Rester sous windows ou passer à linux ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
FreakOut Messages postés 942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai reçu un pc portable futjitsu siemens lifebook S7110. J'avais d'abord linux préinstallé dessus et j'ai remis windows xp en ésperant que ce pc pourrait faire tourner des jeux récents. Mais je ne peux le faire car ma carte graphique ne supporte pas le Shader Model et de plus, beaucoup de problemes avec mes drivers et peripheriques. Je prevois, dans ce cas, d'utiliser ce pc pour les "petits jeux", émulateurs, traitement de texte, web.

Mais dois-je rester sous windows ou bien passer à linux (qui lui ne pose aucun problème hardware ou software)

merci de vos réponses.

voici la config du laptop (pour l'instant) :Windows xp familliale 32 bits
Processeur: Intel core 2 Duo T7200 2.00 ghz
Carte graphique: Intel GMA 950 224 mb (sans support Shader Model)
120 gb HDD SATA
2GB RAM
Graveur:matshita DVD-ram UJ 850 s
A voir également:

3 réponses

FreakOut Messages postés 942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   167

De toute facon, ce portable n'est pas vraiment fait pour les jeux, donc moi je passerais a une version de linux !
1
kiki

Du web avec Windows ??? Rien que pour ça ca vaut le coup de mettre Linux.
Sauf pour les jeux à la mode et certaines applications professionnelles, Linux n'a rien à envier à Windows et même mieux.
Un dual-boot sera le meilleur choix je pense.

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme

Les jeux qui ont besoin de shader model ne fonctionneront pas sur mon pc.
Et les jeux shader model, y en a plein.
Si besoin, je prendrais wine.
De plus je ne compte pas utiliser des applications proffesionnels, juste word, excel, PPT et savoir aussi imprimer par imprimante wifi (ça, ça va).
0