About:config Quels plugins ?

Fermé
CaMarche! Messages postés 162 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - 30 juin 2011 à 11:02
mamiemando Messages postés 33320 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 - 1 juil. 2011 à 13:00
Bonjour,

J'ai un problème de lecture audio/vidéo ; j'écoute Fip (que je recommande d'ailleurs) et normalement, un player s'ouvre.. Là je n'ai qu'une fenêtre noire..

J'ai fais le test d'installation et voici : J'ai la version 10.1.990.0 de Flash Player alors que nous en sommes à la 10.3.181.34..

J'ai tapé dans un terminal : "aptitude search ^flash"

p flashbake - automated snapshots with git
c flashplugin-installer - Adobe Flash Player plugin installer
p flashplugin-nonfree - Adobe Flash Player plugin installer (trans
p flashplugin-nonfree-extrasound - Bibliothèque de prise en charge de la plat
p flashrom - Identify, read, write, erase, and verify B
p flashybrid - automates use of a flash disk as the root

Puis : "sudo aptitude install flashplugin-nonfree"

Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
flashplugin-installer{a} flashplugin-nonfree
0 paquets mis à jour, 2 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 11,0 ko d'archives. Après dépaquetage, 229 ko seront utilisés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
adobe-flashplugin: Est en conflit avec: flashplugin-installer mais 10.3.181.26ubuntu0.11.04.1 doit être installé.
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

Supprimer les paquets suivants :
1) adobe-flash-properties-gtk
2) adobe-flash-properties-kde
3) adobe-flashplugin



Accepter cette solution ? [Y/n/q/?] Y (peut-être aurais-je dû dire n ??)

Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
flashplugin-installer{a} flashplugin-nonfree
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
adobe-flash-properties-gtk{a} adobe-flash-properties-kde{a} adobe-flashplugin{a} libkprintutils4{u} libkutils4{u}
0 paquets mis à jour, 2 nouvellement installés, 5 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 11,0 ko d'archives. Après dépaquetage, 14,0 Mo seront libérés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] Y
Prendre :1 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ natty-updates/multiverse flashplugin-installer i386 10.3.181.26ubuntu0.11.04.1 [9 210 B]
Prendre :2 http://archive.ubuntu.com/ubuntu/ natty-updates/multiverse flashplugin-nonfree i386 10.3.181.26ubuntu0.11.04.1 [1 774 B]
11,0 ko téléchargés en 1s (7 161 o/s)
Préconfiguration des paquets...
(Lecture de la base de données... 191829 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de adobe-flash-properties-gtk ...
Suppression de adobe-flash-properties-kde ...
Suppression de adobe-flashplugin ...
Suppression de libkutils4 ...
Suppression de libkprintutils4 ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « bamfdaemon »...
Rebuilding /usr/share/applications/bamf.index...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « desktop-file-utils »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « python-gmenu »...
Rebuilding /usr/share/applications/desktop.fr_FR.utf8.cache...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « hicolor-icon-theme »...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « libc-bin »...
ldconfig deferred processing now taking place
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « python-support »...
Sélection du paquet flashplugin-installer précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 191783 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de flashplugin-installer (à partir de .../flashplugin-installer_10.3.181.26ubuntu0.11.04.1_i386.deb) ...
Sélection du paquet flashplugin-nonfree précédemment désélectionné.
Dépaquetage de flashplugin-nonfree (à partir de .../flashplugin-nonfree_10.3.181.26ubuntu0.11.04.1_i386.deb) ...
Paramétrage de flashplugin-installer (10.3.181.26ubuntu0.11.04.1) ...
Downloading...
--2011-06-30 09:46:31-- http://archive.canonical.com/pool/partner/a/adobe-flashplugin/adobe-flashplugin_10.3.181.26.orig.tar.gz
Résolution de archive.canonical.com... 91.189.88.33
Connexion vers archive.canonical.com|91.189.88.33|:80... connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse... 404 Not Found
2011-06-30 09:46:31 ERREUR 404: Not Found.

download failed
The Flash plugin is NOT installed.
Paramétrage de flashplugin-nonfree (10.3.181.26ubuntu0.11.04.1) ...

Que faire alors ??

Le problème vient peut-être de certains plugins ?? en passant par about:config j'en trouve un nombre considérable, c'est-à-dire vraiment beaucoup.. Est-ce normal ?? D'ailleurs je les copie : ?? Bien non, je ne peux pas !!

Que me faut-il faire avec Pluging.expose_full_path ? "Inverser" ? Et comment savoir quels plugins sont à activer/désactiver ??

Ah oui, et aussi, lorsque je cherche à mettre à jour ce qui m'est recommandé, soit :
Shockwave Flash 10.10r999 (version obsolète), je n'y parviens pas et pour IceTea Web Plugin, Xine Plugin, Itun Application Detector : "Impossible de détecter la version du plugin" ; alors les supprimer je veux bien s'il le faut mais comment ??

Merci



3 réponses

mamiemando Messages postés 33320 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 7 798
30 juin 2011 à 15:23
Bon, ben chez moi le site fonctionne sous debian si tu parles de ça :
https://www.radiofrance.com/professionnels/regie-publicitaire/fip

Personnellement j'utilise ce plugin :

(mando@aldur) (~) $ dpkg -l | grep flash
ii  flashplugin-nonfree                           1:2.8.3                          Adobe Flash Player - browser plugin


... mais il en existe plein d'autres et ce n'est pas forcément la seule solution.

Revenons sur ce que tu indiques :

Accepter cette solution ? [Y/n/q/?] Y (peut-être aurais-je dû dire n ??)

Non tu as bien fait si le but est d'installer le paquet flashplugin-nonfree. En fait on ne peut pas installer tous les paquets sur un même système car certains sont en conflits. Là tu as demandé l'installation d'un paquet qui est en conflit avec les paquets "adobe-flash*"

Ceci dit, cette réaction d'aptitude laisse entendre que les plugins flash d'adobe étaient déjà installé et que flash marchait a priori déjà. Est ce que tu as testé le site avant d'installer flashplugin-nonfree ?

En tout cas le fait de dire oui a désinstallé les plugins adobe. Maintenant regardons ce qui est dit pendant l'installation de flashplugin-nonfree :

Downloading...
--2011-06-30 09:46:31-- http://archive.canonical.com/pool/partner/a/adobe-flashplugin/adobe-flashplugin_10.3.181.26.orig.tar.gz
Résolution de archive.canonical.com... 91.189.88.33
Connexion vers archive.canonical.com|91.189.88.33|:80... connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse... 404 Not Found
2011-06-30 09:46:31 ERREUR 404: Not Found. 


On s'aperçoit que le paquet flashplugin-nonfree consiste à télécharger http://archive.canonical.com/pool/partner/a/adobe-flashplugin/adobe-flashplugin_10.3.181.26.orig.tar.gz (et sans doute ensuite à le décompresser au bon endroit). Or une erreur 404 indique que ce lien ne marche pas chose qu'on peut vérifier avec n'importe quel navigateur.

Maintenant si on va directement ici :
http://archive.canonical.com/pool/partner/a/adobe-flashplugin/

... on s'aperçoit que c'est sûrement le numéro de version qui est bancale et effectivement, la version présente sur cette page (adobe-flashplugin_10.3.181.34.orig.tar.gz) est plus récente que celle référencée par le paquet flashplugin-nonfree !

Donc en réalité, il sans doute de demander à aptitude de se mettre à jour pour qu'il référence les derniers paquets :

sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgarde
sudo aptitude install flashplugin-nonfree


Si ça ne marche toujours pas, vu que le paquet semble au final installer le plugin adobe, le plus simple est peut être d'installer les paquest qui étaient installé à la base :

sudo aptitude install adobe-flash-properties-gtk adobe-flash-properties-kde adobe-flashplugin 


Bonne chance
0
CaMarche! Messages postés 162 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 7
30 juin 2011 à 17:37
Re,

Est ce que tu as testé le site avant d'installer flashplugin-nonfree ?

Oui, je l'avais testé avant mais comme je n'ai pas retrouvé ce player de Fip qui est très bien car il indique interprète, titre du morceau et album (nous parlons bien de la même radio), alors j'ai tenté le non free. Maintenant Je l'écoute avec Xine.. Mais il y a des coupures et j'ai d'autres soucis d'affichage sur certains sites..

Autre chose : impossible de recherche en passant par Outil>gérer les plugins de contenu..


Aptitude n'a pas pu référencer les derniers paquets et j'ai donc réinstallé adobe..


Dans about:config, il y a donc beaucoup de plugins et un certain nombre ont été par moi (?) et en valeurs il y a des chaînes ou des nombres entiers.. Normal ??
Je te les copie ?
Ne serai-ce pas un problème avec Java dans Firefox ?

Merci
0
mamiemando Messages postés 33320 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 7 798
1 juil. 2011 à 13:00
Oui, je l'avais testé avant mais comme je n'ai pas retrouvé ce player de Fip qui est très bien car il indique interprète, titre du morceau et album (nous parlons bien de la même radio), alors j'ai tenté le non free. Maintenant Je l'écoute avec Xine.. Mais il y a des coupures et j'ai d'autres soucis d'affichage sur certains sites..

Attends je n'ai pas tout compris :

- Oui, je l'avais testé avant mais comme je n'ai pas retrouvé ce player ... alors j'ai tenté le non free -> euh moi j'ai parlé d'un plugin flash non free donc ?

- Mais il y a des coupures et j'ai d'autres soucis d'affichage sur certains sites. -> Tu parles du plugin xine ? Ou vraiment de xine ?

Autre chose : impossible de recherche en passant par Outil>gérer les plugins de contenu..

Je ne vois pas de quoi tu parles :s

Aptitude n'a pas pu référencer les derniers paquets et j'ai donc réinstallé adobe..

C'est probablement le même plugin flash au final.

Dans about:config, il y a donc beaucoup de plugins et un certain nombre ont été par moi (?) et en valeurs il y a des chaînes ou des nombres entiers.. Normal ?? Je te les copie ?

Non ce n'est pas utile. En fait je regarde la page et je n'ai pas l'impression que ce soit du flash contrairement à youtube et à ce que je croyais initialement, donc à mon avis peu importe que flash soit installé ou non.

Ne serait-ce pas un problème avec Java dans Firefox ?

Pour moi non c'est un autre plugin qui n'a rien à voir. Par contre il faut que javascript soit activé.

Une solution simple dans ton cas : tu installes un player (amarok, rhythmbox...) et tu écoutes directement le flux :

- flux bas débit, compressé en 32kbits/s mono :
http://www.tv-radio.com/station/fip_mp3/fip_mp3-32k.m3u

- flux haut débit, compressé en 128kbits/s stéréo :
http://www.tv-radio.com/station/fip_mp3/fip_mp3-128k.m3u

Bonne chance
0