Les discussions
Pb postfix et exchange 2007
Bonjour, j ai le problème suivent mon postfix passe pas les mail au serveur mondiaux pour distribuer mes mails et ensuite j ai exchange qui me dit q...
Problème d'extention de partition serveur
Bonjour, Je n'arrive pas à redimentionner l'espace disque de mon serveur cloud dynamique chez 1and1... Voici ma config : -------------------...
Script batch
Bonjour, comment ecrire des scripts batch ?
Installer .bin sous debian
Bonjour, Je voulais savoir comment installer un logiciel.bin sous debian ?? Merci Configuration: Windows Vista / Firefox 14.0
Quel distribution linux choisir ?
RésoluBonjour, quel distribution serait la meilleur, j'ai essayer ubuntu a plusieurs reprises, ce que je n'aime pas c'est son bureau, je suis habituer a w...
Les plugins de nagios
Bonjour, j'ai déja installer nagios version 3 mais je n'arrive pas à manipuler ces plugins pouvez vous m'aider
Logiciels pour analyser les fichier logs ??
Bonjour, dans le cadre de mon travail, je suis à la recherche d'un logiciel d'analyse des fichiers logs sous linux ou windows. Merci d'avance. ...
Mon pc plante au demarage juste aprés le bios
Bonjour, j'ai un pc fix vieux de 2006. j'ai installer dessus linux et depuis quelque temps il plante au lancement de celui-ci. il s'allume, lance l...
Connection ftp en console vers la freebox
RésoluBonjour, Je poséde un serveur sans interphace graphique. Je voudrai établir une connection ftp vers ma freebox en console avec la commande...
Logithèque ubuntu, problème !
Bonjour, j'ai un problème avec la logithèque Ubuntu ! Quoi que je veuille télécharger j'ai le message suivant qui s'affiche : "Le téléchargement des p...
Shell: traiter 100 @ip en maintenant 10 en //
Bonjour, supposons que j'ai une liste de 47 @ip, je souhaiterai de faire un traitement identique sur chacun de ces @ip. methode 1 : traiter l'u...
Indiquer en gnuplot la valeur optimale
Bonjours, j'utilise gnuplot pour traçer mes courbes. je voudrais savoir comment je peut traçer la valeure maximele de ma courbe en l'indentifiant ...
Rtnetlink answers : no such device
RésoluBonjour, je travail sous CentOS, j'ai configuré ma carte pour avoir une ip static definie. Lorsque je redemarre le réseau, il m'affiche Activati...
Impossibilte de lire les dvd ....
Bonjour, voila je voudrais pouvoir regarder un dvd à partir de mon ordi. Or depuis tout à l'heure il ne veut en lire aucun. Il ouvre le lecteur video...
Où acheter un cd linux à paris ?
Bonjour, Je voudrais de savoir où acheter un CD Linux à Paris pour quelque euros ? Merci.
Ubuntu par windows sur un ordi préfiguré
Bonjour, j'ai reçuon ordinateur par la région avec le système ubuntu que je ne connnait pas du tout. j'aimerais remplacer ubuntu par windows 7 ou ...
Flash player pour les distrib 64 bits ???
RésoluSalut a tou ! Sauriez vous si Macromedia s'est bel et bien décidé à compiler son Flash Player pour les distributins 64 bits ? La pression de Microsof...
Problème vlc
Bonjour, Cela fait assez longtemp que j'utilise vlc média player sous ubuntu sans problème. Mais depuis peu, j'ai découvert l'extension .webm pour...
Soucis d'installation backtrack.iso
Bonjour, J'ai télécharger le fichier "BT5R2 GNOME 62.ISO" mais je l'es demandé en .ISO,donc pour pouvoir installer backtrack. Seule problème est qu...
Probléme asus pc eee 10000he
Bonjour, j'allume mon asus pc eee 10000HE mais le touchpad ne fonctionne pas ainsi que la souris donc pas d'ordi et un gros travail à rendre demain....
Installer un logiciel .bin sous linux
Bonjour, je voudrais installer un logiciel .bin sous centos (linux) . Configuration: Windows XP / Firefox 14.0
Quel linux pour dépanner?
Bonjour, l'ordinateur portable de ma mère est tombé en panne et le système d'exploitation que j'ai mis ne la convient pas du tout! connaissait vous u...
Comment rendre utilisateur linux comme root
Bonjour, je veux rendre un utilisateur linux comme root, a les droit de root merci de me répondre Configuration: Windows XP / Firefox 14.0
Probleme avec snmp et php sous ubuntu
bonjours : je travail avec lamp-server et snmp sous ubuntu mais lors d'exécution d'un code qui contient une fonction snmp j'aurai une erreur comme ...
Créer en console un lien ftp sur le bureau kd
Bonjour, Je voudrai savoir ce qu'il faut taper dans le terminal pour créer un lien FTP en anonyme sur le bureau de kde et de gnome. C'est pour ...
Backtrack 5 cle usb boot pas
Bonjour, j ai mis la backtrack 5 sur ma cle et quand je veux la lancer j arrive sur la page ou il y a default et un decompte de 10 seconde, j ...
Virtualbox accessible de l'exterieur
Bonjour, Je viens d'installer DEBIAN sur ma virtualbox sous win7 , dans les configurations réseau j'ai choisi accès par pont. Quand j'allume ma Vm j...
Web cam integerer sous ubunto
Bonjour, j'ai une problème avec ma web cam intégrer enfete je viens d'installer ubunto( je suis débutant) ma cam elle marche pas merci de m'...
Probleme installation ubuntu double boot (w7)
RésoluBonjour, J'essaye depuis 3 jours d'installer ubuntu sur mon pc en double boot, mais en vain, j'ai gravé l'iso sur un cd vierge mais quand je lance...
Traitement d'image sous octave - fft2 & ifft2
'lut, je me suis mis à bidouiller des images avec Octave (équivalent Matlab) et ai essayé de chercher à comprendre ce que pouvait bien vouloir dir...
Mon touchpad ou pavé tactile ne marche pas
Bonjour, j'ai le HP mini 210(un netbook) et le pavé tactile ne marche pas depuis que j essaye d'intaller ubuntu 10.10. Je ne peux ni cliquer,ni b...
Freebsd delete pkg et toutes ses dependances
Bonjour, je suis un petit nouveau dans le monde de FreeBSD et je ne trouve pas de réponse à cette question. Si j'ai bien compris lorsque j'inst...
Problème mysql ne fonctionne plus
RésoluBonjour, Je suis sur un serveur de production donc je ne peux pas le redémarrer. J'avais un problème récurrent avec MySQL mais après quelques recher...
Commande shell correspondant à "couper/coller
Bonjour, Peut être que ma question va être un peu plus spécifique que le titre... J'utilise un logiciel de gestion de fichier qui me permet d'ex...
Script transfert d'un fichier entre 2 serveur
Bonjour, J'ai actuellement deux Ubuntu Serveur et srv1 contiens un serveur web. j'ai créer un script php qui exécute le script bash en question qu...
Log en root fedora 10
RésoluBonjour, j'ai installé Fedora 10 sur vwWare et je ne peut pas me logger en root. Je sais le sujet a été 20000 foir posté mé je n'arrive pas a execut...
Lecteur cd fou, ubuntu 12.04 lts
Bonjour, Je souhaiterais installer sur mon xp virtuel adobe creative 5. Quand je met le cd dans mon ordi, il tourne à fond.. Impossible d'éjecter...
Créer un cd d'install ubuntu personnalisé
Bonjour à tous! Je termine mon projet de dîplôme d'ici quelques semaines et j'aurais besoin de votre aide pour quelque chose. J'utilise Ubuntu (...
Revenir à ma config ethernet d'origine
Bonjour, Sur Ubuntu 11.04, j'ai fait tout plein de modifications des fichiers de config pour avoir un proxy, contrôle parental, bla bla. Rien n'a...
Probleme installation dns sous fedora 14
Bonjour, J'ai FEDORA 14 pour installer DNS version CHROOT Quelqu'un pourrai m'aider svp 1- J'ai copié les fichiers named.conf, named.rfc1912.zone...
Configuration d'une dmz sous centos
Bonjour, je me prénomme Armel. Voila j'ai du mal à implémenter une zone délimitarisée (DMZ) sous CentOS. l'architecture de mon réseau est le suivant...
Serveur de données sous unix
Bonjour, j'ai une petite question, je suis sur un projet et j'aimerai me faire un serveur ou les données sont stockées et accessibles depuis n'importe...
Installer linux
Bonjour, j'ai actuellement un ordi avec Windows 7. Je voulais installer Linux dans Windows afin de procéder à 2/3 tests. J'ai le problème clas...
Installation debian impossible
Bonjour, alors voilà, il y a un moment, j'avais monté un serveur sous Debian Lenny, qui fonctionnait parfaitement ( 9 Disques dur, 6 Racks, Intel Xe...
Fichier tar.bz2
Bonjour, Quand je télécharge un fichier tar.bz2 , je le met sur le bureau, je clik dessus et la sa me met un dossier Je clik sur le dossier et sa ...
Cross compilation linux --> windows
Bonjour, j'aimerais savoir crée un .exe or je suis sous linux debian lenny et je code avec codeblocks j'aimerais savoir comment en ccompile un .exe...
Probleme: récupérer des photos sur un nikon
Bonjour, je viens d'avoir un nouvel app photo un nikon coolpix S560, et je ne peut pas accéder à mes photos quand je le branche sur mon ordi, bien su...
État et contexte d'un processus
Bonjour, Svp est ce que quelqu'un m'explique quel est la différence entre changement de contexte et changement d'état d'un processus lorsqu'il y a u...
[ubuntu] executer un programme en c
bonjour a tous, je suis en train de m'y mettre (a linux), et j'essai de lancer des petits prg en c, et je n'y arrive pas comment fait on ? je p...
Pas de basses (ubuntu)
RésoluBonjour, Pour faire court : J'ai installé Ubuntu 12.04 récemment avec une qualité de son excellente. Mais à cuase de problèmes de stabilité et ...