Retirer clé usb

Fermé
Lewis - 23 mai 2011 à 15:37
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 24 mai 2011 à 01:36
Bonjour,

Pour retirer une clé usb sous linux mint (ou ubuntu) j'ai 2 choix dans le menu deroulant:
1: Ejecter
2: Retirer le volume sans risque
Si je comprend bien "ejecter" équivaut à démonter et "retirer le volume sans risque" doit couper l'alimantation electrique du perif en question afin de pouvoir le retirer (comme sous windows).

Je fais donc "retirer le volume sans risque" afin de debrancher ma clé mais la led de cette derniere ne s'eteind pas et le perif apparait de nouveau sur le bureau et dans le poste de travail. Il faut que je refasse l'opération ("retirer le volume sans risque") une seconde fois pour que la clé s'éteigne vraiment et que je puisse la retirer...

Est ce un probleme connu? Y a t-il une solution? Suis je le seul à avoir ce bug?

Ce n'est pas bien grave mais c'est pénible de devoir faire 2 fois la même opération à chaque fois que je veux retirer ma clé...

A voir également:

4 réponses

karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
23 mai 2011 à 15:48
Re:

essayez avec un autre Clé et si le même prb apparait donc c'est un prb dans le système durant l'installation d'ubuntu ou une mise à jours du système
0
J'en ai pas d'autre sous la main, j'essaierai donc plus tard.
Vous n'avez pas ce probleme?
0
En fait j'avez deja un probleme avec une "clé usb baladeur mp3" avec laquelle il fallait que je passe par "retirer" aprés avoir fait "retirer le volume sans risque" sinon elle était tout dessuite reconnecté. De plus j'avais un message d'erreur (impossible d'arreter le volume).

Sinon je viens de tester avec mon appareil photo et qd je fais "retirer le volume sans risque" il se deconnecte bien et ne reapparait pas dans le poste de travail donc ca doit venir de la clé usb.
Y a t-il des clé plus ou moins compatible?
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
Modifié par Non2 le 24/05/2011 à 01:38
Bonjour,

C'est un "problème" auquel je n'avais jamais prêté attention. J'ai toujours retiré la clé quand l'icône disparaissait du bureau Gnome, et je n'ai jamais eu de problème, ni en la remettant sur mon pc, ni sur un autre.
Edit : sous différentes versions d'ubuuntu, Mint, et Ultimate Edition.
Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause,
un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)
0