu un prob de communication avec vlc -- xbox ...
Probleme de cnx
Bonjour, ma connection est trop lord comment vous oouvez me aider Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0
Peut on retrouver sous ubuntu les sites
Bonjour, J'ai un ordinateur sous linux ubuntu et j'ai supprimer tout mon historique comment retrouver les sites ou je sis aller précédemment ? ...
Probleme de démarrage
Bonjour, Configuration: Windows Vista / Safari 534.16 J'ai installé ubuntu la derniere version il y un mois environ. l'autre jour il me dem...
Installer adobe flash player mandriva 2010
Bonjour, je pose cette question car je n'arrive pas à installer le plugin Adobe Flash Player,sous Mandriva 2010(base rpm). J'ai regardé beaucoup de t...
Problème de résolution de nom (debian+dns)
Bonjour a tous CCMien et d'avance merci de me lire j'ai un problème de DNS sur ma débian (VPS) je n'arrive pas a pingé sur un nom domaine j'ai 3 ...
Pad fait des siennes sous linux
Bonjour, Mon pad, qui jusque là fonctionnait très bien avec Ubuntu ne marche soudainement plus... Pouvez vous m'aider ? Configuration: Sous W...
Kmess
Bonjour je suis un débutant sur linux et je viens d'installer le fameux kmess dont quelqu'un m'avait parlé , mais manque de chance il veut pas marcher...
Où peux-je télécharger les packages rpm
slt tts le monde, Je cherche des packages rpm pour Fedora 11 (dhcp, bind, telnet, ssh) Merci de m'indiquer :) bye
Serveur de messagerie ubuntu
RésoluBonjour, Bonjour, j'ai une machine ubuntu avec un server apache, mysql, openldap et un proxy et je cherche a pouvoir utuliser la fonction mail de ...
Tnt sur ubuntu
Bonjour, je possède une Clé USB TNT CONCEPTRONIC TUNER CTVDIGUSB2 Et je voudrais regarder la tnt sur mon pc , je voudrais savoir si c'est possible , ...
Commande shell fichier
Bonjour, quelqu'un peut il me donner la commande qui permet d'afficher la ligne numéro 1 d'un fichier (de son contenu) ou plus généralement la l...
Script #bash tri de fichier par extension
Bonjour, J'ai, à la suite du récupération de fichier avec test disk, dees milliers de fichiers dans des dossiers que j'aimerais trier en fonction...
Xubuntu en .deb?
RésoluBonjour, je voulait savoir avant de faire n'importe quoi, est-ce que les paquets sous Xubuntu sont en .deb? Configuration: Linux / Safari 534.1...
Comment trouver vendor_id et prodcut_id
Bonjour, L'outil Hardware drivers n'affiche rien puisque j'utilise kUbuntu en mode live (persistant) je cherche a trouver Pci.subsys_vendor_i...
Problème ldaps
Bonjour, Après de longues recherches je m'en remets à vous. J'ai configurè un serveur LDAP avec Yast sur Suse Linux Enterprise Server 10.1. ...