Error input/output installation Ubuntu

pixou009 Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pixou009 Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Lors de le lancement de l installation de linux par cd, ca se lance correctement je vois un fond mauve apparaitre (bon signe) apres ecran noir avec une barre qui clignote ( en gras ) apres ca cahnge ecran toujours noir ( barre plus fine et toujours blanche) Est ce normal?
Car ensuite ca se met vraiment en route apres qqs minutes ( Ubuntu chargeen qqs minute aussi) j attends puis ensuite on me demande installer ok je fasi ca. ensuite, soit efface le disque et installer ubuntu ou autre chose. Je decide de faire effacer car de toute facon je n ai plus windows donc plus besoin des fichiers etc , je ne voudrai que Linux.Donc je lance et la s affiche
ERROR !!!
input/output error during real on/dev/sda

Que faire svp ? merci
A voir également:

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
pixou009 Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c est ami qui avait le cd officiel et il me l a passe...
0
pixou009 Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fais comme tu m'as dit de regarder si le cd marchait et je l'ai fais au démarrage j'ai meme vérifier la mémoire mais rien. La j'essaie même le test de Ubuntu. Je ne sais pas si ca signifie quelque chose aue Ubuntu marche dans ce cas la.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Re-

Peut être que ton disque dur a un problème ;-((
0

aie, et dans ce cas la comment faire ? vu que je ne peux aller sur aucun os voir ce qu il ne va pas
A part si on sait par linux quand j vais dessus en test
0