Ubuntu 11.4

hervé -  
 hervé -
Bonjour,

pour commencer, je ne suis meme pas novice, encore moins débutant: je suis une quiche!

donc, depuis que j'ai mis à jours unbuntu 11.4 je suis obligé de démarrer avec l'ancienne version(en ext3, enfin la troisieme ligne au debut de la mise en route)parcequ'au démarrage on me demande mon nom de laptop puis mon code secret et enfin, certainement une commande particuliere mais que j'ignore(type sudo????)
Mon deuxieme probleme est que je n'ai plus acces à internet via wifi(la commande dans la barre d'outils n'extiste meme plus)

je me débrouille donc avec le demarrage en ext3 mais les mises a jours ne sont plus possibles: elles me sont proposé mais je ne peux pas les accepter(en tout cas ça ne fait rien) j'imagine que c'est parceque j'utilise la version 10.quelque chose(en apparence seulement puisque l'autre est installé)

voila j'espere ne pas avoir été trop brouillon...

merci d'avance

hervé

A voir également:

1 réponse

who? Messages postés 900 Statut Membre 114

installe la derniere version ! c'est un os gratuit !
0
hervé

merci du conseil, mais ca ne risque pas de me faire perdre tous les documents de mon ordi? et puis je croyais que la version 11.04 était la derniere version... tu vois je suis vraiment une quiche
0
jns55

Bonjour,
La 11.04 est effectivement la dernière version et c'est loin d'être la meilleure mouture ! Outre l'utilisation par défaut d'unity qui est une vraie m.... les problèmes rencontrés sont multiples (wifi qui ne fonctionne plus entre autre).
Personnellement je pense qu'il vaut mieux garder la 10.04 qui a au moins le mérite d'être stable et attendre sagement la prochaine LTS : la 12.04.
Les versions intermédiaires entres 2 LTS sont très imparfaites : les utilisateurs essuient les plâtres à leurs dépens et aident à la déboguer (on se croirait chez M$$$).

Attention si tu réinstalles, sauvegarde tes documents sinon tu vas les perdre ! Sauf si tu as une partition /home séparée : fais alors bien attention de ne pas formater la partition /home et tu retrouveras tes documents et tous tes réglages ou mots de passe intacts.
0
hervé

merci bien, tu confirmes ma premiere impression...
Sais tu comment je peux retourner/réinstaller 10.04, mon wifi me manque...
sachant que les mises a jours ne sont pas effectuées(j'utilise le noyeau 10.10 sous l'interface 11.04) meme si elles me sont proposé....
0
jns55

Revenir à la 10.04 sans formater ? Je doute que ça soit possible...
Si tu as un /home sur une partition séparée, je pense qu'en réinstallant la 10.04 sans formater la partition /home, ça devrait être bon. Mais je te conseille tout de même de sauvegarder tes documents sur un disque externe ou sur une autre partition.
Si ton /home est sur la partition racine, sauvegarde le et réinstalle la 10.04, tu iras ensuite rechercher dans ta sauvegarde tous les éléments qui te manquent. (je ne suis pas sûr que recoller l'ancien /home sur ta nouvelle installation ne générera pas des problèmes)
0
hervé

alors c'est là que ça se complique.....
je n'ai pas de partition séparée(enfin je crois du moins j'ai jamais rien fais pour),
puis je en creer une?
comment sauvegarder mon /home sans disque dur externe?(j'avoue etre largué par la "partition racine")
comment réinstaller la 10.04...

merci de ta patience,
0