Sed -e "s/\r//g" $FILENAME | sed -e "s/ //g"

lynnsha@12 Messages postés 3 Statut Membre -  
zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrai comprendre ce que fait cette ligne de commande :

sed -e "s/\r//g" $FILENAME | sed -e "s/ //g" | sed -e "s/'//g" | sed -e "s/;undefined/;0/g" | awk '/,$/{printf("%s",$0) >> "tmpfile"; next}{print $0 >> "tmpfile";}'

4 réponses

1. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501

Bonjour,

S'il vous plaît
    Merci
    Au revoir
    etc.
    Sont monnaie courante quand on veut obtenir quelque chose !

Saine lecture...*
    A voir aussi

Merci de votre compréhension.

;-)

* Bonus
    0
  2. lynnsha@12 Messages postés 3 Statut Membre

bonjour
    merci pour cette leçon
    je pense etre capable de le faire
    a plus
    0
  3. lynnsha@12 Messages postés 3 Statut Membre

bonjour
    s'il vous plait quelqu'un pourrait m'apporter des éléments de réponse pour comprendre cette ligne de commande

sed -e "s/\r//g" $FILENAME | sed -e "s/ //g" | sed -e "s/'//g" | sed -e "s/;undefined/;0/g" | awk '/,$/{printf("%s",$0) >> "tmpfile"; next}{print $0 >> "tmpfile";}'

merci d'avance
    0
  4. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501

Alors la plus simple pour comprendre c'est de décomposer et de voir ce que fait chaque commande...

sed -e "s/\r//g" $FILENAME 
    sed -e "s/\r//g" $FILENAME | sed -e "s/ //g"
    sed -e "s/\r//g" $FILENAME | sed -e "s/ //g" | sed -e "s/'//g" 
    sed -e "s/\r//g" $FILENAME | sed -e "s/ //g" | sed -e "s/'//g" | sed -e "s/;undefined/;0/g"

Et tu regarde à chaque fois le résultat ;-))
    0