Les discussions

Désactiver des processus systèmes ubuntu

Bonjour, Voici mon problème: J'ai Ubuntu 10.10 installé sur un vieux laptop que je n'utilise plus que pour visionner des vidéos .avi et du traitem...

10 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
le2400943

Clavier azerty dans chrome os

Bonjour, Excusez moi pour certains oublis d accents ou d apostrophe, cela est involontaire; c est a cause de mon clavier anglais qui est d ailleur...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2011 par
Fouinette61

Dns sous ubuntu

Bonjour, Je souhaiterai installer un DNS en l'occurrence BIND9 afin qu'il gère des ordinateurs, mais je ne sais pas si je dois avoir une adresse fi...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2011 par
romain-92

Afficher des lignes

Bonjour, commande unix pour afficher 3 lignes et le 7eme ligne d'un fichier plzzzz aidee Configuration: Windows 7 / Safari 534.24

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
lami20j

Sécuriser postfix

Bonjour, Dans le cadre d'un projet , j'ai installé un serveur de messagerie postfix , l'envoie et la réception des email en local se fait sans pro...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2011 par
Fedo

[fedora 10] - problème apache

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, cela fait plusieurs fois que j'essaie d'installer un serveur web sur ma Fedora, mais à chaque fois j'ai un problème (différent...

10 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
Nesrine

Probleme de mise a jour sur ubuntu

Bonjour, Il y a quelque temps j'ai installé virtualbox 4.0 sur ubuntu 10.10 en suivant cette doc http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#version_libre_e...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
thecure57

Livres sur le shell

 Résolu

Bonjour, Connaissez vous des bon livres sur le shell de linux, je suis débutant. Toute réponse est la bien venue. Merci. Configuration: W...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
thecure57

Iso pour serveur apache

Bonjour, J' aimerai savoir si il faut graver un cd à partir d'un ISO pour installer uniquement un serveur Apache sur un pc? Merci d'avance.

12 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
Chris

Réglage réseau ubuntu sur réseau nt4

 Résolu

Bonjour, étant nouveau dans ce forum, j'essaierai d'expliquer clairement mon problème, responsable dans un établissement scolaire d'un réseau de 14 p...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
buls

Installer

Bonjour, je suis sous unbutu,est ce que je dois reinstaller tous les mois? Configuration: Linux / Firefox 4.0.1

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
pépé35530

Expression régulière

 Résolu

Bonjour, petit problème je n'arrive pas a faire une expression regulière en posix il faut que j'affiche tous les nom de type comme sa: TES_FLT_1...

16 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
lefreeman63

Webmin

Bonsoir, j'ai installe webmin sur debian avec succes et voila ce que j'ai Webmin install complete. You can now login to https://debian:10000/ a...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2011 par
geekface

Iptables

 Résolu

Bonjour a tous, voila j'ai un examen de sécurité de réseau et je suis en train de faire d'anciens examen. en fait le je vaudrai savoir qu'elle inc...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2011 par
geekface

Serveur web sous debian 6 ...

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un aurai un bon tuto pour créer un serveur web composer de plusieurs utilisateur avec leur propre site ou leur...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
masterbotweb

Codecs divx pour aspire

Bonjour, JE N ARRIVE PAS A TELECHARGER DES CODECS LINUX POUR LIRE MES DIVX SUR MON PC POCKET ASPIRE LINUX. quand j essai d ouvrir ou extraire l o...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
neo

Probleme pour comparer 2 signatures

 Résolu

Bonjour, mon probleme c est qu aprés un find je tombe sur 2 signatures identique, seule leur version differe j aimerai trouver un moyen de rec...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
ogranyanos

Utilisation d'abiword sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'utilise Ubuntu netbook dernière version 2010. Mon problème est qu'Abiword n'ouvre pas automatiquement le fichier texte que je veux lire...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
bodino7

Tuto seedbox ...

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je possède un pc à la maison qui à Debian 6 installé dessus et je voudrai mettre en place un seedbox avec une page de connexion pour chaq...

Dernière réponse le 8 juin 2011 par
zipe31

Installer un .gz file

Bonjour, j'ai un fichier en format .gz sur mon bureau ubuntu 10.04 je desire l'installer. le fichier se nome hybrid (c'est le pilote linux pour...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2011 par
BaptisteM71

Mon clavier est déréglé.

Bonjour, J'ai un soucis avec mon clavier quand j'appuie sur le tirret à côtés de la touche SUPPRIME. C'est pas un tirret mais un ég...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2011 par
periplasme

Espace des liens physiques

Bonjour, puisque le fichier source et son lien physique occupent le même espace dans le disque dur, et si on modifie le fichier source ou son lie...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
zipe31

Espace pour centos5

 Fermé

Bonjour, quel est l'espace de disque dur neccessaire a l'installation de centos5?

Dernière réponse le 7 juin 2011 par
Kakashi-XD

Espace disque insuffissant pour centos5

Bonjour, on es presque a la fin de l'installation de centos5 et l'ordinateur dit qu'il nous faut 2008MB d'espace et que l'espace est insuffissant ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2011 par
zipe31

Installer xlite et teamviewer sur debian

Bonjour, j ai un centre d appel et suis entrain de configurer mon serveur.pouvez vous m aider à avoir une bonne configuration et des applications néc...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
sihemhamrouni

Redémarrer apache

Bonjour, en faisant /etc/init.d/apache2 restart j'ai le message suivant : Restarting web server: apache2[Mon Jun 06 12:32:04 2011] [warn] T...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
Brazhak

Version linux allégée

Bonjour, je suis en possession de vieux ordis (486) que je voudrais recycler. Ces ordis n'auront que 2 utilités : - consultation d'un intranet loca...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
BaptisteM71

Zimbra reception probleme

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme avec mon serveur de messagerie zimbra en effet j'ai crée plusieurs compte sur zimbra pour effectué divers testes, quand ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2011 par
flo74700

Mettre thunderbird en français

 Résolu

Bonjour, J'ai installé récemment ubuntu sur mon pc et pris thunderbird comme messagerie , c'est en anglais , qu'elle est la procédure pour mettre en...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
Pierre

Problème d'envoi de message avec thunderbird

 Résolu

Bonjour, J'ai installé thunderbird à la fois sous linux puis sous windows , je n'arrive pas à envoyer un message sous ubuntu ( c'était pareil avec...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
zipe31

Rechercher chaines dans un fichier txt

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci pour mon script sh : J'ai deux fichiers : Chaines_A_Chercher.txt (CAC.txt) et Fichier_A_Analyser.txt (FAA.txt)...

11 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
zipe31

Créer un fichier dans un nouveau dossier

Bonjour, J'aimerais savoir comment peut on créer un fichier dans un nouveau dossier sous linux dans une seule ligne. Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2011 par
zipe31

Controleur de domaine samba

Bonjour, j ai un petit problème avec le contrôle de domaine avec samba j ai créer mon domaine appelle konoha mais je n arrive pas a le rejoindre depui...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
zipe31

Erreur de manipulation

Bonjour, J'ai la version d'ubuntu 10.04. Je voulais installer un micro sur mon pc mais j'ai dû faire une mauvaise manipulation. J'ai suivi un tuto...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2011 par
mamiemando

Freebox v6 et ubuntu

Bonjour, je cherche à afficher le disque dure de ma freebox sous ubuntu 10.10... Je ne trouve pas comment faire Est-ce pourtant simple? Tophe ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2011 par
mamiemando

Problème installation scannner

Bonjour, Je suis sou ubuntu10/10, et je viens d'acheter une imprimante multifonctions brother DCP195C, et je ne parviens pas à installer le scann...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2011 par
jivef

Avantages/incovenients de sécurité fichiers

Bonjour, je suis en préparation d'un mémoire au sujet de la sécurité linux, cherche l'avantages et inconvenients de la sécurité des fichiers repr...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
mamiemando

Script : changer mot de passe

 Résolu

Salut à tous, je suis en train de faire un script qui permet de changer le mot de passe d'un utilisateur. Pour expliquer un peu plus précisément, ...

11 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
koma_666

Lancer une commande au demarage

 Résolu

Bonjour, est il possible sous debian squeeze de lancer une commande automatiquement au demarage de l'ordi (meme sans utilisateur loggé) je so...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
.Zoro.

Tomcat: severe: error listenerstart

 Résolu

Bonjour à tous ! Voilà j'essaye en peu vainement d'installer Alembik sous Debian-Lenny-apache2-tomcat5.5... Cela se présente en 2 webapps : Alembic-...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
xanadu72

Script ok manuellement mais pas en crontab

Bonjour, J'ai un script d'export de base de données et de backup de ces dernières qui fonctionne manuellement. Mais il ne fonctionne pas lorsque j...

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
dmganges

Window 7 en virtual box sous ubuntu 11.04

Bonjour, Voila j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre. Je suis sous Ububtu 11.04. J'ai installé Window 7 en virtual box et celui ci ne...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2011 par
dambouex

Problème installation linux ubuntu 10.10

Bonjour, j'ai un problème avec l'installation de Linux sur mon Ordinateur portable HP 6735b , Je lance l'installation tout ce passe bien jusqu'au mome...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
Le Dodo

Shell - comparer chaine de caractère

 Résolu

Bonjour, Dans mon script j'ai deux variables contenant chacune une chaine de caractère. Pour tester si une chaine est contenu dans une autre j'u...

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
wida

Création serveur linux

Bonjour, Je souhaite créer un serveur Linux pour un ami, et pour cela, je songeait à Debian. Cette distribution est ma préférée, mais problème : mo...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
Faab

Synchro serveur ntp erreur

Bonjour (toujour moi deadline du projet demain 15h), voila je veux synchro l'heur de mon ordi part un serveur ntp avec la commande ntpdate mais j'...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
Thal

Téléphoner d'outlook

 Résolu

Bonjour, Je viens de m'apercevoir qu'il y avais une fonction d'appel sous Outlook. Or je ne sait pas comment faire, sachant que je suis dans une ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
warbizien

Accès de l'extérieur a mon serveur ssh

Bonjour, je souhaite mettre en place un serveur SSH chez moi pour pouvoir créer par la suite un tunnel SSH lorsque je suis a l'extérieur afin de...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
pcsystemd

Installation d'un paquet .tar.gz sous debian

Bonjour, pouvez-vous me dire comment installer un paquet .tar.gz. merci par avance.

16 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
hjcgfeuijmp

Installer linux

Bonjour, j'ai deja poster une question mais j'ai rien compris , j'ai gravé le fichier iso sur un cd et essayer de reebooter dessus ,= j'ai du re...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
maxireussite
Résultats 29451 - 29500 sur un total de plus de 50 000