Wifi sous ubuntu 10.04 (et livebox orange)
terminatorx
Messages postés
412
Statut
Membre
-
terminatorx Messages postés 412 Statut Membre -
terminatorx Messages postés 412 Statut Membre -
Bonjour,
Après l'episode de la carte ethernet j'ai pu après un redemarrage de ubuntu avoir internet.
Maintenant j'ai reussi a installé les pilotes wifi, avec "pilotes wifi windows" (ou un logiciel similaire). Mais impossible de me connecté a ma live box.
Elle est detectée, j'appuis sur le boutons d'association, j'entre ma clé wifi (clé de sécurité (après je sais pas si c'est du WEP ou du WPA-WPA2) et la, sa ne connecte pas. Ubuntu va me redemandé plusieurs fois de rentré une clé (alors que je n'ai que la clé de sécurité)...
Je suis de nouveau paumé ^^
Un peu d'aide ? lol ^^
Merci
Après l'episode de la carte ethernet j'ai pu après un redemarrage de ubuntu avoir internet.
Maintenant j'ai reussi a installé les pilotes wifi, avec "pilotes wifi windows" (ou un logiciel similaire). Mais impossible de me connecté a ma live box.
Elle est detectée, j'appuis sur le boutons d'association, j'entre ma clé wifi (clé de sécurité (après je sais pas si c'est du WEP ou du WPA-WPA2) et la, sa ne connecte pas. Ubuntu va me redemandé plusieurs fois de rentré une clé (alors que je n'ai que la clé de sécurité)...
Je suis de nouveau paumé ^^
Un peu d'aide ? lol ^^
Merci
4 réponses
-
Si Ubuntu te redemande ta clé de sécurité, c'est que tu n'entre pas la bonne.
->Si tu as la possibilité de te connecter avec un cable, fais le et vas sur 192.168.1.1 (L'adresse par défaut de la live box)
->Entre comme identifiants et mot de passes: admin, admin (toujours par défaut)
->Comme il y a plusieurs versions, tu devra te mettre en quête d'un onglet wifi dans les menu
->Une fois trouvé, il faut que tu y aille et tu devrais avoir une option ou un bouton pour configurer la wifi, clique dessus aussi
->Et si tu es au bon endroit, tu devrais voir ton nom du réseau sans fil (SSID), le mode, et la clé de sécurité, pas loin de wep ou wpa et du chiffrement
->essaye de copier/coller la clé et de te connecter en simultanée sur ethernet/wifi pour voir si c'est ok, sinon tu peux essayer de changer la clé de sécurité et ressayer.
Tiens nous au courant si ça marche ou pas.
Bonne continuation -
Ok j'essai ta solution j'en ait essayé une similaire mais sa n'a pas fonctionné.
Je te tiens au courant
merci -
Bon sa marche toujours même.
C'est meme pire car je vois le reseau mais je peux pas cliquer dessus. C'est un peu grisatre... -
Le filtrage MAC est activé sur ta box?
Dans l'onglet wifi il devrais y avoir "Périphérique(s) Wifi associé(s)" et leurs adresse mac, y en as t'il?
Sinon toujours dans la page configuration, il y a "Filtrage par adresse MAC", est il activé ou désactivé?