Les discussions

Openoffice & fedora

Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à installer OpenOffice sur Feodra 17 car je préfère Ooo que LibreOffice. Merci d'avance M...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
Macij

Iptables help !!!

Résolu

Bonjour, pouver vous m'aider a ouvrire le port 3260 #filtering rules *filter :INPUT ACCEPT [0:0] :FORWARD ACCEPT [0:0] :OUTPUT ACCEPT [5...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2012 par
liquidus88

Fonctionnalités d'ubuntu 12.04 manquantes

Bonjour, Je viens de finir d'installer la nouvelle version d'Ubuntu 12.04, après avoir résolu mon problème d'écran noir/partagé (ENFIN!!!) Mais voi...

Utilisateur anonyme

Ubuntu est il gratuit?

Résolu

Bonjour... Je viens de voir cette page Et il est écris : Ubuntu est livré avec une sécurité intégrée. Vous obtenez une mise à jour gratuite pend...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
san giuliano

Problème d'installation wow sur ubuntu 11.10

Bonjour, Voilà, je suis sur ubuntu 11.10, j'ai téléchargé WOW en version d'essai. (J'ai déjà installé WINE et les polices de caractère de windows) ...

24 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
guigui

Partitions probleme aidez-moi svp !

Bonjour, J'ai que ubuntu 11.10 sur mon pc et j'ai que la partition de linux dans ( utilitaire de disque) , je ne sais pas comment créé une nouvelle ...

_Tawal_

Probleme ubuntu 11.10 !

Bonjour, J'aimerais supprimer tout ce qu'il y a sur mon pc qui marche uniquement en ubuntu 11.10 , j'aimerais aussi supprimer ubuntu en meme temps m...

mamiemando

Imprimante mp 540

Bonjour, Après téléchargement du pilote de mon imprimante CANON MP 540 sur le site de CANON, je l'ai ouvert avec Gedebi-gtk, mais lors de l'installat...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
BMMWW

Soucis d'installation backtrack.iso (bis*)

Bonsoir à tous, Voilà toutes la journée je me suis arraché les cheveux pour installer BackTrack mais en vain .. Il doit certainement y avoir un so...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
guigui

Configurer samba

Bonjour, je voudrais pouvoir accéder a un PC sous Windows depuis un PC sous Linux. J'ai donc installé Samba. J'ouvre le fichier smb.conf situé dans...

axel55

[ubuntu] problème installation paquet

Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi mon ubuntu veut pas lire mes paquets .deb (zram) Je suis passé par le terminal pas réussi ni par Synaptic ca...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
axel55

Shell bast et csh

Résolu

Bonjour, Est-il possible d'avoir un shell bash pour root et d'avoir un autre utilisateur (ayant beaucoup de droits) avec un shell csh. Y-a-il de...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
yann747

Serveur minecraft et arrière plan

Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un serveur debian, j'ai installé un serveur minecraft dessus mais j'ai un petit problème. Je lance mon server grâce ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
predact

Logiciels pour pochette cd

Bonjour, Quelqu'un peu t'il me conseillé sur un logiciel pour créer c'est propre pochettes pour CD, de préférence en logiciel libre utilisable avec ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2012 par
liquidus88

Nom de domaine

Bonjour, Alors voila je me suis fait un nom de domaine avec no-ip et j'ai configuré ma box (Livebox) pour le service no-ip mais quant j'essaye ...

mamiemando

Recuperer toute les lignes dans un fic.txt

Bonjour, je travaille actuellement sur un projet de sauvegarde de configuration de switch. pour cela je réalise un script. Actuellement, j'es...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
samycaz

Probleme serveur

Bonjour, Je viens d'installer un serveur apache J'ai Deux Problèmes je ne trouve pas l'adresse pour Mettre mon site en ligne? Dans le fichier h...

matmar08120

Installation de nagios

Bonjour, J'ai besoin de vos aide : J'ai entrain d'installer nagios sous ubuntu sur mon pc, j'ai pour poursuit les étapes suivantes : # sudo ...

IvyAlice

Commande pour réinitialiser son ubuntu, linux

Bonjour, J'ai fais une mauvaise manipulation, et je voudrais réinitialiser mon pc existe t-il une commande pour cela, qui m'éviterai de devoir tout ...

balancedespaiment

Instal et config serveur de messagerie redhat

Bonjour, je viens d'être recruter pour mon premier boulot et comme première tache mon chef ma demander d'installer et de configurer un serveur de mess...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
joseffo

Install de linux avec un lecteur virtuel ??

Bonjour, Configuration: Windows Vista / Firefox 8.0.1 je désire installer sur un portable linux mais je n'ai pas de lecteur cd donc est il ...

Xavstarblues

Transformer petit prog php en shell script

Bonjour, J'ai quelques lignes en php qui me permet d'obtenir un numéro unique (IDT court) je souhaiterai obtenir le même résultat mais cette fois...

jisisv

Conseils configuration serveur redhat

Bonjour, Je viens demander des conseils pour la configuration d'un serveur. Je souhaite que ce serveur serve de serveur de fichier avec acces di...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
periplasme

Problème connecion ssh

Bonjour, Je m'intéresse depuis quelques jours au fonctionnement du ssh mais je n'arrive pas à me connecter à un serveur distant. J'utilise la comm...

10 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
Romainhm

Ou trouver les logiciels installés?

Résolu

Bonjour, j'ai recemment installé skype sur mandriva 2011, mais le soucis c'est qu'il n y a aucun raccourci de skype sur le bureau. je n'arrive pa...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
jns55

Problème avec /usr/lib/libnotify ...

Résolu

salut mes loulous, je suis en train de me préparer une archlinux au petits oignons, j'ai la majorité des outils, et je souhaite maintenant installe...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
liquidus88

Pour trouver mon hote mobile

Bonjour, comment faire pour trouver l adresse ip convenable Configuration: Windows XP / Safari 536.5

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
liquidus88

Remplacer ubuntu 9.10 par ubuntu 12.04

Bonjour, ,merci d'avance pour le temps que vous prenez pour lire mon post. voila j'ai installer ubuntu 9.10 depuis qu'il est sorti (2009) sur mon ...

WhiteNicow

Boot.ini dans ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai mon windows 7 qui a planté et donc on m'a dit d'essayer ubuntu dans le but de trouver le fichier boot.ini de windows mais je ne le trouv...

10 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
numenor

Commande "find"

Bonjour, Voila j'ai quelque petite question, je suis dans l'apprentissage de linux,donc 100% noob. Je suis dans la partit de "find", qui semble trè...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
guigui

Linux

Bonjour, comment installer des logiciels sur linux Configuration: Linux / Firefox 11.0

periplasme

Outils pour flux rss en ligne de commande

Résolu

Bonjour, Je recherche un outil pour lire mes flux rss en ligne de commande (tel que raggle ou rsstail) mais qu'il soit capable aussi de me donne...

Françoise

Créer une machine virtuelle sous linux

Résolu

Bonjour, j'ai télécharger Ubuntu 11.04 et je voulais créer une machine virtuelle avec virtualbox mais un message d'erreur s'affiche: this kernel r...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
newbie

Connexion à internet

Bonjour, En suivant ce tutorial : https://www.commentcamarche.net/faq/14433-adresse-ip-statique-sous-ubuntu-8-10 j'ai désinstallé NetWork Manager ...

boyback

Ipconfig sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je veux savoir quel est l'equivalent de ipconfig sous ubuntu car je n'arive à executer la commande il maffiche comme message: "ipconfig no...

-nicolas-

Urgent!!! thunderbird sur opensuse 12.1

Bonjour, Voici mon problème, je suis sous opensuse 12.1 installer sur une VM depuis Win7 et je n'arrive pas a installer Thunderbird sur opensuse e...

liquidus88

Message d'erreur dans le terminal

Résolu

Bonjour, Je vient de débuter dans l'apprentissage d'Ubuntu, j'ai suivi les tutoriel du "site du zéro" j'en étais a la page .bashrc, est maintenant q...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
guigui

Commande ping ok mais internet hs

Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, Je suis en dual boot Win7 et Ubuntu mais mon problème est que internet ne fonctionne pas sous Ubuntu, cependant ...

13 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
jivef

Problème de suppression de dossier

Bonjour, en faite j'ai eu un grave problème j'avais un dossier personnel avec en petit emblème sur le dossier et en faite sans faire exprès je l'ai ...

jisisv

Merger 2 fichiers avec une colone comun unix

Bonjour, Jaimerai bien savoir s'elle existe une méthode shell pour merger deux fichier avec une colonne commune Fichier 1 : 1222 233 ...

Utilisateur anonyme

Problème d'installation de 'ubuntu'

Bonsoir, j'ai récemment eu un cours sur le système d'exploitation Unix/Linux, et pour appliquer, il fallait que je l'installe sur ma machine. Seulem...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
lyonneltchass

Débuter sur linux (cherche site)

Résolu

Salut la banquise ;-) Tout est dans le titre , je cherche un bon site ou autre pour pouvoir suivre et bien apprendre à débuter sur linux car j'ai d...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
""Cooper""

Ralentissement après installation fedora

Bonjour, je viens d'installer Fedora 17 GNOME version 3.4.2 sur mon aspire one intel atom dual core 1.33GHz, 1Go de ram, et maintenant il est lent,...

14 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
jeanbi

Suppression d'ubuntu

Bonjour, Alors voilà, il fut un temps où j'avais ubuntu en dual boot sur mon pc.je l'avais installé avec l'installeur window, mais le problème est q...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
Maximousse

Probleme carte wifi via vt6105 non reconnue

Bonjour, j'ai recemment installé linux 11 mais celui ci ne reconnait pas actuellement ma carte wifi VIA technologie VT6105/VT6106S et je ne sais pas c...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
Geo

Apache2 sous debian

Bonjour, J'ai rencontré un problème au niveau de mon serveur web .. apache2 ne veut pas démarrer # /etc/init.d/apache2 start [....] Starti...

Arzouma ouaba Dieudonné

Cherche red hat

Bonjour, jais besoin de télécharger red hat gratuitement

zipe31

Connection d'aptitude

Résolu

Bonjour, En téléchargent des fichier sur aptitude je m'appercoit que jefait du10/100kosec, alors qe de base de suis a 3/4Mo par sec ,est-ce normal...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
Michael2507

Grub rescue suite a un formatage

Résolu

Bonjour, J'ai utilisé un live cd Ubuntu qui a créé une partition sur mon dique. Cela fait pas mal de temps et en faisant.un.peut de ménage dans mo...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
saigneur

Ubuntu: comment graver l'iso ubcd sur clé usb

Bonsoir, comment est-ce que je peux graver l'iso d'UBCD sur une clé USB depuis Ubuntu ? Je n'y arrive pas, ni avec Unetbootin, ni brasero, ni via ...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
Non2
Résultats 22651 - 22700 sur un total de plus de 50 000