Les discussions
Openoffice & fedora
Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à installer OpenOffice sur Feodra 17 car je préfère Ooo que LibreOffice. Merci d'avance M...
Iptables help !!!
RésoluBonjour, pouver vous m'aider a ouvrire le port 3260 #filtering rules *filter :INPUT ACCEPT [0:0] :FORWARD ACCEPT [0:0] :OUTPUT ACCEPT [5...
Fonctionnalités d'ubuntu 12.04 manquantes
Bonjour, Je viens de finir d'installer la nouvelle version d'Ubuntu 12.04, après avoir résolu mon problème d'écran noir/partagé (ENFIN!!!) Mais voi...
Ubuntu est il gratuit?
RésoluBonjour... Je viens de voir cette page Et il est écris : Ubuntu est livré avec une sécurité intégrée. Vous obtenez une mise à jour gratuite pend...
Problème d'installation wow sur ubuntu 11.10
Bonjour, Voilà, je suis sur ubuntu 11.10, j'ai téléchargé WOW en version d'essai. (J'ai déjà installé WINE et les polices de caractère de windows) ...
Partitions probleme aidez-moi svp !
Bonjour, J'ai que ubuntu 11.10 sur mon pc et j'ai que la partition de linux dans ( utilitaire de disque) , je ne sais pas comment créé une nouvelle ...
Probleme ubuntu 11.10 !
Bonjour, J'aimerais supprimer tout ce qu'il y a sur mon pc qui marche uniquement en ubuntu 11.10 , j'aimerais aussi supprimer ubuntu en meme temps m...
Imprimante mp 540
Bonjour, Après téléchargement du pilote de mon imprimante CANON MP 540 sur le site de CANON, je l'ai ouvert avec Gedebi-gtk, mais lors de l'installat...
Soucis d'installation backtrack.iso (bis*)
Bonsoir à tous, Voilà toutes la journée je me suis arraché les cheveux pour installer BackTrack mais en vain .. Il doit certainement y avoir un so...
Configurer samba
Bonjour, je voudrais pouvoir accéder a un PC sous Windows depuis un PC sous Linux. J'ai donc installé Samba. J'ouvre le fichier smb.conf situé dans...
[ubuntu] problème installation paquet
Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi mon ubuntu veut pas lire mes paquets .deb (zram) Je suis passé par le terminal pas réussi ni par Synaptic ca...
Shell bast et csh
RésoluBonjour, Est-il possible d'avoir un shell bash pour root et d'avoir un autre utilisateur (ayant beaucoup de droits) avec un shell csh. Y-a-il de...
Serveur minecraft et arrière plan
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un serveur debian, j'ai installé un serveur minecraft dessus mais j'ai un petit problème. Je lance mon server grâce ...
Logiciels pour pochette cd
Bonjour, Quelqu'un peu t'il me conseillé sur un logiciel pour créer c'est propre pochettes pour CD, de préférence en logiciel libre utilisable avec ...
Nom de domaine
Bonjour, Alors voila je me suis fait un nom de domaine avec no-ip et j'ai configuré ma box (Livebox) pour le service no-ip mais quant j'essaye ...
Recuperer toute les lignes dans un fic.txt
Bonjour, je travaille actuellement sur un projet de sauvegarde de configuration de switch. pour cela je réalise un script. Actuellement, j'es...
Probleme serveur
Bonjour, Je viens d'installer un serveur apache J'ai Deux Problèmes je ne trouve pas l'adresse pour Mettre mon site en ligne? Dans le fichier h...
Installation de nagios
Bonjour, J'ai besoin de vos aide : J'ai entrain d'installer nagios sous ubuntu sur mon pc, j'ai pour poursuit les étapes suivantes : # sudo ...
Commande pour réinitialiser son ubuntu, linux
Bonjour, J'ai fais une mauvaise manipulation, et je voudrais réinitialiser mon pc existe t-il une commande pour cela, qui m'éviterai de devoir tout ...
Instal et config serveur de messagerie redhat
Bonjour, je viens d'être recruter pour mon premier boulot et comme première tache mon chef ma demander d'installer et de configurer un serveur de mess...
Install de linux avec un lecteur virtuel ??
Bonjour, Configuration: Windows Vista / Firefox 8.0.1 je désire installer sur un portable linux mais je n'ai pas de lecteur cd donc est il ...
Transformer petit prog php en shell script
Bonjour, J'ai quelques lignes en php qui me permet d'obtenir un numéro unique (IDT court) je souhaiterai obtenir le même résultat mais cette fois...
Conseils configuration serveur redhat
Bonjour, Je viens demander des conseils pour la configuration d'un serveur. Je souhaite que ce serveur serve de serveur de fichier avec acces di...
Problème connecion ssh
Bonjour, Je m'intéresse depuis quelques jours au fonctionnement du ssh mais je n'arrive pas à me connecter à un serveur distant. J'utilise la comm...
Ou trouver les logiciels installés?
RésoluBonjour, j'ai recemment installé skype sur mandriva 2011, mais le soucis c'est qu'il n y a aucun raccourci de skype sur le bureau. je n'arrive pa...
Problème avec /usr/lib/libnotify ...
Résolusalut mes loulous, je suis en train de me préparer une archlinux au petits oignons, j'ai la majorité des outils, et je souhaite maintenant installe...
Pour trouver mon hote mobile
Bonjour, comment faire pour trouver l adresse ip convenable Configuration: Windows XP / Safari 536.5
Remplacer ubuntu 9.10 par ubuntu 12.04
Bonjour, ,merci d'avance pour le temps que vous prenez pour lire mon post. voila j'ai installer ubuntu 9.10 depuis qu'il est sorti (2009) sur mon ...
Boot.ini dans ubuntu
RésoluBonjour, j'ai mon windows 7 qui a planté et donc on m'a dit d'essayer ubuntu dans le but de trouver le fichier boot.ini de windows mais je ne le trouv...
Commande "find"
Bonjour, Voila j'ai quelque petite question, je suis dans l'apprentissage de linux,donc 100% noob. Je suis dans la partit de "find", qui semble trè...
Linux
Bonjour, comment installer des logiciels sur linux Configuration: Linux / Firefox 11.0
Outils pour flux rss en ligne de commande
RésoluBonjour, Je recherche un outil pour lire mes flux rss en ligne de commande (tel que raggle ou rsstail) mais qu'il soit capable aussi de me donne...
Créer une machine virtuelle sous linux
RésoluBonjour, j'ai télécharger Ubuntu 11.04 et je voulais créer une machine virtuelle avec virtualbox mais un message d'erreur s'affiche: this kernel r...
Connexion à internet
Bonjour, En suivant ce tutorial : https://www.commentcamarche.net/faq/14433-adresse-ip-statique-sous-ubuntu-8-10 j'ai désinstallé NetWork Manager ...
Ipconfig sous ubuntu
RésoluBonjour, je veux savoir quel est l'equivalent de ipconfig sous ubuntu car je n'arive à executer la commande il maffiche comme message: "ipconfig no...
Urgent!!! thunderbird sur opensuse 12.1
Bonjour, Voici mon problème, je suis sous opensuse 12.1 installer sur une VM depuis Win7 et je n'arrive pas a installer Thunderbird sur opensuse e...
Message d'erreur dans le terminal
RésoluBonjour, Je vient de débuter dans l'apprentissage d'Ubuntu, j'ai suivi les tutoriel du "site du zéro" j'en étais a la page .bashrc, est maintenant q...
Commande ping ok mais internet hs
RésoluBonjour, Bonjour à tous, Je suis en dual boot Win7 et Ubuntu mais mon problème est que internet ne fonctionne pas sous Ubuntu, cependant ...
Problème de suppression de dossier
Bonjour, en faite j'ai eu un grave problème j'avais un dossier personnel avec en petit emblème sur le dossier et en faite sans faire exprès je l'ai ...
Merger 2 fichiers avec une colone comun unix
Bonjour, Jaimerai bien savoir s'elle existe une méthode shell pour merger deux fichier avec une colonne commune Fichier 1 : 1222 233 ...
Problème d'installation de 'ubuntu'
Bonsoir, j'ai récemment eu un cours sur le système d'exploitation Unix/Linux, et pour appliquer, il fallait que je l'installe sur ma machine. Seulem...
Débuter sur linux (cherche site)
RésoluSalut la banquise ;-) Tout est dans le titre , je cherche un bon site ou autre pour pouvoir suivre et bien apprendre à débuter sur linux car j'ai d...
Ralentissement après installation fedora
Bonjour, je viens d'installer Fedora 17 GNOME version 3.4.2 sur mon aspire one intel atom dual core 1.33GHz, 1Go de ram, et maintenant il est lent,...
Suppression d'ubuntu
Bonjour, Alors voilà, il fut un temps où j'avais ubuntu en dual boot sur mon pc.je l'avais installé avec l'installeur window, mais le problème est q...
Probleme carte wifi via vt6105 non reconnue
Bonjour, j'ai recemment installé linux 11 mais celui ci ne reconnait pas actuellement ma carte wifi VIA technologie VT6105/VT6106S et je ne sais pas c...
Apache2 sous debian
Bonjour, J'ai rencontré un problème au niveau de mon serveur web .. apache2 ne veut pas démarrer # /etc/init.d/apache2 start [....] Starti...
Cherche red hat
Bonjour, jais besoin de télécharger red hat gratuitement
Connection d'aptitude
RésoluBonjour, En téléchargent des fichier sur aptitude je m'appercoit que jefait du10/100kosec, alors qe de base de suis a 3/4Mo par sec ,est-ce normal...
Grub rescue suite a un formatage
RésoluBonjour, J'ai utilisé un live cd Ubuntu qui a créé une partition sur mon dique. Cela fait pas mal de temps et en faisant.un.peut de ménage dans mo...
Ubuntu: comment graver l'iso ubcd sur clé usb
Bonsoir, comment est-ce que je peux graver l'iso d'UBCD sur une clé USB depuis Ubuntu ? Je n'y arrive pas, ni avec Unetbootin, ni brasero, ni via ...