Se connecter sur internet sous Ubuntu
Mpk@
-
AAA -
AAA -
Bonjour,
Je suis nouveau sur Linux, j'ai un modem USB de Standard télécom(RDC kinshasa), j'ai deux SO(XP et LINUX) avec ce modem sur XP je me connecte facilement mais je ne parviens pas à me connecter sous Ubuntu.
Si vous m'aidez avec vos explications, je vous en serais très reconnaissant
Je suis nouveau sur Linux, j'ai un modem USB de Standard télécom(RDC kinshasa), j'ai deux SO(XP et LINUX) avec ce modem sur XP je me connecte facilement mais je ne parviens pas à me connecter sous Ubuntu.
Si vous m'aidez avec vos explications, je vous en serais très reconnaissant
A voir également:
- Se connecter sur internet sous Ubuntu
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Se connecter a chromecast - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
2 réponses
bonjour
es-tu allé sur le site de ubuntu ( visiblement tu peux te connecter donc ce n'est pas un souci que tu le fasses par Ie)
tu tapes en recherche modem compatibles
et tu verras si ton modem est ou non compatible avec ubuntu.
s'il est compatible tu n'auras plus qu'à le télécharger par win pour ensuite le transférer sur ubuntu ( si tu es en dual boot)
sinon tu peux envisager une clé usb.
toutefois, c'est mal parti parce qu'en général linux ubuntu ou debian reconnaissent les modem et se connectent à l'install sans que tu sois bloqué.
Donc si ce n'est pas le cas, je te recommande d'envisager un achat usb chez usr robotics reconnu chez win et chez linux.
espérant avoir répondu à ton attente.
es-tu allé sur le site de ubuntu ( visiblement tu peux te connecter donc ce n'est pas un souci que tu le fasses par Ie)
tu tapes en recherche modem compatibles
et tu verras si ton modem est ou non compatible avec ubuntu.
s'il est compatible tu n'auras plus qu'à le télécharger par win pour ensuite le transférer sur ubuntu ( si tu es en dual boot)
sinon tu peux envisager une clé usb.
toutefois, c'est mal parti parce qu'en général linux ubuntu ou debian reconnaissent les modem et se connectent à l'install sans que tu sois bloqué.
Donc si ce n'est pas le cas, je te recommande d'envisager un achat usb chez usr robotics reconnu chez win et chez linux.
espérant avoir répondu à ton attente.