Les discussions
Problème de apt-get install
RésoluBonjour, apt-get install slapd ldap-utils le terminal me rend : Lecture des listes de paquets... Fait Aucune version du paquet slapd n'es...
Formatage partition cohabitation vista ubuntu
Bonjour, Bonjour, J'ai un problème avec vista. Je souhaite installer ubuntu sur une partition et transférer les fichiers les plus importants ...
Pilote logitech v200 linux
Bonjour, Je recherche un pilote pour cette webcam pour mon système d'exploitation (ci dessous). L'appareil peut aussi s'appel...
Installer linux ubuntu en dualboot avec vista
Bonjour, Je me suis renseigné assez bien sur Linux et plus précisément Ubuntu... J'en ai marre de mon Vista qui n'arrête pas de bugguer, et de ral...
Boot impossible
Bonjour, voici mon probleme j'ai fait l'achat d'un acer oa110 et suite a une maj ratee ,le netbook a plante en surfant un peu sur mn autre...
[mobile os] installer linux ? (en cours)
Hey ! C'est les vacs et je m'amuse bien sous nunux à programmer et faire ma LFS et tout à l'heure j'ai eu une idée : pourquoi ne pas mettre linux sur ...
Réparer windows avec ubuntu
Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de réparer windows xp à l'aide d'ubuntu. Sachant que : je suis en dual boot - je n'ai...
[aide]probleme serveur minecraft sous dedier
Bonjours, j'ai un problème quand je lance mon serveur sur dédier sous Linux sa marche bien mais a un moment sa fait Processus arrêté dans le terminal ...
Distri linux, que choisir?
Bonjour, La question a déjà été abordé a mainte reprise mais je ne trouve absolument pas mon bonheur, et étant un néophyte dans le domaine, j'aura...
Help peer to peer sous linux ubuntu
Bonjour a tous le monde, je veux savoir quel programe de peer to peer qui marche avec linux ubuntu. merci bcp.
Wifi perdu debian
RésoluBonjour, Je viens de passer de ubuntu 10.04 à Debian (squeeze ;) j'ai bien sûr un certain nombre de problèmes. (au passage je m'excuse pour l...
Réparer windows sous ubuntu ??
Bonjour, Je vous écris pour un casse -tête que je ne suis plus en mesure de résoudre seul. Le sujet est un mini portable , il y a eu un virus Trojan...
Problème geforce 210 ubuntu 10.10
RésoluBonsoir à tous Voila j'ai un problème assez embetant : j'ai reçu et monté aujourd'hui une carte graphique ASUS EN210 (NVidia GeForce 210), quand le...
Message d'erreur avec ubuntu dev sdb1
Bonjour, Quelqu'un peut-il m'aider? J'ai lancé mon pc avec ubuntu afin de récupérer des données d'un disque dur en redondance cyclique. J'ai ce me...
Wifi mandriva
Bonjour, je viens d'installer la version free de Mandriva et j'ai des problemes avec ma carte wifi (usb) ...apparement je ne serais pas seul d...
Itune ne reconnait pas mon iphone ?
Bonjour, J'ai réussi a télécharger Itune sur Linux. Le problème et que Itune ne reconnaît pas mon Iphone 4. Quelqu'un c'est pourquoi ? Confi...
Recuperer 2 valeurs _fichiere data
RésoluBonjour, j'ai 6 fichiers en format: latitude1 longitude1 valeur1 latitude2 longitude2 valeur2 latitude3 longitude3 valeur3 etcccc ...
Systèmes d'exploitation au démarrage
Bonjour, sur mon ordinateur, j'ai Windows 7, XP et Ubuntu 10.10. Au démarrage de mon ordinateur, il me propose d'aller sur un des trois système d'ex...
Probleme de routage sous mandrake
RésoluBonjour, salut tous le monde j'ai installer mandrake security pour configurer un firewall que je l"accede par un navigateur web (peut etre comme I...
Installation d'apache2 sous ubuntu 9.10
Bonjour, j'aimerai installer le serveur apache2 sous ubuntu 9.10 avec la commande "apt-get install apache2" mais j'ai trouvé une erreur "impossible d...
Seamonkey et ccm
Bonjour, sous toutou linux en live USB, je surfe sous seamonkey aucune modif n'a été apportée, tout le système est 'd'origine' dans les foru...
About:config quels plugins ?
Bonjour, J'ai un problème de lecture audio/vidéo ; j'écoute Fip (que je recommande d'ailleurs) et normalement, un player s'ouvre.. Là je n'ai qu'u...
Backtrack 5 intel wifi link 5100 agn
Bonjour, j'ai installé backtrack 5 kde sur mon pc windows 7 en virtual box mais le soucis c'est que ma carte reseau ne marche ^pas Comment Faire ?
[opensource] developpement drivers (en cours)
RésoluSalut à vous, j'aurais aimé savoir comment on peut aider dans le projet opensource au developpement des drivers pour les cartes graphiques (je pense...
Clé bootable ....
Bonjour, Au risque de faire un énième bis répétita, et en grand désespoir, j'aurai besoin de vos lumières ... Je vous explique la situation : je di...
Ligne de commande (unix)
Bonjour, a tous et à toute Voilà j'aimerai savoir ce qu'affiche ces deux ligne de commande : pour la première je dirais a sur une lign...
Ssh + script local avec arguments
Bonjour, Je souhaite générer un script local sur plusieurs serveurs avec SSH. J'explique, j'ai un serveurA qui exécute un script sur serveurB e...
Root / sudo
RésoluBonjour, j'ai une petite question, si j'ajoute un utilisateur dans le fichier/etc/sudoers avec nom_user ALL= (ALL) ALL. Il aura autant de dro...
Dual boot
RésoluBonjour, j'ai windows 7 sur mon pc et j'ai crée 2 autre partition, sur la premiere j'ai installer ubuntu, le dual boot etait parfait mais apres su...
Plus d'informations sur ubuntu
RésoluBonjour ! Voila je me suis recemment interesse a Ubuntu mais je n'y connais rien alors pourriez-vous me dire un peu quels sont les avantages par rappo...
Expression régulière
RésoluBonjour, Désolé de déranger, mais je manque d'idée. Je suis en train de travailler sur un script qui demande à l'utilisateur de rentrer un nom....
Probleme de filtrage
Bonjour, salut tous le monde,j'ai un projet sous la mise en place de firewall sous Mandrake, j'ai realisé un ptite chema pour le tester localement...
Archos 43 vision, impossible a reconnaitre...
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu natty 11.04, j'ai un archos 4.3 vision et je voudrais mettre des fichiers dessus, mais il ne le détecte même pas. Pourt...
Aide pour compléter mon premier script
Bonjour, Je suis débutante dans le domaine du script bash, j'ai commencé à créer mon premier script pour automatisé une tâche que je dois faire tou...
Probleme utilisation vpn client sur linux
Bonjour, j'ai installé vpnclient sur mon acer aspire one, qui est équipé du linpus linux, mais je n'arrive pas à me connecter au réseau wifi de mon é...
Installation nagios et plugin sous ubuntu
Bonjour, Salut tous le monde j'ai installer Nagios ... mais pour l'installation de plugin je sais pas est ce que j insttallera...
Erreur d'envoie sendmail
Bonjour, Lors de la mise en place de mon serveur en prod, je remarque un problème concernant l'envoi de mails depuis ce serveur. Les logs n'ont l'...
Centreon-nagios critical: gd.so not loaded in
Bonjour, Novice sur linux, cela fait 2 jours que je suis bloqué dans mon installation de Centreon 1.4.2.6. sur Ubuntu 7.10 J'ai le message suivant...
Gros problème montage périphérique de stokage
Bonjour, Depuis mon passage sous ubuntu 11.04, mes lecteurs MP3, MP4 (archos) ne sont plus vu par le système. Ils apparaissent une fraction de se...
Changer de theme fedora 15
Bonjour, j ai essayer de trouver ou changer de theme sur fedora 15 en live cd mais jai pas trouver . comment faire Merci beaucoup ! Configur...
Autre logiciel que gpsbabel
Bonjour à tous, j'ai rcemment constaté qu'on ne pouvait simultannément mettre à jour ses bases de données .rrd (de rrdtool) et reccuperer des traces ...
Virtual box ubuntu connection internet
Bonjour, Bonjour, j'ai installé en parrallèle de windows vista, ubuntu en créant des partitions avec virtual box. J'ai internet en wifi. A chaque fo...
Script executable
Bonjour, J'ai des fichier .xml qui contien des adresses IP , ce que je cherche c'est : un script qui me permet de modifier l'adresse IP dans le f...
Substract_fichiers
Bonjour, j'ai un dossier qui contient 20 fichiers 10 fichiers ont le nom; calcul-1-2000-2001,calcul-1-2001-2002, ..... 10 fichiers ont le nom; c...
Installer vista par dessus linux
Bonjour, Je suis sous Ubuntu, et je souhaiterai installer Vista par dessus celui-ci ( Très peux de jeux tournant sous Linux, ou alors, trop compliqu...
Quel systeme dexploitation
RésoluBonjour, quel systeme dexploitation prendre pour une config gamer performant ... j'ai beaucoup entendu dire que linux est le mieu et en plus c'est ...
Migration système existant rhel5 en raid1
RésoluBonjour, j'ai un système qui tourne sous RHEL5 avec plusieurs intallations de réalisées: serveur APACHE, MySql ... et je cherche pour des rais...
Logiciel absent de logithèque ubuntu...
Bonjour, Lien vers le logiciel : http://www.konkours.com/telechargement.html Après avoir installé ce programme que je compte garder un petit bou...
Pc ralentit
Bonjour, J'ai un aspire one 751h depuis 3 ans et je constate qu'il ram de plus en plus. J'ai installé ubuntu 10.10 pour netbook dessus l'année de...
Installation d'ubuntu 11.04
Bonjour, J'ai envie d'installer Ubuntu 11.04. J'aimerais juste savoir le nombre de partitions à créer : jusque là j'en est 3 => / /home ...