Les discussions
Linux mint lxde ou xfce pour vieux pc
Bonjour, J'ai un vieux hp Compaq nc6000 avec 256 mo de ram et un processeur pentium M. Il était extrêmement lent avec xp et j'ai installé xu...
Driver linux pour hp 6735b
RésoluBonjour, j'ai un ordi hp compaq 6735b sous Windows7, et je voudrai passer sur Linux, or je n'est pas trouver les driver de mon pc notamment sur le sit...
Enregistrer un mail au format pdf sous linux
RésoluBonjour, pouvez vous me renseigné s'il vous plait, je dispose d'un mac et mon amie d'un pc sous linux, cependant on arrive pas a enregistré ses ma...
J'ai un probléme d'ordinateur :/
Bonjour, Mon écran d'ordinateur FIXE ,c'est éteins et ne veut plus s'allumé ! Est-ce que les donées sont perdue si je change d'ecran ? Merci de ...
Quel linux choisir
RésoluBonjour, A force d'entendre dire "Linux c'est mieux" il y a quelques temps j'ai viré windows, reformaté mon DD et installé "Ubuntu" j'ai fini par la...
Tar.gz pourquoi confirmer les remplacements
Bonjour à tous, Un truc qui me turlupine : souvent sous Windows quand j'essaye de décompresser un fichier tar.gz dans un dossier vide, le logiciel...
Installer openssh sur fedora
Bonjour, J'aimerais avoir quelques explications sur le OpenSSH. J'aimerais installer le SSH sur mon serveur Linux local pour permettre de sécuris...
Comment charger skype sur linux
RésoluBonjour, j'ai un nouvel ordi avec linpus linux x window 9.5, mais je doit dire que l'univer linux me plait beaucoup et il a l'air plus fonctionnel...
Pc planté..
Bonjour, Configuration: iPhone / Safari 6533.18.5 Voilà mon problème, j'ai voulus me mettre a Linux Backtrack 5, donc j'ai partitionné mon di...
Installation debian
bonjour j'avais deux partition sur mon disque dur le C et le D windows etait sur le C pour installer debian j'ai copié tout les données du D dans...
Suppression anciens noyaux & obsoletes
RésoluBonjour, Voila, je viens de faire la commande suivante : dpkg -l | grep linux | cut -f 3 -d " " pour voir toutes les versions que j'avait installé...
Acceleration graphique
RésoluBonjour, en suivant ce tuto pour savoir si mon accelaration graphique j'ai eu quelque soucis étant débutant sous ubuntu... j'ai cliquer sur le l...
Distribution linux basé sur une autre ?
RésoluBonsoir, J'ai lu que la distribution Linux Mint est basé sur Ubuntu et j'avoue avoir un peut de mal à saisir cette histoire de "basé". Ubuntu n'es...
Besoin d'aide avec ubuntu ! ( root passwd ??)
Bonjour, je voudraits savoir si il y a un moyen de revenir sur Window VISTA après avoir installé linux Ubuntu ? c'est rendu que je ne peut + faire rie...
Problème pour connection réseau sans fil
Bonjour, Je suis sur Eeepc series sous Linux distribution Debian. Hier, mon réseau sans fil se coupait souvent et il changeait même de réseau, mai...
Gnome / unity
RésoluBonjour, j'ai installer linux avec par defaut unity il est possible d'avoir gnome? car la plus part des tuto sont fait sou gnome ... merci ...
Arretter le script en cas d'erreur.
Bonjour, Quelqu'un pourrait il m'expliquer SVP, comment on fait pour arretter un script lorsqu'une erreur se produit dedans? J'ai bien compris ...
Erreur lors de l'instalation!
RésoluBonjour, j'ai voulu installer linux alors j'ai lancé le cd live tout va bien puis au moment du partitionement j'ai mis tout je voulais plus l'os win...
Aide script bash
Bonjour, Je souhaite créer mon premier script bash, pour çà j'aurai besoin de vos lumières, je m'explique : tous les jours, je suis obligé de véri...
Fichiers exe ubuntu
Bonjour, j'ai decouvert recemment en cliquant droit sur un dossier---creer une archive---puis une petite fenetre clique droit...que l'on peut faire u...
Nagios flexlm
Bonjour, j'ai insttler nagios3 sur une distribution linux Centos5 tout ce passe bien mé je veux superviser un service FLEXLM sur une machine dista...
2 disques durs (ubuntu et windows xp)
Bonjour, voilà, j'ai 2 disques durs ,le 1er "maxtor" 80gb pour ubuntu, et l'autre 300gb pour windows. quand je demarre le PC , pas de grub dans l...
Ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrai savoir comment on met une ligne en commentaire dans le terminal sous ubuntu, pour que cette ligne ne soit plus prise en compte...
Bon logiciel capture vidéo ?
Bonjour, Ma caméra sur mon ordinateur portable est relativement bonne quand je l'utilise sur XP. J'ai un HP ProBook 4510s. Cependant sur Linux qu...
Changement d'os (ubuntu > windows xp)
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 4.0 Voila, j'ai essayé Ubuntu, et je voudrais repasser sur mon ancien système d'exploitation, à savoi...
Gerer des fichiers
Bonjour, j'ai deux fichiers textes: le 1 ere: col1 col2 col3 le 2 eme: col1 col2 col4 les deux premiers columns sont les memes et je vou...
Ré-installer vista tout en gardant linux
RésoluBonjour, Je vous explique : il y a quelques mois j'ai voulu installer Linux sur mon PC où il y avait Vista Home Premium. Lors de l'inst...
Samba
Bonjour, sos,je veux installer samba sous ubuntu,mais jai pas internet,donc installer le paquet depuis ma cle usb.merci d'avance Configuration:...
Vmare ubuntu connection lost
Hi Guys, Today j'ai un petit problème à propos de ubuntu. Je l'ai installé sur VMare Workstation et puis quand je veux aller sur le réseau internet (m...
Awk script
Bonjour, J'ai un problème lors de l'exécution du script suivant: #!/bin/bash # fileinfo.sh FICH=$1 cat $FICH | awk -F";" '{print $1 " " ...
Aide cmd unix
Commandes #ifconfig - Vérifier la config du réseau. #ifconfig eth0 up (down) - mise en/hors service d'une interface. #ifconfig eth0 192.168.91.15...
Clavier sur machine ltsp
Bonjour, Je viens d'installer un server ubuntu (11.04) avec LTSP dessus. J'ai modifé la machine LTSP avec un chroot. Pas de souci pour le f...
Modifier les fenetres sur ubuntu (close mini)
Bonjour, SUITE à l'excellent tuto qui se trouve ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich-12752527-croix-pour-fermer-les-fenetres-ubuntu ...
Problème java
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 4.0 Je suis sous Linux depuis peu, et j'aimerais installer le 'Sun-Java6-bin', pour jouer à Minecra...
Ordi planté: o.s. effacés, grub rescue...
Bonjour, J'ai un ordinateur emachines EL1300. 4 giga de ram, disque dur 285 Gigas Le systeme d'exploitation OS) que j'utilisai avant que tout pl...
Installer linux/inux avec windows;
RésoluBonjour à tous, je voudrais installer Linux avec la distribution ubuntu mais en gardant windows seven, je sais que cela est possible mais en utili...
Installation java sous debian [probleme]
Bonjour, Je souhaite installer Java sous ma machine dedié sous Debian. le seul problème c'est que quand je lance l'installation j'ai cette fenê...
Msn sous pidgin ?
Bonjour, J'utilise Linux, et j'ai une adresse MSN sous Pidgi qui fonctionne très bien. Or, j'ai du m'en créér un autre, ce que 'ai tant bien que ma...
Linux windows
Bonjour, j'ai un groupe de travail d'une vaintaine de pc tous windows xp. il y a un dossier de base de donnees installé sur l'un des pc et est parta...
Carte wifi non détéctée
Bonjour, Je tourne sur debian depuis quelques années mais je viens de faire une freshinstall sur la machine d'un ami et la carte wifi refuse de s...
Probleme de reconnaissance entrée audio
Configuration: Linux / Firefox 4.0.1 bonsoir, alors voila mon probleme: ça fait quelques temps que j'ai installé ubuntu studio 11.04 et tou...
Comment executer avec xampp
Bonjour tous, je debute sous php avec xampp et je veux executer ce script sous une machine ubuntu. Code : Mon problème est de savoir o...
Ubuntu disparut
Bonjour, j'avais xp et ubuntu 10.4 , puis un jour au démarrage ubuntu n'apparait plus.Que faire?merci. Configuration: Windows XP / Firefox 4.0....
Modification de grub.conf et psw oublié :(
Bonjour, je travaille avec centos 5 installé sur une machine virtuelle , j'ai modifié le fichier /boot/grub/grub.conf on ajoutant password--md5 mon...
Ubuntu a chassé xp !!
RésoluBonjour, j'ai copié Ubuntu 10.10 sur un CD. J'avais Windows XP SP3. j'ai installé ubuntu sur une clé USB de 16 Go. Apparemment cela fonctionnait,...
Macro openoffice calc
Bonjour, Je suis sous UBUNTU 11.04 et je souhaiterai utiliser la fonction macro dans CALC (libre office 3). Le problème c'est que l'enregis...
Utilisation de vlc sous fedora
RésoluBonjour, je voudrais installer vlc sous fedora et je voudrais savoir aussi comment je pourrais l'utiliser aprés l'installation Configuratio...
Récuperer des donnée de mandriva
Bonjour, j'ai mandriva qui ne marche plus donc je voudrai récuperer mes donnée personnel et réinstaller mandriva merci de votre réponce Confi...
Script shell : lecture à l'écran
Bonjour, Je vous explique mon problème : J'ai un script shell dans lequel j'exécute des commandes Ensuite dans ce sript j'exécute un fichier...
Mettre un fond d'ecran
Bonjour, je viens d'avoir un ordi eee pc et je ne sais pas comment on met un fond d'ecran merci d'avance :) Configuration: Windows 7 / Safa...