Bind9 probleme configuration ubuntu serveur
toto
-
toto -
toto -
Bonjour,
voila je suis novice mais j'ai un probleme tout bete,
je n'arrive pas a configuré bind il est bien installé mais quand je tape la commande
/etc/bind/named.conf.options
cela m'affiche command not found,
quel est le probleme?
merci d'avance
voila je suis novice mais j'ai un probleme tout bete,
je n'arrive pas a configuré bind il est bien installé mais quand je tape la commande
/etc/bind/named.conf.options
cela m'affiche command not found,
quel est le probleme?
merci d'avance
A voir également:
- Bind9 probleme configuration ubuntu serveur
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
salut
pour l'editer tappez :
sudo gedit /etc/bind/named.conf.options
cela si vous êtes sur une session gnome sino avec nano ou autre comme vim par esemple ;)
karirovax ;)
pour l'editer tappez :
sudo gedit /etc/bind/named.conf.options
cela si vous êtes sur une session gnome sino avec nano ou autre comme vim par esemple ;)
karirovax ;)
salut toto,
Oui les commandes du système qu'on peut lancer sont celles ce trouvant dans les répertoires déterminés dans la variable d'environnement $PATH (echo $PATH pour consulter les chemins).
par exemple ls
Ensuite il y a les commandes pour les scriptes qu'on fait par exemple, qu'on lance soit avec le chemin complet soit avec un ./monfichier.sh
(c'est également le cas des scriptes qui lancent les services dans /etc/init.d/)
Ici ton fichier bind n'est pas une commande, c'est pourquoi tu ne peux pas le lancer, mais bel et bien un fichier contenant du texte.
Ivy
Oui les commandes du système qu'on peut lancer sont celles ce trouvant dans les répertoires déterminés dans la variable d'environnement $PATH (echo $PATH pour consulter les chemins).
par exemple ls
Ensuite il y a les commandes pour les scriptes qu'on fait par exemple, qu'on lance soit avec le chemin complet soit avec un ./monfichier.sh
(c'est également le cas des scriptes qui lancent les services dans /etc/init.d/)
Ici ton fichier bind n'est pas une commande, c'est pourquoi tu ne peux pas le lancer, mais bel et bien un fichier contenant du texte.
Ivy