Bash : Création d'une condition
Fermé
farlane
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2012
-
24 mai 2011 à 09:25
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 24 mai 2011 à 12:00
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 24 mai 2011 à 12:00
Bonjour,
Je ne maîtrise pas encore totalement le script bash et ma question risque de paraître ridicule pour certains... Enfin je me lance quand même !
Voilà, dans ce script je lance une boucle avec un grep qui doit extraire une information dans une log.
Il peut y avoir un résultat se présentant sous forme de plusieurs lignes ou rien du tout.
Ma condition doit intervenir à ce niveau:
Quand le grep ne renvoit aucune information, je dois être capable de lui dire de ne plus dérouler le script et reprendre la continuité de la boucle.
A mon avis, je dois certainement placer un "if" qui va bien à ce moment là. Mais quelle forme prendra t-il si le grep ne récupère aucune information et que ma boucle doit surtout continuer à se dérouler ?
J'espère m'avoir bien fait comprendre...
En tout cas, merci d'avance pour votre aide.
Fred.
Je ne maîtrise pas encore totalement le script bash et ma question risque de paraître ridicule pour certains... Enfin je me lance quand même !
Voilà, dans ce script je lance une boucle avec un grep qui doit extraire une information dans une log.
Il peut y avoir un résultat se présentant sous forme de plusieurs lignes ou rien du tout.
Ma condition doit intervenir à ce niveau:
Quand le grep ne renvoit aucune information, je dois être capable de lui dire de ne plus dérouler le script et reprendre la continuité de la boucle.
A mon avis, je dois certainement placer un "if" qui va bien à ce moment là. Mais quelle forme prendra t-il si le grep ne récupère aucune information et que ma boucle doit surtout continuer à se dérouler ?
J'espère m'avoir bien fait comprendre...
En tout cas, merci d'avance pour votre aide.
Fred.
A voir également:
- Bash : Création d'une condition
- Bingo bash free - Télécharger - Divers Jeux
- Bash addition ✓ - Forum Shell
- Bash pause ✓ - Forum Shell
- [Shell] Comment additionner des valeurs ✓ - Forum Shell
- Additionner des variables string shell,bash - Forum Programmation
1 réponse
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
24 mai 2011 à 12:00
24 mai 2011 à 12:00
Bonjour,
lorsque grep ne trouve rien, il renvoi "1"
Donc un if ! $? devrais faire l'affaire.
donne un morceau de ton script, ça sera un peu plus simple de taider en voyant la forme qu'il a.
En bash, il y a l'instruction "continue" qui peut t'être utile.
lorsque grep ne trouve rien, il renvoi "1"
Donc un if ! $? devrais faire l'affaire.
donne un morceau de ton script, ça sera un peu plus simple de taider en voyant la forme qu'il a.
En bash, il y a l'instruction "continue" qui peut t'être utile.