Bind9 probleme configuration ubuntu serveur

toto -  
 toto -
Bonjour,
voila je suis novice mais j'ai un probleme tout bete,
je n'arrive pas a configuré bind il est bien installé mais quand je tape la commande
/etc/bind/named.conf.options
cela m'affiche command not found,

quel est le probleme?

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

salut

pour l'editer tappez :

sudo gedit /etc/bind/named.conf.options

cela si vous êtes sur une session gnome sino avec nano ou autre comme vim par esemple ;)

karirovax ;)
1
toto

j'ai finalement trouvé en faite il fallait écrire "v i" dans la commande pour pouvoir le modifier
1
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

salut toto,

Oui les commandes du système qu'on peut lancer sont celles ce trouvant dans les répertoires déterminés dans la variable d'environnement $PATH (echo $PATH pour consulter les chemins).
par exemple ls

Ensuite il y a les commandes pour les scriptes qu'on fait par exemple, qu'on lance soit avec le chemin complet soit avec un ./monfichier.sh
(c'est également le cas des scriptes qui lancent les services dans /etc/init.d/)

Ici ton fichier bind n'est pas une commande, c'est pourquoi tu ne peux pas le lancer, mais bel et bien un fichier contenant du texte.

Ivy
0
toto

j'aurai voulu savoir la commande pour enregistrer un fichier modifié et la commande permettant de quité un fichier lancé?

merci
EDIT: c'est bon j'ai trouvé, il faut utilisé nano a la place de v i pour avoir les details
0