Bash : Création d'une condition

Fermé
farlane Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 - 24 mai 2011 à 09:25
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 24 mai 2011 à 12:00
Bonjour,
Je ne maîtrise pas encore totalement le script bash et ma question risque de paraître ridicule pour certains... Enfin je me lance quand même !
Voilà, dans ce script je lance une boucle avec un grep qui doit extraire une information dans une log.
Il peut y avoir un résultat se présentant sous forme de plusieurs lignes ou rien du tout.
Ma condition doit intervenir à ce niveau:
Quand le grep ne renvoit aucune information, je dois être capable de lui dire de ne plus dérouler le script et reprendre la continuité de la boucle.
A mon avis, je dois certainement placer un "if" qui va bien à ce moment là. Mais quelle forme prendra t-il si le grep ne récupère aucune information et que ma boucle doit surtout continuer à se dérouler ?
J'espère m'avoir bien fait comprendre...
En tout cas, merci d'avance pour votre aide.
Fred.

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
24 mai 2011 à 12:00
Bonjour,
lorsque grep ne trouve rien, il renvoi "1"
Donc un if ! $? devrais faire l'affaire.
donne un morceau de ton script, ça sera un peu plus simple de taider en voyant la forme qu'il a.
En bash, il y a l'instruction "continue" qui peut t'être utile.
0