Problème résolution (affichage non full-hd...)
Bonjour, J'ai acheté une carte graphique d’occasion (gtx650 ti) que j'ai testé chez un ami. il est sous Mint, donc un dérivé ubuntu. Chez lui, tout f...
Bonjour, J'ai acheté une carte graphique d’occasion (gtx650 ti) que j'ai testé chez un ami. il est sous Mint, donc un dérivé ubuntu. Chez lui, tout f...
Bonjour, Je sollicite votre aide pour le dépannage de mon appareil. Au démarrage du système, ce message apparait: et le système se plante. Je ...
Bonjour, Voulant essayer ubuntu sur mon notebook hp15 pc fonctionnant sous win8.1 j'ai téléchargé ubuntu 16.04 (fichier iso ubuntu 16.04-desktop-am...
Bonjour, j'ai des notions de base en linux pas plus :D Je viens d'installer Ubuntu sur une machine, j'ai une seule carte carte réseau, j'ai ass...
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une carte graphique Nvidia d'occasion: gtx 650 (à peine plus puissante qu'une intel hd graphics XD) et j'ai fais u...
Bonjour, comment installer microsoft office sur linux
Bonjour, J'essaie d'écrire un script qui a pour but d'éliminer les espacements dans les noms de fichiers pour les remplacer par des traits sou...
Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour "parser" une ligne xml, via un script sous awk, d'habitude j'ai pas de soucis car les champs sont fixes mai...
Bonjour, J'ai essayé d'installer vlc grâce à la commande magique habituelle : apt-get install vlc Ma machine a une distribution Debian 8.5 ...
Bonjour, Je viens d'acquérir une Lenovo 70-35 avec un processeur AMD A8-6410, 8Gio de Mem. W10 préinstallé. J'ai installé Ubuntu 14.04 LTS. 1 P...
Bonjour, bonjour à tous, j'essaie en vain d'installer la dernière version d'opensuse mais je n'y arrive pas. l'installation se déroule bien, mais ...
Bonjour, Comment faire pour installer linux sur nc 10 windows xp Configuration: Windows XP / Chrome 49.0.2623.112
Bonjour, j'ai effectué ces commandes dans le terminal, réponse mv: impossible d'évaluer ".Firefox": aucun dossier ou fichier de ce type. Je ne sa...
Bonjour, J'ai reconfiguré mon ordinateur en dual boot (Windows 7 et Ubuntu), Je veux mettre Thunderbird comme logiciel de messagerie accessible de...
bonjour, Je vous sollicite pour m'aider à terminer la configuration de mon proxy transparent sous squid. Ce serveur (son nom : proxy) fait également...
Bonjour, j'utilise ubuntu avec des logiciels intégrés tels que SANKORE et depuis un moment l'ordinateur me faire comprendre que je cite "Vous n'obti...
Bonjour, Je suis en train de me configurer plusieurs raspberry, et je rencontre des problèmes divers. Actuellement, mon problème est la création...
Bonjour, les amis vraiment je suis dépassé hier j'ai bien réussi à faire apt-get update et également ping www.google.com ont tous bien fonctionné.Ce ...
Salut j'ai un problème avec mon système débian je n'arrive pas a me connecté avec ma clé huawei model E173s-2
Bonjour, mon filtre de recherche de fichiers sous kde est grisé, je voudrais activer Nepomuk, mais je n'arrive pas le trouver dans les paramètres....
Bonjour, sous gnome comment désactiver le verrouillage écran ? Merci.
Bonjour, j'ai installé mysql phpmyadmin ( libjs-jquery-ui-docs / libmcrypt-dev / mcrypt recommandé par le terminal .. ) et bonne nouvelle ça mar...
Bonjours, Voici donc mon problème, je viens de passer mon pc sous linux mint 18 Sarah et je n'arrive pas à lancé mon jeu. J'ai suivie toutes les é...
Bonjour, je viens d'installer la dernière distribution d'opensuse. Mais mon scanner n'est pas reconnu. Mon imprimante est une canon MG2450, elle s'e...
Bonjour, je viens d'installer tout de suite ubuntu 16.04 ltd mais la commande sudo pat-get install update ne marche pas , j'ai donc le message suiv...
Salut tous le monde, je suis désespérer, en train de chialer sur mon canapé car enfaîté, (je vous le dit de base je suit un "noob" niveau pc et surtou...
Bonjour, ou puis-je telecharger mikrotik routerOS v5 svp merci d'avance Configuration: Windows / Firefox 47.0
Bonjour, je suis sous linux 12.04 LTS et des que je veux copier un fichiers sa me mets : Erreur à l'ouverture du fichier : Permission non accordée pas...
Bonjour, en essayant de me connecté en ssh j'ai eu ce message : Connection refused. Je me suis connecté sur le serveur avec la console et j'ai ...
Bonjour, Depuis les dernières mises à jour, mon ordinateur ubuntu 14 LTS ne se connecte plus à internet en tant qu'administrateur. Par contre, il ...
Bonjour, Picasa est il compatible avec Ubuntu? Comment l'ouvrir et l'installer? Merci Configuration: Linux / Firefox 40.0
Bonjour, J'aimerai avoir une clé USB bootable et persistante contenant Debian, j'ai vue plusieurs manipulations sur Internet, mais quelle-est la m...
Bonjour, mon disque dur doit être formater en quoi pour accueillir une distribution Linux ? En sachant que Je ne ferais pas le partitionnement ma...
Bonjour, Quelle est la ligne de commande pour savoir si c'est la dernière version de kde que l'on possède ? Merci d'avance.
Bonjour, j'ai créé un serveur TS3 sur un ordi sous Debian 8 Problème quand je veut me connecter au serveur : Tentative de connexion au ser...
Bonjour, Je me suis trouvé face à une impasse avec l'utilisation de l'option -i de la commande cp sur le Shell de "Linux rosa". tout fonctionne ...
Bonjour, Je n'arrive pas à accéder à mon compte ***@*** J'ai oublier mon mot de passe et mon identifiant n'est pas accepté non plus en plus le...
Bonjour à tous, Je suis entrain d'écrire un script en bash qui a pour but d’exécuter un ensemble de commande d'installation sur des machines dista...
bonjour, Je cherche un éditeur de texte pu ubuntu qui soit aussi performant que Notepad++ pour windows ( permet de changer l'encodage, les sauts de l...
Bonjour, Je suis sous ubuntu 12.04 LTS et j'ai fait le ménage sur mon ordinateur ensuite j'ai redémarrer quand je rentre mon identifiant puis mon mo...
Bonjour, Le jour de mes 13 ans ,j'ai reçu un ordinateur UBUNTU. Cela fait des années que je me suis habitué aux WINDOWS ! C'est pour cela que je v...
Bonjour, Sur le site de Fedora, je trouve des liens que sur le cd live, ou se trouve le dvd ? Merci Configuration: Linux / Chrome 51.0.270...
Bonjour, à tout le monde je cherche désespérément à installer glpi(gestion de parc informatique) sous Ubuntu Server 16.04 lts. j'ai déjà installer le...
Salut a tous. j'aimerais installer unbuntu 15 ou kali linux toutefois sans affecter windows 8 deja installer sur mon pc. j'ai besoin que vous me ...
Bonjour, je recherche un logiciel qui me permettrait de filmer l'écran de mon ordinateur sachant que je suis sous Linux 17.3 Rosa. Les logiciels sous ...
Bonjour, je suis sous ubuntu 12.04 et j'avais perdue ma barre de tache puis j'ai fait unity --reset et ses revenue mais des que je redémarre mon ord...
Bonjour, Mon probleme est qu'à chaque fois que je j entreprends d'ouvrir quelque chose cela indique Xlib: extension "XInputExtension" missing o...
Bonjour, Je voudrais s'avoir quel est le meilleur Linux pour la création d'un serveur VPS ( il y aura plusieurs chose dessus donc multi-tâche) ...
Bonjour, En voulant tester le bureau gnome sur debian, j'ai perdu la barre de tache (menu démarré). Il ne me reste que quelques icones sur le bureau...
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 45.0 Suite à l'installation de xubuntu sur mon ordinateur, ma carte wifi n'est pas reconnue. Apr...
Trouvez des réponses à vos questions sur les distributions, les commandes en ligne et la résolution de problèmes. Partagez vos connaissances et connectez-vous avec la communauté open source pour maîtriser ces systèmes d'exploitation.