Bind9 probleme configuration ubuntu serveur

Fermé
toto - 23 mai 2011 à 11:53
 toto - 23 mai 2011 à 14:14
Bonjour,
voila je suis novice mais j'ai un probleme tout bete,
je n'arrive pas a configuré bind il est bien installé mais quand je tape la commande
/etc/bind/named.conf.options
cela m'affiche command not found,

quel est le probleme?

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
23 mai 2011 à 12:34
salut

pour l'editer tappez :

sudo gedit /etc/bind/named.conf.options

cela si vous êtes sur une session gnome sino avec nano ou autre comme vim par esemple ;)

karirovax ;)
1
j'ai finalement trouvé en faite il fallait écrire "v i" dans la commande pour pouvoir le modifier
1
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 32
23 mai 2011 à 13:55
salut toto,

Oui les commandes du système qu'on peut lancer sont celles ce trouvant dans les répertoires déterminés dans la variable d'environnement $PATH (echo $PATH pour consulter les chemins).
par exemple ls

Ensuite il y a les commandes pour les scriptes qu'on fait par exemple, qu'on lance soit avec le chemin complet soit avec un ./monfichier.sh
(c'est également le cas des scriptes qui lancent les services dans /etc/init.d/)

Ici ton fichier bind n'est pas une commande, c'est pourquoi tu ne peux pas le lancer, mais bel et bien un fichier contenant du texte.

Ivy
0
j'aurai voulu savoir la commande pour enregistrer un fichier modifié et la commande permettant de quité un fichier lancé?

merci
EDIT: c'est bon j'ai trouvé, il faut utilisé nano a la place de v i pour avoir les details
0