Configuration du son

Fermé
Death.m - 14 mai 2011 à 21:35
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 24 mai 2011 à 21:51
Bonjour,





Voivi quelques mois que j'ai mon ordinateur linux, et que je n'ai pas de son.
Ce n'est pas faute d'avoir tout tenter! Je suis passer du reglages du son sur toute les sorties au forum de reconfiguration de la carte mère, en passant par les donnés a entrer dans le terminal et rien n'y fait! =s
Donc voila je suis pas un génie de l'informatique et la j'avoue que je ne sais plus quoi faire... =/

6 réponses

sudoer Messages postés 113 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 14
14 mai 2011 à 21:56
C'est quelle distribution exactement?
0
Ubuntu
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
15 mai 2011 à 10:45
Bonjour,

Merci de nous indiquer :

- la version exacte ubuntu

- le modèle et la marque de ton ordinateur si c'est un portable.

- le résultat des commandes demandées régulièrement (voir les différentes discussions sur les problèmes de son).

^^
0
Bonjour,

la distribution exacte de mon ordinateur est Ubuntu 10.04 LTS, c'est un ordinateur de bureau et je sais juste que c'est un Azus (perdu les informations a son sujet =/)

-J'ai essayé les réglages de son de l'ordinateur dans la balance de son, et tout les systèmes qui avaient un rapport (ou l'on pouvait regler la puissance du son en %) et vérifié les haut parleur et les branchements

-J'ai vérifié que mes systèmes ALSA, mes codecs, et mes mixeurs soient bien installé.

-en me baladant dans des forums j'ai fait des vérifications par terminal comme voir qu'elle système utilise mon ordianteur

Le resultat étant rien. Aucun son n'est jamais sorti de mon ordi (même pas un grésillement, et la j'avoue ne plus savoir quoi tenter... Cela viendrait il de ma carte son/ mère ?

merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en faite j'ai surtout l'impression que tout est en place mais que je n'arrive pas à trouver le bouton "on" =/
0
pour eviter toute confusion c'est une métaphore le "bouton on" ce n'est pas moi qui n'est pas prenser allumer les hauts parleurs ou je ne sais quoi
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
24 mai 2011 à 21:51
Hello,


Tant que tu nous colleras pas le résultat des commandes ci-dessous :

lspci | grep -i audio 

aplay -L  

aplay -l 

cat /etc/modprobe.d/alsa-base.conf 

amixer | grep -i "simple mixer"



Merci.

0