Les discussions

Supprimer une partition ubuntu 10.10

 Résolu

Bonjour, Suite à une bidouille d'installation j'ai planté Ubuntu 10.10 donc j'ai refais un formatage mais maintenant je me retrouve avec ubunu 1...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
Jojo-italia

Logiciel linux

Bonjour, J'aimerais savoir si il existe un logiciel de création de flyer sur linux?? Merci! Configuration: Linux / Firefox 3.6.16

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
zipe31

Configuration reseau

Bonjour, comment fonctionne l'administration reseau de Linux. Configuration: Windows Vista / Safari 532.5

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
Az0t3

Un script avec awk

Bonjour, j'ai un fichier MonFichier, il comporte un ensemble de messages délimités par deux codes ascii ^A au début du message et ^C à la fin de ce ...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
akarislove

Recherche driver carte wifi

Bonjour bonjour, Alors voilà, je recherche un driver (que je ne trouve désespérement pas :( ) J'utilise MANDRIVA ed limité 2005 et le driver recher...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
roukys68

[debian] [samba] pdc

Salut, J'ai sincéremment besoin d'un coup de main car ça fait presque 2 mois que j'arrive pas à resoudre mon souci (certainement bete, mais bon j'ai p...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
bharath

Problème d'écriture ubuntu / clef usb

Bonjour, Je voudrais transférer des données d'un serveur Linux ( Ubuntu ) sur ma clef USB mais il me met cette erreur : "L'écriture dans ce doss...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
neophite54

Firefox : récupérer url pour script bash

Bonjour à tous, Je me suis récemment fait un script bash pour récupérer les infos qui m'intéressent sur différents sites. Simplement, je lance...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
zipe31

Changer ip sous linux mandriva

 Résolu

Bonjour, a priori ma fille et moi avont la meme adresse IP ce qui nous met en conflit quand elle se connecte sur son pc hercule ecafé 900 sous linu...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
toto

Formatage impossible [erreur 1005] backtrack

Bonjours a tous , J'ai recemment installer backtrack 4 sur mon PC portable avec windows 7 , cependant je crois que j'ai éffacer ma partition windo...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Pb makefile suite portage vers autre noyau

Bonjour, Je dois passer une application "maison" d'un contexte Noyau 2.6.8 vers une distri SUSE 11.3 avec un noyau 2.6.34. Je n'ai pas dévelo...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
mamiemando

Récupérer des données

Bonjour à tous, Pardonnez moi si un message a déjà été posté sur ce sujet, mais j'ai cherché... en vain. Voilà mon problème : Ma copine a un ord...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
Geoff. vauthier

Gparted ubuntu copie partition windows xp

Bonjour, J'ai tenter de faire une copie de ma partition Windows XP car le disque contenant cette partition commence à ne plus très bien fonctionne...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
alaixih

Tp-link tl-wn422g sous debian lenny

Bonjour à tous les Linuxiens ! Je m'excuse pour la deuxième rédaction de mon problème c'est pour ajouter un petit détail et mettre à jour mon sujet....

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
Eupsychos

Script bash sous linux

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis sur un petit problème de script bash sous Linux, j'en fais profiter tout le monde :) Voila, j'ai un fichier texte du t...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
olilo

Cherche tuto installe jeux valves sous gentoo

Bonjour, je cherche des tutos pour installer la majeur partie des jeux valves sous gentoo release 2 votre aide me serait d une grande utilité...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
bob031

Installation de linux failure !

Bonjour, Voila , je n'arrive plus a installer ubuntu 10.10 , Il me met un genre d écriture bizare et ca ne s installe pas je ne sait pas pourquoi al...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
Pimp92a

Son muet sur ubuntu

Bonjour, bonjour j'ai des problémes avec mon son sur ubuntu .Le son est par défaut muet mais je ne sais pas comment l'activer Configuration: L...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
jordan

Installation d'une distrib linux sous mac os

Bonjour, je cherche à installer une distribution linux sous mac pour me faire un serveur web. Quelqu'un saurait me dire ou je peux trouver une distr...

11 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
dddefdewslzfrkvwgbxkfre

Chargeur de démarrage

Bonjour, je dispose d'un pc Toshiba satellite équiper de Windows 7 édition familiale je viens d'installé Fedora core 14 tout va bien lors de l'i...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
ds1408

Problème commande ping avec résolution dns

Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec la commande ping. En gros ce que je cherche a faire, c'est un ping d'une adresse quelconque avec un ti...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
wbulot

Probleme avec une declaration de variable

 Résolu

Bonjour, mon problem est que la commande passe bien ( c est censé m afficher 100) [root@nopfb022 VDKJ2614]# echo PI-TUX-TUX100P-RDG00R00C00.SI...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
ogranyanos

Problème d'accès disque via virtualbox

Bonjour à tous :) J'ai installé VirtualBox sur ma machine, (pour info, je suis sur Windows 7 64bit), sur lequel j'ai installé Linux (kubuntu 10.1...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
Pimp92a

Commande sed

 Résolu

Bonjour, je cherche la syntaxe exact pour n afficher que les 0 echo G00R00C00 (sed 's/ [G,R,C]//g') Configuration: Windows XP / Internet E...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
ogranyanos

Probleme avec un petit script

 Résolu

Bonjour, voila mon probleme quand je passe ces lignes de commandes ca marche (j obtient bien G00R00C00) [root@nopfb022 ~]# var=PI-TUX-TUX100P-R...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
ogranyanos

Aider moi sur asterisk

Bonjour, j'ai un réseau local ou j'ai deja installer un serveur Asterisk ,et des clients X-lite sous XP jusqu'a la tous passe bien .les users po...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
kevin76110

Configuration "httpd.conf" apache

Bonjour à tous, J'ai suivi plusieurs tutos qui expliquaient comment paramétrer mon fichier httpd.conf. Je pense que mon fichier est bien paramétrer...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
Richard.M

Probleme avec une boucle

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je dois faire une comparaison de chiffre sur plusieurs fichiers pour etre claire j ai des fichiers de la forme toto100 ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
ogranyanos

[red hat] problème configuration ldap et samb

Bonjour, Je suis en stage et je configure Samba et Ldap avec les scripts de smbldap-tools. Je configure d'abord LDAP ensuite Samba et qd je tappe la...

20 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
jacque

Comment installer les pilotes ati radeon ?

Bonjour, Je crois que ma carte graphqiue n'est pas du tout exploité sur mon systeme, qui est debian, version "squeeze". Comment etre sur qu'il y a...

23 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
initials 76

Os qui ne boote pas

 Résolu

Bonjour, J'ai installé la distribution Ubuntu 10.10 de linux, dans une autre partition que mon OS ( Windows XP ), après l'avoir essayé ( démo ). L'i...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Problème grub m'affiche 2 fois ubuntu ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en dual-boot Windows7/Ubuntu 10.10, quand j'arrive dans Grub il m'affiche 2 fois Ubuntu, ca fait environ 3 jours qu'il me f...

14 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
initials 76

Montage disque impossible

 Résolu

Bonjour, J'ai un disque dur de 80 Go qui contient un Windows mais j'ai l'impression qu'il commence à ne plus très bien marcher ... Et là sous...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
Stoner

Formater le ubuntu et réinstaller

Bonjour, Sur mon pc d'atelier j'ai UBUNTU 10.4 pou travailler avec EMC , ( ce pc n'est pas relié à internet ) au démarage il m'affiche une erreur : ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
Pimp92a

Problème avec un multi boot

Bonjour, Je suis actuellement sous environnement linux (ubuntu) suite à une fausse manip de ma part pour créer un multi boot avec windows 7, j'ai do...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
Pimp92a

Installation fedora en dual boot sur un dv8

Bonjour, je possède actuellement hp portable dv8 1210-ef qui possède un double disque dur. Je souhaite installer une fedora sur le deuxième disque ...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
stephaniel

Probleme connection ssh

Bonjour, Voila j'ai un petit problème. J'ai un serveur tru64 avec un serveur ssh2. Lorsque je me connecte depuis n'importe quel client, le tem...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
dilalilalou

Imprimer avec laser pro hp 1566

 Résolu

Bonjour, Un ami m'a laissé son matériel informatique car il vient de passer à Linux et ne parvient pas à installer son imprimante Hp Laser pro 1...

21 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
mamiemando

Accès ftp publique

Bonjour, tout le monde ça va ? Je suis dans une société où tous nos sites sont héberger à l'extérieur. normalement c'est que nous on est autorisé ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
bob031

Prb avec la commande sudo su

Bonjour, je veux me mettre en mode root avec la commande sudo su mais je recois cet errreur sudo: /etc/sudoers is mode 0777, should be 0440 ...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
yuri648

Comment faire marcher mon ipod sur linux

Bonjour, J' ai eu un problème avec mon ordinateur et j' ai du installer linux .(UBUNTU) J'ai un Ipod nano mais sur le logithèque ubuntu il n' y a ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
Maéva

Impossible de démarrer ubuntu !!

Bonjour, J'ai installé ubuntu sur un ordi portable ( tout ce passe bien ) après il m'a demander de redémarrer(tout ce passe bien aussi) mais just...

10 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Cmd='cat /opt/abc/fff.log '

Bonjour, Qu'est ce ca veut dire une commande entre ces deux cote: cmd='cat /opt/abc/fff.log ' Configuration: Windows XP / Safari 534.16

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
bobbo12

Problème .exe sur ubuntu

Bonjour, J'ai un problème ..... je n'arrive pas à démarrer un logiciel .exe plus particulièrement le logiciel " RadioManager " qui me servirai à...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
jns55

Ouverture du port 3306

 Résolu

salem, je lance la commande suivante: nmap 127.0.0.1 -p 3306 et je trouve comme résultat Starting Nmap 4.20 ( https://insecure.org/ ) at 2008-05...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
Yèx

Awk et les côtes

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci pour formater un fichier avec AWK. En effet je n'arrive pas a trouver le bon systeme de côtes pour avoir le résult...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
pcsystemd

Ftp ne transfert pas fichiers avec accents!

Le collège où j'enseigne vient de changer de serveur et l'accès ftp marche désormais très mal, voire pas du tout. POURQUOI?? QUOI FAIRE?? HISTORIQU...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
P

Sgbd

Bonjour, je suis etudiante svp a quoi sert les sgbd? Configuration: Windows 7 / Firefox 3.5

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
DasSium95

Kiwix transférer les bases par usb

Bonjour à tous, J'aimerai bien installer une machine avec Ubuntu pour mon père. Je voulais lui mettre Kiwix avec la base wikipedia. Je crois avoi...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
sambre-lin

Scripte eclatement de fichier

 Résolu

Bonjour, je reçois des fichiers sous la forme suivante: cat Fich 000000000000000000000001CH500343242205........ 000000000000000000000001CA54324...

18 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
bouna
Résultats 30601 - 30650 sur un total de plus de 50 000