Desinstallation de libpcap sous CentOs

Fermé
wal - 9 sept. 2011 à 11:58
 gm - 12 sept. 2011 à 08:53
Bonjour à tous et à toutes,
dans le cadre de mon projet académique, je dois installer snort. lors de son installation via la source .tar.gz, il me demande libpcap version 1.0.0, or la version 0.9.4 est installer par défaut.
mon problème est de savoir comment désinstaller cette version ancienne, pour récompiller la version 1.0.0

1 réponse

Bonjour,

rpm -qa | grep libpcap
yum remove <nom du paquet trouvé>
0
merci gm, mais cette commande me demande les dépendance pour désinstaller libpcap. j'ai pu trouver une solution en optant pour la la suppression en mode graphique. ceci en allant sur application-ajout de paquet, puis lister
0
Oui évidemment, toutes les dépendances vont être supprimées, y compris en mode graphique probablement (sinon tu te retrouverais avec des applications qui ne démarreraient pas faute de bibliothèque).

Le moyen sale, c'est de supprimer le rpm en utilisant l'option --force.

Le moyen propre, c'est de récupérer le .src.rpm, l'installer, le modifier pour intégrer ta version de libpcap à la place, refaire un rpmbuild dessus, puis installer (en mode update) le nouveau paquet ainsi obtenu.
En plus pour ton projet tu montreras que tu as à coeur de ne pas pourrir ton système ;)

Pour l'instant c'est dit de manière rapide, si tu as besoin d'aide n'hésite pas.
0