Appareil photo en direct sous linux

Fileboss Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrai savoir si il existait un logiciel sous Linux capable de faire ceci:
Lorsque mon appareil photo, un canon EOS 300D, est connecté en USB, j'aimerais pouvoir prendre une photo pour qu'elle s'affiche directement sur mon PC, sans passer par la carte SD de l'appareil. J'ai déjà vu faire cela dans des studios de photographes, mais je voudrai savoir si une solution linux existe.
Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

4 réponses

gm

Pour l'utiliser, je sais que Canon DPP fonctionne sous Wine.
Mais je n'ai pas testé la fonctionnalité de prise de vue directe... d'ailleurs je me demande si c'est bien dans DPP...
0
Fileboss Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Merci pour vos réponses

@gm: je ne trouve pas ce soft, pourrai-tu m'en donner le lien ?

@matser1973: je suis actuellement sous ubuntu 11.04, et ce que je cherche, c'est un logiciel m'affichant la photo dès qu'elle vient d'être prise, comme chez un photographe.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

"je ne trouve pas ce soft, pourrai-tu m'en donner le lien ? "

De quel soft parles-tu ? de Wine ou DPP ?
POur moi ce n'est pas DPP qui permet une visualisation directe de l'image mais EOS Utility.

Bonne journée
0
matser1973 Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

tu n'as pas besoin d'un lien, avec "sudo apt-get install <logiciel>", il te le télécharge avec toutes ses dépendances
0
Fileboss Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Je sais très bien qu'un sudo apt-get install installe le logiciel ainsi que ses dépendances, et j'avais déja installé wine, je voulais juste que tu me donne le lien de Canon DPP
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Quand même pas très sorcier à trouver !!
http://www.google.com/cse?cx=002683415331144861350%3Atsq8didf9x0&q=t%C3%A9l%C3%A9charger+canon+dpp&ie=utf-8&sa=Search
Sauf que DPP ne permet pas une visualisation directe de l'image. DPP n'est qu'un dérawtiseur.
EOS Utility le permet lui, mais avec un EOS 300D, je ne sais pas.
0
MiladyThethys Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Salut,

Au sujet de wine : Documentation d'Ubuntu.
Et voici la liste des logiciels testés compatibles :
Liste des logiciels supportés par wine
0
matser1973 Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

salut,

tu utilise quelle distribution linux?

tu as le programme gphoto2 en ligne de commande qui permet de rapatrier les photos sur le disque dur.

dis-nous en des nouvelles...
-1