Réparer windows sous Ubuntu ??

Fermé
stephane - 1 juil. 2011 à 18:44
jeannets Messages postés 26878 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 - 1 juil. 2011 à 19:15
Bonjour,
Je vous écris pour un casse -tête que je ne suis plus en mesure de résoudre seul.
Le sujet est un mini portable , il y a eu un virus Trojan, une mise en quarantaine puis une impossibilité de revoir windows XP un écran apparaissant en début de cession puis une boucle infini, windows/ecran bleue...UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
je me suis orienté vers un plantage racine donc boot sur usb avec récupération console pour reconstruire avec CHKDSK¤/R et # FIXBOOT¤C:\
malheureusement impossible d'atteindre l'étape malgré une installation correcte de UBCD4Win (placer sur la clé par PeToUSB) la machine me donne un PXE-E61 et PXE-M0F (en boot usb) Je me demande alors si ma mémoire flash3 Pci-e est morte mais non je peux la voir et en gérer des éléments grâce à une clé live usb Ubuntu je peux monter mon "disque flash" de 32 giga sur le bureau Ubuntu et gèrer des fichiers textes par exemple) donc la mémoire fonctionne mais je ne peux la réparer ?
je ne comprends plus...
étais-je assez clair, si vous avez des indices de manoeuvres ....
(j'ai fait aussi la manip "Creating a USB bootable XP recovery console" et là j'avais eu en message console NTLDR is missing mouise...)
je ne sais plus quoi faire....
Je ne souhaite pas garder une clé live usb c'est trop long à monter et contraignant par contre réparer windows ? mystère
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26878 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 5 785
1 juil. 2011 à 19:15
Normalement sur un miniportable tu doit pouvoir recharger Windows comme le jour ou c'était neuf.

Une partition cachée du disque dur contient tout ce qu'il faut pour faire cette restauration.

Généralement il faut faire F11 ou F12 au tout début du démarrage, avant le chargement de windows... Et, là, un nouveau menu apparait qui propose les manip pour restorer.

Avec ça, toutes les autres données et applications installées depuis seront perdues.

Mais puisque tu peut BOOTER avec Ubuntu ou UBCD, avec ça tu peux copier ce qui est important vers une clé USB avant de faire l'opération.

Un CD live qui est très pratique pour celà, c'est "TOUTOU-Linux"

Car je pense que tu es victime d'un Trojan ou d'un méchant program qui s'est fait passer pour une mise à jour et tu ne t'en sortira pas facilement... Le mieux étant de recharger le System.

Recommandation pour l'avenir: ce qui aurait été préférable avant... c'était de partitionner ton disque en deux C: et D: le premier pour le System (Windows et les program) et le deuxième pour tes DONNées (Film, photo, music, courrier, Email et perso)

Si ton Windows se crash, tes données restent intactes... Et de plus tu fais une sauvegarde de ton disque C: chaque fin de mois.. Avec ça tu restore ton Windows avec ses program et plugin sans problem, en 20 minutes ou une heure, tu retrouve ton PC d'avant.

La prochaine fois peut etre.
0