Quelle distribution pour Hp mini311C ??

alxmtp Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je recherche une distribution de linux très simple d'accès et la plus rapide.

Pour une utilisation navigation et traitement de texte + visionnage vidéos et téléchargement.

Windows 7 est beaucoup trop lourd et les lags sont fréquents !

Merci pour votre aide !!!!

3 réponses

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Il y en plein mais par exemple ubuntu, mandriva et fedora sont adaptées pour le grand public. Personnellement j'aurais tendance à te conseiller ubuntu (ou kubuntu, xubuntu, ...).
http://doc.ubuntu-fr.org/installation
0
alxmtp Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

ok pour ubuntu ! mais quelle version ???
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

La dernière (11.04). Ensuite le premier lien te permettra de voir les différences entre les différents environnements graphique (respectivement unity pour ubuntu, gnome pour ubuntu classic, kde pour kubuntu etc...).

Personnellement j'aime bien kde. Rien n'empêche de changer d'avis après coup (installer gnome alors que tu es parti sur kubuntu par exemple). Donc le choix n'est pas très important à ce stade. Simplement, autant installer directement l'environnement graphique dans lequel tu te plairais le plus.
0