Les discussions
Openbts usrp
Bonjour à vous cher membre de la communauté. je voudrai savoir comment faire la configuration d'open bts sur un pc avec ursp B210. Merci et bonne jo...
Recherche logiciel gestion de stock
Bonjour a vous , Je suis à la recherche d'un logiciel qui me permet de gérer les stocks (disque dur , rame de papier etc) a l'aide d'un système de ...
Centre de certification
Bonjour, Je suis actuellement à CHAMBERY et je voudrais savoir s'il y a des centres de certifications système Redhat, Solaris AIX dans le coin, si...
Installation oracle 10 sur vm linux ora-27123
RésoluBonjour, Nous sommes en phase d'installation sur une VM Linux avec oracle universal installer et malgré le respect des prérequis sur la partie Ker...
Connection ssh avec putty.exe
Bonjour, lorsque j'essaye de me connecter en ssh avce putty sur mon serveur (biensur avec les identifiants du root) je reçois le message suvant: >Ac...
Choisir un os linux open source ?
Bonjour, j'ai décidé de partir de Windows pour choisir un OS Open Source Linux, cependant n'ayant pas encore toutes les connaissances je viens vers vo...
Augmenter mémoire machine virtuelle ubuntu
Bonjour, Je suis sous Windows 7 et doit utiliser Tensorflow, qui tourne sous linux. Du coup je me suis mis à Ubuntu, sous une VM. Le problème est ...
Les boucles if et case
Bonjour, comment remplacer if par case dans un script Configuration: Windows 8 / Chrome 51.0.2704.63
Server ubuntu faire des sessions à distance de partage de fichie
RésoluBonjour, J'ai installé sur une ancienne tour ubuntu serveur 16.04 LTS. J'ai mis apache 2 dessus et mon site est bien en ligne via mon adresse ip. ...
Désinstaller kubuntu
Bonjour, j récemment installer kubuntu sur ubuntu unity pour voir l'interface graphique et quand j voulue le désinstaller j pas trouver comment ...
Commande linux
bonsoir j'aimerai savoir si il etait possible d'avoir les commande de base de linux pour en faire un fichier texte pour le mettre de cote jai regarder...
Problème de boot.
Bonsoir, Voici mon problème: J'ai sur mon PC Windows 10 et j'ai installée Ubuntu gnome en boot sur une clé usb. J'ai donc sur mon PC Windows 10...
Transférer des photos vers mon pc "linux"
Bonjour, comment puis je transférer des photos de mon appareil numérique vers mon pc j'ai "linux" depuis peu je vous remercie Configuration: ...
Impossible d'activer le bluetooth sur ubuntu
Bonjour, je possède un mini pc portable Asus sous Ubuntu 12.04 mais je n'arrive pas activer le bluetooth dessus rien de cette partie bluetooth ne fonc...
Problème lors de l'installation de mcmyadmin 2 sur debian 8
Bonjour j'ai voulut installer McMyAdmin 2 sur mon serveur mes problème quand je lance là commande ./MCMA2_Linux_x86_64 -setpass [YOURPASSWORD] -config...
Ou trouver l'environnement de bureau gnome 2 ?
Bonjour, Après avoir chercher comme installer l'environnement de bureau Gnome 2, j'ai vue qu'il n'était plus disponible je souhaiterais avoir gn...
Comment installer kde sur debian ?
Bonjour, moi quand je fais ça marche pas merci de votre aide Configuration: Mac OS X (10.11.5) / Safari 9.1.1
Installer ubuntu 16.4 sur un pc ubuntu
Bonjour, Je souhaiterais savoir la procédure pour installer ubuntu 16.4 sur mon pc avec une version ancienne et endommagée (je ne peux installer d...
Error seeking to offset (g-io-error-quark 13)
RésoluBonjour, Quand j'essaie de faire un benchmark de mes disques dur (dans l'application DISKS) ça me renvoie cette erreur : error seeking to offset (g...
Installer wine ou playonlinux
RésoluBonjour, Voilà j'ai recemment installé Ubuntu 16.04 LTS (Kubuntu) sur mon Pc Asus via un DDA. Mais malheureusement, autant sur windows je suis assez...
Remplacement de xp par linux
Bonjour, j'ai un petit portable avec XP qui fonctionne très bien mais vu que windows ne fait plus de mises à jour, on m'a conseillé d'installer Linux ...
Freeradius et comment ?
Bonjour, Je souhaiterais obtenir un petit renseignement. J'ai un vpn L2TP actuellement. Je me prépare pour passer sur un vpn OVPN. C'est plus séc...
Problème pour lire du hevcx265 !!!
Bonjour, je suis sous Linux Mint Cinnamon 64bit. Avec VCL et son extention libde265 les fichiers HEVC-x265 se lisent très mal : l'image tourne au...
Linux ou windows ?
Bonjour, je voudrais acheter un portable mais je voudrais savoir vos avis pour Linux
Suprimer ubuntu
RésoluBonsoir!j 'aimerais que vous m'aidiez à desintaller completement ubuntu de mon pc pour installer windows. J'ai crée une USB live mais le pc refuse de ...
Telecharger fedora
Bonjour, j'ai bien imprimé et lu toutes les modalités pour installer Fedora, mais ya rien a faire je n'arrive pas à verifier avec check sum et on en...
Recherche caractere
Bonjour, je voudrais savoir dans un script bash si ma variable a en 2ème caractère un B ou l ou O comment je peux faire Merci
Comment mettre un mdp sur un dossier
Bonjour, J'ai quelques informations pas forcément très secrètes mais néanmoins j'aimerais savoir comment restreindre l'accès à ce dossier. Je s...
Kernel panic - not syncing: attempted to kill init!
Bonjour, SVP, j'ai un problème avec mon autocom xorcom où j'ai installé elastix 2.6.18.238.12.1.el5. voici le problème: quand je démarre je reç...
Mon shell ne reconnait aucuns fichiers.
RésoluBonjour, J'ai déjà rencontré quelques problèmes sur le terminal de Linux que j'ai pus régler grasse a des recherches sur internets. Cependant pour...
Ubuntu compatible ou pas?
Bonjour, Je voudrais savoir si Ubuntu est compatible avec ce pc : hp pp 2090. Merci d'avance.
Problème connexion wifi ubuntu
RésoluBonjour, Voila je sais que ce problème revient toujours mais là je pense avoir épuisé tout mes cartes, je viens d'installer Ubuntu 12.04 sur ma ...
Désactiver mise en veille
Bonjour, J'ai récemment commander un HDD WDC Red Bulk 6 To et un boitier externe ICYBOX. Ca fonctionne , je tourne sous debian, mais le hic , le...
Installer une distribution linux legere sur un anien pc portable
Bonjour, je souhaite installer une distribution linux légère sur un ancien ordinateur portable HP NX9105. J ai essayé d installer Lubuntu mais ça n...
Affecter une variable à un nombre décimal - fichier shell
RésoluBonjour, Je cherche à affecter une variable dans un fichier .sh (que je fais tourner avec Cygwin sous Windows) à un calcul dont le résultat sera u...
Problème d'execution d'un script
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un stage, je dois créer un script afin de générer des access log à partir d'URL d'un fichier. Voici mon script (j'ai appe...
Debianminimal + openbox caractère polices écriture non dispo'
RésoluBonjour, Je viens d'installer une debian Minimal avec OpenBox le problème c'est que je ne vois pas les caractère japonais, chinois ect... ils ont ...
Clé usb non reconnue
Bonjour, J'ai une cle usb qui est non reconnu sur aucun systeme. j'ai tout de meme testé sur un live cd debian et en envoyant un sudo dmesg | grep i...
Demande d'aide pour un probleme de connection au reseau sans fil
Bonjour, J'ai un problème avec mon système d'exploitation. Excusez moi je suis nouveau. Mon problème est que sous unbutu je ne détecte pas de réseau...
Cubuntu : perte de presque toutes les données
Bonjour, mon ordinateur a perdu toutes les configurations et toutes les données de manière inattendue. le système par contre marche toujours; le ...
Passer de 32 bits a 64bis sous linux
Bonjour , je suis sous linux ubuntu 12.10 malheureusement je suis passer de win10 64bits a ubuntu 32bits doc je voulais savoir comment repasser sou...
Sed : inserer texte en fonction du debut de la ligne
RésoluBonjour, J'ai besoin d'ajouter une adresse IP à une ligne bien precise d'un fichier de conf avec sed, je precise que je ne connais pas le numero de...
Pc lent
Bonjour, j'ai installé Debian sur un vieu PC portable, et c'est LEEEEEEENNNNNNNTTTTT !!!!! Comme c'est un vieu PC, je me doutait que ça ne serait p...
Problème d'installation de bind9
Bonjour, J'ai un gros souci, je n'arrive pas à installer BIND9 sous ubuntu-8.04-server, lorsque j'exécute la commande "apt-get install bind9" on me ...
Cours
bonsoire ,je souhaiterais recevoire le cour de linux sous ubuntu. merci pour la reponse.
Probleme affichage g parted
Bonjour, Je suis sous machine virtuelle Windows 7 ->Ubuntu. Je souhaitais augmenter la taille de ma partition /dev/sda1. J'ai fait booté ma VM s...
Probleme sur ma clef usb
bonjour j'ai 1 problem sur ma clef usb je Ne peut transferrer des film pouvaie vous me Donner Des solution Merci
Modem gsm qui n'est pas reconnue par la machine
Bonjour, Nous avons développé une application qui envoi des SMS via modem par commandes AT , mais actuellement tout les modem qui fonctionnés n ar...
Ubuntu barre navigation
RésoluBonjour, J'ai sans le vouloir supprimer la barre de navigation d'uvbuntu celle ou il y a applications, systeme, racourcis ect.. Et j'aimerais bien ...
Problème serveur apache
RésoluBonjour, Quand j'ai commencé la mise en place d'un load balancing sur mes serveurs web apache2.4.18 sous ubuntu 16.04. Le problème c'est qu'à la de...