A voir également:
- Ubuntu reconnait-il tout mon matériel?
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Test materiel pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Acceleration materiel windows 10 - Guide
3 réponses
Salut,
Afin de t'aider à rechercher un peu par toi même, je ne vais t'indiquer que deux commandes qui vont te donner un début de réponse : lspci et dmesg
Fouille un peu sur le net ce que tu vas trouver sur ces dernières, ou mieux consulte le man de ces commandes.
Même si dans un premier temps, le retour de ces commandes va probablement te perturber un petit peu, tu verras que tu y trouveras vite ton bonheur
Bruno
(Debian SID kde + compiz [ben si...])
Afin de t'aider à rechercher un peu par toi même, je ne vais t'indiquer que deux commandes qui vont te donner un début de réponse : lspci et dmesg
Fouille un peu sur le net ce que tu vas trouver sur ces dernières, ou mieux consulte le man de ces commandes.
Même si dans un premier temps, le retour de ces commandes va probablement te perturber un petit peu, tu verras que tu y trouveras vite ton bonheur
Bruno
(Debian SID kde + compiz [ben si...])
A part si le constructeur est méchant (Pb de compatibilté vec les inprimante Canon, faut cherche un moment pour que ça marche) tout marche nickel sous Ubuntu (et Linux en général) et tout ton matos est reconu! Ta box est reconnu direct sans Cd d'instlation, c'est simple de configurer la Wi-Fi, ect...
En fait je n'arrive pas à installer xp sur mon ordinateur, xp m'affiche à chaque fois un message d'erreur : http://hpics.li/dad4d21 d'habitude ce message s'affiche quand on a un problème avec les ram.
donc j'ai installer linux pour voir si ca venait du matériel.
J'ai insérer toutes les commandes que vous m'aviez proposée. Malheureusement les réponses ne me disent pas grand chose, j'ai l'impression que c'est bon mais sans plus... Pourriez-vous y regarder de plus près.
Merci d'avance.
Voici m'a configuration(elle a 2 ans)
Processeur INTEL Core i5 750 - 8Mo - LGA1156 - 0,045µ - BOX
Carte mère GIGABYTE GA-P55-UD3R - P55 - LGA1156 - 4xDDR3 - PCIe 2.0 x16/PCIe x4/PCIe x1/4xPCI - ATA133 - SATA2 RAID/eSATA - USB2 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1
Mémoire OCZ 2x2Go Intel Extreme Edition - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 7
Carte graphique SAPPHIRE Radeon HD 4850 Vapor-X - 512Mo GDDR3 - PCIe 2.0 x16 - DVI (HDCP), HDMI, VGA
Disque dur SAMSUNG 500Go SpinPoint F3 (HD502HJ) - 16Mo - 7.200rpm - SATA2 - OEM
Boîtier LANCOOL DragonLord K58 - moyenne tour - ATX - acier - 1x140mm/1x120mm - black
Alimentation CORSAIR CMPSU-450HX - 450W - ATX - modulaire
donc j'ai installer linux pour voir si ca venait du matériel.
J'ai insérer toutes les commandes que vous m'aviez proposée. Malheureusement les réponses ne me disent pas grand chose, j'ai l'impression que c'est bon mais sans plus... Pourriez-vous y regarder de plus près.
Merci d'avance.
Voici m'a configuration(elle a 2 ans)
Processeur INTEL Core i5 750 - 8Mo - LGA1156 - 0,045µ - BOX
Carte mère GIGABYTE GA-P55-UD3R - P55 - LGA1156 - 4xDDR3 - PCIe 2.0 x16/PCIe x4/PCIe x1/4xPCI - ATA133 - SATA2 RAID/eSATA - USB2 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1
Mémoire OCZ 2x2Go Intel Extreme Edition - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 7
Carte graphique SAPPHIRE Radeon HD 4850 Vapor-X - 512Mo GDDR3 - PCIe 2.0 x16 - DVI (HDCP), HDMI, VGA
Disque dur SAMSUNG 500Go SpinPoint F3 (HD502HJ) - 16Mo - 7.200rpm - SATA2 - OEM
Boîtier LANCOOL DragonLord K58 - moyenne tour - ATX - acier - 1x140mm/1x120mm - black
Alimentation CORSAIR CMPSU-450HX - 450W - ATX - modulaire
Si tu précisais quel matériel n'est pas détecté/supporté ?
Johan