Les discussions
Comment executer avec xampp
Bonjour tous, je debute sous php avec xampp et je veux executer ce script sous une machine ubuntu. Code : Mon problème est de savoir o...
Ubuntu disparut
Bonjour, j'avais xp et ubuntu 10.4 , puis un jour au démarrage ubuntu n'apparait plus.Que faire?merci. Configuration: Windows XP / Firefox 4.0....
Modification de grub.conf et psw oublié :(
Bonjour, je travaille avec centos 5 installé sur une machine virtuelle , j'ai modifié le fichier /boot/grub/grub.conf on ajoutant password--md5 mon...
Ubuntu a chassé xp !!
RésoluBonjour, j'ai copié Ubuntu 10.10 sur un CD. J'avais Windows XP SP3. j'ai installé ubuntu sur une clé USB de 16 Go. Apparemment cela fonctionnait,...
Macro openoffice calc
Bonjour, Je suis sous UBUNTU 11.04 et je souhaiterai utiliser la fonction macro dans CALC (libre office 3). Le problème c'est que l'enregis...
Utilisation de vlc sous fedora
RésoluBonjour, je voudrais installer vlc sous fedora et je voudrais savoir aussi comment je pourrais l'utiliser aprés l'installation Configuratio...
Récuperer des donnée de mandriva
Bonjour, j'ai mandriva qui ne marche plus donc je voudrai récuperer mes donnée personnel et réinstaller mandriva merci de votre réponce Confi...
Script shell : lecture à l'écran
Bonjour, Je vous explique mon problème : J'ai un script shell dans lequel j'exécute des commandes Ensuite dans ce sript j'exécute un fichier...
Mettre un fond d'ecran
Bonjour, je viens d'avoir un ordi eee pc et je ne sais pas comment on met un fond d'ecran merci d'avance :) Configuration: Windows 7 / Safa...
Comment réparer mandriva sans perdre ses donn
Bonjour, alors voila mandiva ne charge plus et comme j'ai plein de donné je voudrai réparer mandriva il reste bloque au chargement je vois les palmie...
Ou trouver xandros ?
RésoluBonjour, je voudrais simplement savoir ou trouver le système Xandros pour mon asus EEE PC 4G car lors de la commande ma copine l'avait demander avec W...
Envoi de mail postfix et caractères accentués
Bonjour, J'utilise un serveur CentOS 5.6 sur lequel est installé postfix. L'envoi des mails se fait visiblement ent utf-8 mais les accents ne pass...
Installation d'ubuntu 9.04 impossible de redi
Bonjour, Je suis en train d'installer ubuntu 9.04 (oui je sais c'est vieux mias j'avais pas de CD plus récent) et au moment de partitionner, l'outil...
Debutant unbutu où se trouv ficher pam de gdm
Bonjour, Je viens d'installer unbutu et je voudrais créer un compte utitlisateur sans mot de pass et je suis tombé sur ce bon tuto http://mercere...
Version ancienne linux
Bonjour, Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de mettre une version ancienne de linux sur mon ordi (non pas une antiquité). Car j'ai eu un...
Transfère de dossier
RésoluBonjour, Je voudrais transféré un dossier vers un autre linux avec l'aide de scp, je ne sais pas si on peut tout fonctionne sauf que un dossier me...
Ouvrire un terminal linux avec php
Bonjour, comment ouvrir un terminal avec un script php j'ai essayé la commande exec(`gnome-terminal') ; et sa na pas marché. et comment lance...
Pb linux mise a jour et console (dpkg)
RésoluBonjour, j'ai recemment installe linux sur mon mac via vmware fusion. Je suis tres satisfait, donc j'ai decide de faire les 276 mises a jour^^. Mais...
Samba windows 7
Bonjour, j'essaie de joindre à samba un pc sous windows 7 pro et j'ai un probleme :( (ma version de samba est la 3.5.4). J'ai reussi à rentrer...
Ecrire un script en utilisant find
Bonjour, Je travaille sur Ubuntu 10.10 et je souhaiterais automatiser une tâche qui se fait en ligne de commande sur une abrobrescence bien défini...
Installation de ubento server
Bonjour, s'il vous plai.. je veux un tutorial détailler pour installer un serveur ubento (version recente)
Installer firefox 4.0.1
Bonjour, j ai telecharger firefox-4.0.1.tar.bz2 . Ce programme est dans une archive : Xarchiver 04.2rc2 notée tar.bz2 je ne sais pas comment rentr...
Lancer script php avec paramètres sous linux
Bonjour, Je suis débutante sous linux ... Mais voilà, on ma passé un script test.php, qui a pour but d'imprimer une page avec des valeurs. Et on m...
Postfix sous ubuntu
Bonjour, En fait je dois installer postfix sous ubuntu . Sans bleme je lai intallé.Mais maintenant je galere au nivo de la configuration Apparemt ...
Postfix [envoi e-mail vers extérieur]
RésoluBonjour, Je suis étudiant stagiaire en entreprise et je crée un petit site web pour celle-ci, bref sur le site, il y a une section contact et je ...
[postfix] configuration postfix-ldap
Bonjour, Je suis actuellement en train de mettre en place un serveur de messagerie sous postfix pour mon stage et ce serveur (IP : 10.x.x.x9) doit etr...
Ubuntu installation par cle usb
Bonjour, voila ayant un netbook, je n ai pas la possiblite de graver les cd, donc j ai decide pour installer Kbuntu de le faire avec le logiciel l...
Serveur de messagerie postfix sous linux
salut s il vous plait j ai besoin d aide pour savoir plus sur la configuration d un serveur de messagerie postfix sous linux , sachant que j ai activé...
Rouloude
Bonjour, combien coute une ps3 au magasin !
Votre avis svp.
Bonjour, Svp pouvais vous me donner votre avis sur un site que je viens de faire sur la recompilation d'un nouveau Noyau: http://membres.multi...
Je veux plus linux
Bonjour, Je ne sais plus quoi faire .. je ne peux pas entrer mon Gps gamin nüvi 250W dans l'ordi, j'ai plus de son .. je ne peux pas installer les ...
Connexion internet de ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un petit problème sur ubuntu, c'est que je me suis bien connecter au wifi, la connexion est à 87% mais "JE NE PEUX PAS ALLER SUR INTERNE...
Instal ubuntu sur partition de dd existante
Bonjour, Je suis actuellement sur la version d'essai de ubuntu et je souhaiterais l'installer sur mon ordinateur en parallele de windows grâce au ...
Commandes
Bonjour, je veux savoir comment ecrit la commande copier est ces options commande cp
Problème de connexion .
Bonjour, je suis sous linux et ce matin en allumant mon ordinateur j' ai vu que je ne pouvais plus accéder à internet . résultat j' ai cherché t...
Installation kunbutu partitionnement prévu pa
Bonjour, Je n'ai jamais installé linux unbutu sur un pc. J'ai choisi d'installer "Kunbutu" en parallèle avec win XP Pouvez vous me conseiller...
Ordinateur conseil
bonjour je veux acheter un ordinateur portable mais je ne sais pas lequel prendre j'ai 14ans je créer des musique avec Frutyloop je fais des jeux je s...
Besoin d'aide pour création d'un script linux
Bonjour, Ayant peu de connaissance en script linux et n'étant vraiment pas attiré par, je viens vers vous pour trouver de l'aide! On part d'un ...
Sed ou awk ou nawk
Bonjour, Besoin d'un expert sed ou awk pour mettre tout sur la même ligne CONDITION IN PBIEXXD000 P_BIL_EDI START BIL EDI CONDITION OUT ...
Impossible d'ouvrir la messagerie instantanée
Bonjour, Jusqu'à hier soir, je pouvais me servir de ma messagerie instantanée sur mon acer aspire one et depuis ce matin, je ne peux plus l'ouvrir....
Linux empeche win 7 de demarrer
Bonjour, J'ai installé Linux ce matin sur mon pc mais malheureusement Windows 7 ne démarre plus. En fait le pc ne me donne pas le choix et démarre a...
Comment réinitialiser mon eeepc sous linux?
Bonjour, voilà j' ai un problème, j'ai voulu mettre des mises à jour avec ajouter/supprimer des logiciels et j'ai redémarrer mon pc comme il me l'a d...
Comment changer écran de connection ubuntu ?
RésoluBonjour, J'aimerais changer d'écran de connexion d'Ubuntu car celui qui est pré-installé me convient pas. J'ai cherché sur d'autres forums mais so...
Google rame avec linux
Bonjour, J'ai Ubuntu depuis peux de temps, j'ai mis la wifi, pas de problème mais très bizarre, lorsque j'entre une adresse directement en URL , s...
Cmospwd pour linux
FerméBonjour, je cherche après une mauvaise maniple de réinitialiser le mot de passe de mon BIOS. J'ai essayer de retirer la pile, DD, RAM et chercher u...
Statut d'un processus à partir de son pid
Bonjour, J'ai installé des serveurs de jeux sur ma machine Linux, et à chaque lancement de ces serveurs j'obtient leur PID. A partir de ce PID je...
Suppression de fichiers contenant '|p\n'
RésoluBonjour, Je suis actuellement entrain de perdre mes neurones sur une commande linux que j'essaie de passer. Dans un répertoire contenant une ...
Quel distribution ?
Bonjour, Je n'est jamais utilisé linux. Mais ayant récupérer un vieu pc avec 128mo de ram et 4.8go de disque dur avec windows 2000 ( qui ne ram q...
Enceintes 5.1 inversées (pulseaudio-ubuntu)
Bonjour a tous, je viens de reinstaller mon nettop asrock ion 330 avec un ubuntu 11.04. J ai reussi a avoir du son par le port hdmi, en surround, ma...
Problème linux
Bonjour,j'ai un problème avec mon linux il y a un sens interdit sur la barre d'outils et quand je passe la souris dessus et l'ordi me marque une erreu...