[BSD] Problème avec Firefox

Fermé
I1I2I3I - 30 juin 2011 à 18:20
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 3 juil. 2011 à 16:50
Bonjour,

Voilà je suis passé sous FreeBSD il y a peu de temps et j'ai besoin de votre aide.
Premièrement j'ai une question: quand est-ce que Firefox 5 sera dispo en ports ?
.
Ensuite mon problème:
Avec Firefox 4 après avoir téléchargé un fichier, il m'est impossible d'utiliser le raccourci "Open containing folder" pour ouvrir le dossier contenant le fichier depuis depuis la fenêtre des downloads.
.
Si quelqu'un sait comment "dire" à Firefox qu'il faut utiliser Thunar (mon gestionnaire de fichiers) ou même mieux, de faire pointer sur la bonne application chaque type de fichier télécharger, je prends.
.
Si ça peut vous aider, mon gestionnaire de fenêtres c'est fluxbox.

A voir également:

5 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
30 juin 2011 à 19:37
bonjour,
Si quelqu'un sait comment "dire" à Firefox qu'il faut utiliser Thunar (mon gestionnaire de fichiers) ou même mieux, de faire pointer sur la bonne application chaque type de fichier télécharger, je prends. 

rien de plus simple
menu 
edition
preferences
onglets  applications 
et la tu geres...

a+
0
Bonjour et merci d'avoir répondu :)
Alors là j'avoue que j'imaginais déjà les fichiers de config et tout le tralala... Merci pour l'astuce car c'est très pratique pour automatiser l'ouverture après le téléchargement.

Cependant, un problème persiste...
Par exemple, lorsque je télécharge un fichier quelconque:

1. Je choisis où je le sauve
2. Lorsqu'il est téléchargé, dans la fenêtre "downloads" et que je veux "ouvrir le dossier contenant", rien ne se passe.
Comme si Firefox ne savait pas faire le lien entre cette option et mon file manager.

Franchement j'ai du mal à expliquer le problème. Si vous ne comprenez pas ou que vous avez un doute, dites-le moi et je reformulerai.

Merci encore.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
Modifié par jeanbi le 1/07/2011 à 18:13
bonjour,
ok,
la c'est pas firefox qu'il faut configurer mais le gestionnaire de fenêtre
si tu es sous kde : configuration du système applications par défaut
sous gnome c'est applications préférés du menu system administration
a+

FC 13 - Mandriva 2010 -Debian squeeze-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces
0
Bonjour et désolé du temps mis à répondre.
Merci pour l'info, je me doutais que cela touche au gestionnaire de fenêtres.
J'utilise fluxbox.
À vrai dire, je commençais à bien m'habituer aux systèmes UNIX/Linux alors j'ai décidé de suivre le tuto UNIX du site du zéro pour apprendre BSD. Je suis allé voir dans /usr/home/***/.fluxbox/ les fichiers de config mais je n'ai trouvé aucune ligne correspondante à thunar ou firefox...
Quelqu'un connait un soft comme fluxbare qui me permettrait de gérer les applis ou une méthode pour le faire via CLI ? Soit un fichier de conf à toucher, etc...

Merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
Modifié par jeanbi le 3/07/2011 à 16:52
re,
http://www.unixversal.fr/?p=121
voila
et en graphique
http://doc.ubuntu-fr.org/galternatives
a+
FC 13 - Mandriva 2010 -Debian squeeze-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces
0