[mobile os] installer linux ? (en cours)

noobuxtu Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
matth69 Messages postés 287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Hey ! C'est les vacs et je m'amuse bien sous nunux à programmer et faire ma LFS et tout à l'heure j'ai eu une idée : pourquoi ne pas mettre linux sur mon portable ? Ou bien android à la limite ( je pensais plutôt à un noyau bien custom ) , seulement en fait je ne touche jamais à mon portable (tout récent je l'ai depuis même pas 2 mois et c'est mon premier), je connais android mais je l'ai expérimenté uniquement en x86, de plus je ne connais pas les différents sys d'exploitation Mobile, mon mobile est un samsung (je ne sais pas quel OS encore).

J'aimerais y rajouter (en dual boot) une distrib' linux ou à la limite android, j'ai des idées mais je ne sais pas exactement comment procéder j'aurais besoin d'un petit coup de pouce (des infos surtout). Je sais que linux ça passe partout ! (même dans une montre sisi)

Bon ok j'ai vraiment rien à faire ... mais bon ça peut toujours être cool ! (je suis noob dans ce domaine mais je gère très bien gnu/linux toutes distribs comprises du moins les plus connues : arch,gentoo,debian )
A voir également:

3 réponses

matth69 Messages postés 287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30
 
J'ai pas trop compris ton truc. En gros tu veux flasher ton Samsung en Android ou Linux et tu demande lequel est le mieux ? c'est ca ? Et comment tu voudrais flasher("formater") un gsm en linux ?
0
noobuxtu Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Tiens je ne connaissais pas flasher, pour moi c'est juste le bios qui se flash ^^, bha dans la mesure du possible (je sais pas comment ça marche dans les portable) je veux mettre en place un dual boot avec une distrib linux customisé sur un portable samsung, qu'est-ce qu'un gsm?

C'est la première fois que je bidouille un portable donc j'ai bien besoin d'infos (désolé si je ne suis donc pas super clair).
0
matth69 Messages postés 287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30
 
Ben quand ton flashe un gsm, on flash le firmwire en gros c'est OS (genre Symbian, android, windows mobile,...) Mais par contre bidouiller pour mettre une distrib linux la dessus je n'ai aucune idée de comment faire et si c'est possible. Mais je doute que ce soit possible. Par contre si tu connait un moyen de flasher n'importe quel gsm pour le mettre sous android je veux bien, pcq j'aimerais bien tester android sur un gsm.

Donc au final, je n'ai pas les connaissance suffisante pour t'aider. La seule fois que j'ai flasher un gsm j'ai juste changer la version de l'OS pour qu'il soit plus à jour sur un LG KU990.
0