Les discussions
Driver wabcam hurcules classic link
Bonjour, jai un peroblaim de driver s.t.p Configuration: Windows XP / Firefox 4.0
Equivalent de filezilla server sous centos
Bonjour à tous, je recherche un équivalent de FileZilla sous CentOS. En effet, je souhaiterais trouver un outil qui possède le même fonctionnem...
Ecrire dans une carte mémoire ext2 windows
Bonjour, J'ai une carte mémoire formatée en Ext2 et je voudrais pouvoir lire et écrire dans cette carte mais depuis windows. J'ai essayé le logicie...
Dossier flac en piste flac
RésoluSalut tout le monde! J'ai un fichier en flac qui contient un album au complet et je recherche un moyen de pouvoir le séparer afin d'avoir des pist...
Kopete ubuntu impoosible de le desintaller
Bonjour, kopete 4.5.5 a un bug avec les cameras web de ce faite je dois installer une version plus ancienne (kopete 4.5.1)qui n'as pas ce bug, le pr...
Script modif
Bonjour, Je veux un script pour modifier des lignes dans un fichier . Configuration: Linux / Opera 9.80
Initialiser mon bureau
Bonjour, salut j'ai installer debian mais tout est grand le beureau les icone tout meme les fenetres sont trops grandes Configuration: Linux ...
Script expect
Bonjour, J ai un script sous linux et je veux ajouter des paramétre ou des variable dans ce script , je veux donne un exemple : #!/usr/bin/expe...
Linux que pour internet ?
Bonjour, Bonjour, mes parents ont un vieux PC sous XP, j'ai installé Ubuntu 11.4, il est très beau niveau graphique mais du coup ca lag un peu...
Nouveau sur linux
Bonjour a tous, Voilà je possède Linux depuis peu de temps et je voudrai bien savoir comment utiliser le terminal et j'avoue que je n'ai trouvé auc...
Probleme de demarrage ubuntu 10.10
Bonjour, j'ai installé Ubuntu 10.10 sur une partition de mon PC sous 7 hier. Je me suis un peu amusé hier soir a modifier le visuel de Ubuntu. Depuis ...
Brancher, ecran,clavier, souris pour vm
Bonjour à tous Voilà mon problème : J'ai installer Virtualbox sur mon PC avec un ubuntu dessus que je trouve très sympa d'ailleurs. Est-ce que quel...
Installation ubuntu.
Bonjour, Après avoir monté l'image iso d'Ubuntu, j'ai lancé l'inqtallation mais il m'affiche un message du style : ordinal not in range. Pouvais vo...
Comment mettre windows quand pc tourne linux?
Bonjour, J'ai installer linux pour voire un peu comment c etait et tout mais voila, problème... je n'arrive plus a reinstaller windows, quand je met...
Problème installation .bz2
Bonjour, Après avoir vue de nombreux forum sur le tar.bz2, je ne trouve pas ce qu'il faut faire pour installer un .bz2 ! Quand on l'ouvre, il y a...
Carte sd ne marchant pas !
Bonjour, j'ai acheté une carte sd mais quand je la met sur mon ordi portable il y a deux signaux sonore et puis plus rien, aucune page s'ouvre, j'ai...
Office 2010 ubuntu
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'installer office 2010 sur mon ubuntu 11.04 sans passer par wine. Merci pour votre aide ;)
Mirorer sous linux redhat
Bonjour, Je dois voir si les disques de mon serveur linux sont mirorés ou pas, mais je ne sais pas comment faire? Pouvez-vous me dire comment m...
Bash : valeur de var en/hors boucle while
RésoluBonjour à tous, Petite question par rapport à un bout de code [code tronqué] lignefich="${g:4}" #commence la variable avec le nom de fich...
Restauration
RésoluBonjour comment faire pour restaurer mon windows a partir de ubento, qui redemarre sans cesse suite a une mis a jour de de sp2 a sp3 , Configura...
Explication sur awk
Salut à tous, je comprends mal le fonctionnement de awk, plus particulièrement pour cette commande qui permet de tuer l'ensemble des processus zomb...
Supprimer mot passe internet
RésoluBonjour, pouvez vous me dire comment on supprime le mot de passe pour se connecté a internet sous Ubuntu, merci de vos réponses, Cordialement. ...
Problème doc aion
Bonjour, J'essaye d'installer le jeu Aion, à l'aide de la doc ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/aion Mais je bloque pour editer le fichier je sais...
Script
Bonjour, s'il vous plait quelq'un m'aider d avoir la solution de cet exercice : Vous devez lister sur la sortie standard l'ensemble des dossiers du ...
Sauvegarde bases ocs / glpi vers windows !
Bonjour à tous, Voilà, j'aimerai faire un script bash qui sauvegarderai mes bases de données d'OCS et de GLPI. Pour le script, en lui-même, pas de...
Les commande set et env
Bonjour, Quelles sont les différences entre les commandes set et env? merci d'avance
Apprentissage script création d'utilisateur
RésoluBonjour, Je m'essaie dans la création de script et je suis tombé sur un exercice que j'aimerais bien que l'on m'aide à résoudre avec des commande...
Problem avec back track 5
Bonjour, j'ai la distribusion back track 5 (32bit) et un pc hp q 610 le problem est que cette ditribution ne peut pas detecter wifi , b...
Ubuntu 11.04 sur samsung n150 d'un usb
Bonsoir, j'ai un n150 samsung un petit netbook et j'aimerais mettre le système d'exploitation ubuntu 11.04 dessus car je l'ai mis sous clé usb mais je...
Le volume racine du systeme de fichiers
RésoluBonjour, depuis quelques jours j'ai un message d'erreur qui apparait a l'ouverture de mon debian "Le volume racine du systeme de fichiers n'a plus ...
Mettre enmarche des servers sous ubuntusrver
Bonjour, je vx mettre en marche un antivirus une gateway et un proxy...et d autre serveurs sous ubuntu server je fé comn svp Configuration: Win...
Comptes linux
Bonjour, Je tiens tout d'abord à vous prévenir : j'ai déjà fait des recherches sur ce sujet mais je ne trouve pas de réponses. Alors voilà, je ...
Airolib-ng
Résolu/FerméBonjour, dans BT4 (backtrack) voilà je narrive pas à comprendre pourquoi j'ai toujours ca quand jecris: airolib-ng nom --stats : there are 1 essi...
Ubuntu 11.04 : qu'en pensez-vous ?
Bonjour, Tout est dit dans le titre : " Ubuntu 11.04 : Qu'en pensez-vous" Qualité/Défauts, Est-il mieux que le 10.04 ? Mon problème est que j'hési...
Unbuntu: grub error
Bonjour, J'ai le problème "Minimal BASH-like line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. Anywhere close ...
Boot entre windows xp, 7 et ubuntu
Bonjour, j'avais Windows XP et seven en dual boot j'ai installer ubuntu 11.04 sur une partition à part. Au démarrage le grub me propose ubuntu pui...
Interprétation résltats de ddrescue
RésoluBonjour, j'ai lancé ddrescue pour copier le dd d'un portable d'un parent. Le dd étant endommagé ,j'ai tenté d'utiliser photorec.Cependant la progre...
Problème de clavier ubuntu 10.10/ qwerty
Bonjour, étant donné que j'aime bien la langue de Goethe, j'ai installé mon ubuntu en Allemand. Tout est parfaitement opérationnel, à un détail p...
Problem grub.
RésoluBonjour, bonjour j'ai un disque dur externe de 80Go je l'ai placer puis pour installer dedans Debian toute est normal ,j ai mis 3 partition (/...
Lemonldap::ng
Hello tous, J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà mis en place un SSO au sein de son entreprise sous linux. J'ai entendu parler de lemonldap, si vous...
Re probleme d'ordinateur
slt j'ai un petit brobleme si vous aver lus ma dernier question voila mon ordis personnel est mis sur linux pr mon pere et j'aimerez savoir comment de...
[virtualisation] no bootable device
RésoluBonjour, Sous Fedora 14, j'essaye d'utiliser une image virtuelle fournie par un fabricant pour tester le produit (un firewall qui tourne sous FreeB...
Probleme de son ubuntu
Bonjour, j'ai récemment installé ubuntu sur mon pc portable en complément de windows 7 mais problème, il n'y pas de son Ma carte son est cell...
Packages se désinstallent au redémarrage
Bonjour, Configuration: Linutop 3.0.1 / 512MB Ram, Memoire flash 1GB / Firefox 3 Lorsque j'installe des packages pour l'installation de zon...
Probleme de variable
RésoluBonjour, j aimerais variabilisé un whoami WHOAMI=whoami quand je fais un echo $WHOAMI il affiche betement whoami Configuration: Wi...
Logiciel pour changer la voix linux
Bonjour, je cherche un logiciel qui pourrait changer la voix (voix de robot, d'homme , femme , enfant troll et etc...) et de faire des effets changer ...
Problème linux => xp
Bonjour, Voila on m'a apporté un pc portable où il y a "trixbox CE" installé. Personnellement, je n'en avais encore jamais entendu parlé, mais bon...
Dual boot
Bonsoir, j ai windows 7 et j aimerai installer ubuntu en dual boot c est a dire que j aimerai choisir au demarrage 7 ou ubuntu. Je sais qu il est poss...
Cree une partition
RésoluBonjour, je voudrai savoir comment reduire une partition sur linux j'ai ubuntu la derniere version ! c'est pour faire une partition swap ; ...