Bash : Création d'une condition
farlane
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Char Snipeur Messages postés 10112 Statut Contributeur -
Char Snipeur Messages postés 10112 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je ne maîtrise pas encore totalement le script bash et ma question risque de paraître ridicule pour certains... Enfin je me lance quand même !
Voilà, dans ce script je lance une boucle avec un grep qui doit extraire une information dans une log.
Il peut y avoir un résultat se présentant sous forme de plusieurs lignes ou rien du tout.
Ma condition doit intervenir à ce niveau:
Quand le grep ne renvoit aucune information, je dois être capable de lui dire de ne plus dérouler le script et reprendre la continuité de la boucle.
A mon avis, je dois certainement placer un "if" qui va bien à ce moment là. Mais quelle forme prendra t-il si le grep ne récupère aucune information et que ma boucle doit surtout continuer à se dérouler ?
J'espère m'avoir bien fait comprendre...
En tout cas, merci d'avance pour votre aide.
Fred.
Je ne maîtrise pas encore totalement le script bash et ma question risque de paraître ridicule pour certains... Enfin je me lance quand même !
Voilà, dans ce script je lance une boucle avec un grep qui doit extraire une information dans une log.
Il peut y avoir un résultat se présentant sous forme de plusieurs lignes ou rien du tout.
Ma condition doit intervenir à ce niveau:
Quand le grep ne renvoit aucune information, je dois être capable de lui dire de ne plus dérouler le script et reprendre la continuité de la boucle.
A mon avis, je dois certainement placer un "if" qui va bien à ce moment là. Mais quelle forme prendra t-il si le grep ne récupère aucune information et que ma boucle doit surtout continuer à se dérouler ?
J'espère m'avoir bien fait comprendre...
En tout cas, merci d'avance pour votre aide.
Fred.
A voir également:
- Bash : Création d'une condition
- Bingo bash free - Télécharger - Divers Jeux
- Bash pause ✓ - Forum Shell
- Bash addition - Forum Programmation
- Bash permission non accordée - Forum Shell
- Bash list ✓ - Forum Shell