Les discussions

Barre de tache disparu

Bonjour j'ai fais une gaffe j'ai installer compiz conf aprés jai décocher un caze mon ordinateur a bugger et la barre de tache a gauche a disparu j'a...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2014 par
aurelazy

Utilisation de guillemet

Bonjour, je voudrais savoir la différence entre variable = $(ls -l $1) et variable='ls -l $1' merci d'avance Configuration: Windows 7 / Chrome...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2014 par
aurelazy

Boot avec xunbutu

Résolu

Bonsoir, J'ai récupéré un Toshiba Satellite Pro A60, avec Windows XP. Et étant donné qu'il y a pas mal de chose dessus qui font que le PC est extrê...

31 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
stlenneg

Mon système

salut à tous! j'ai un ordinateurs HP630, et je voulais savoir si je pouvais installer un autre système comme fedora et si cela ne va détérioré mon di...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
Aranud87

Ubuntu 13.10 avec maroc telecom ?

Salut tout le monde ! Je viens d'installer ubuntu 13.10 sur mon vaio, mais j'ai un modem sagem fast 800, que j'utilisais avec ma connexion internet...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
voynich

Installer backtrack 5 r3 sur une carte sd

Résolu

Bonjour, Je possède un mini pc Asus dont le disque dur est inutilisable. J'avais donc INSTALLE backtrack 5 r1 (je ne l'avais pas laissé en live) j'a...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
TiredGuy

Mise a jour des paquets sous ubuntu avec synaptic ne fonctionne

Résolu

Bonjour, Voici ce qui m'arrive quand je tente de vérifier pour les mises a jour : Échec du téléchargement de tous les fichiers d'index Vér...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
coxx99

Creer une distribution linux propre au camerounais

passionné de la programmation système sous Linux, je me suis posé la question de savoir "pourquoi pas une autre distribution LINUX pour le cameroun?" ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
Maximilien LIX

Impossible d'installer ubuntu ; live usb et syslinux 4.04 edd...

Bonjour à tous , il y a peu, mon netbook aspire one a planté. Au redémarrage, il m'affichait un message concernant BusyBox avec (initranfs) à la fin.J...

ti ravaageur du 974

Slitaz 4.0 problème xorg

Résolu

Bonjour, Pour commencer, j'ai essayé Slitaz 4.0 «live» sur un CD-ROM. La résolution par défaut ne fonctionnant pas, j'ai mit vga=788 dans le choix...

zipe31

Live cd connexion sous backtrack

Fermé

bonjour j ai un souci j arrive pas a me connecter sur internet sous backtrack 5 r3 en live cd alors que quand je l utilise sous une machine virtuelle...

Dernière réponse le 5 mars 2014 par
Pierrecastor

Toute les données effacer soudainement !

Résolu

Bonjour, J'ai un pc de bureau avec sur mon disque dur Windows 8 Aujourd'hui j'ai rajouter un deuxième disque dur sur lequel j'ai installer ubuntu. ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
Marcserveur

Supprimer une partie d'un hostname avec sed

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé plusieurs sujets là dessus, mais je n'ai pas réussi à trouver une solution. J'ai un peu de mal à utiliser SED, mais il me se...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
dubcek

Awk

Bonjour, je suis débutante en Linux. j'ai une liste de produit avec le prix de chaque produit. comment dois-je faire pour lister le produit qui a...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2014 par
zipe31

Rendre bootable sous linux, une clef usb.

Fermé

Bonjour, J'ai trouvé un tuto pour créer une clef USB avec quelques instructions Linux et une commande pour la rendre bootable. Mais elle ne boote...

Dernière réponse le 4 mars 2014 par
zipe31

Écran de partitionnement blanc à l'installation de linux mint

Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger la dernière version de linux mint debian edition pour réinstaller mon système que j'avais malencontreusement planté...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2014 par
anarsk@

Mot de passe perdu

Résolu

Bonjour, J'ai cliqué l'option connexion sans mot de passe et depuis ce temps, chaque fois que le systeme me demande un mot de passe pour faire un upd...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
coxx99

Problème de wifi avec ubuntu 12.04. help please

Bonjour, j'ai récemment reçu un ordi et le problème est que cette ordi n'a pas de connexion wi-fi et je ne sais pas quoi faire. quand je fais une mise...

33 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
coxx99

Linux pour mon ordi

Bonjour . J'ai une machine ASUS X55U. J'ai des problèmes de virus et j'ai envie d'installer linus. Que me conseillez-vous? Il parraît qu'il y a diffé...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
jeanbi

Help j'ai supprimé la partitions linux sans rebooter

Bonjour, J'ai supprimé la partition linux sans rebooter donc mon PC (parckard bel) ne veut plus démarrer et sa marque un message d'erreur grub ... S...

21 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
jacobmartin03

Choix de distrib

Résolu

Bonjour tout le monde, Je reviens aujourd'hui vers vous car je voudrais installer une distrib Linux sur mon pc mais je ne sais pas laquelle. J'a...

26 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
maxou2600

Erreur de demarrage

Bonjour, lorsque j allume mon pc portable, ASUS, le texte suivent s affiche : gnu grnu version 1.99-21ubunt3.1 ubunt, with linux 3.2.0-gener...

jns55

Installation de ns2 allinone-2.34 sous ubuntu

Bonjour! j'ai téléchargé NS2 et voulu l'installer sous ubuntu 10.10 mais il ne veut pas décompresser le dossier d'installation, il m'affiche "impossi...

9 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
souuna

Wlan0

Bonjour, Je viens d'installer KALI sous VM. Je n'arrive pas à installer wlan0, quand je tape ifconfig, voila ce qui s'affiche: http://gyazo.com/6a...

jns55

Réparation raid1 linux 1and1

Résolu

Bonjour, J'ai un serveur dédié 1and1 Linux avec 2 HD de 1 To en Raid1. Le disque dur 1 vient d'être remplacé suite à une panne. Dans un premier t...

15 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
Capitaine Haddock

Supprimer linux et garder windows

Bonjour, J'ai refait un pc, sur lequel je me suis amusé à mettre Ubuntu...que je voudrais désormais enlever totalement, d'autant qu'il démarre dess...

17 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
poupougne13

Changer .

Bonjour, j'ai récupéré un PC Acer travelmate 4050, pour une bouchée de pain , j'ai changé l'inventer et il fonctionne bien, quelques soucis pour faire...

19 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
alaco

Les ids

Bonjour, je cherche la différence entre les ids afin de trouver la meilleure solution ids pour travailler sur ,merci d'avanc

Nada__sel

Comment restaurer mon pc

Bonjour, j'aimerais restaurer mon eee pc, je ais que ce post a deja ete créer mais mon problème c'est que j'ai suivit toutes les instructions des ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2014 par
jns55

Desactiver le scanner sur une epson multi

Bonjour, j'ai une vieille epson stylus CX3650. Il semblerai que le scanner ne fonctionne plus correctement et cela bloque toutes l'imprimante. Don...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
Davi2d

Avantages et inconvénients de ubuntu server

Bonjour, qu'elles sont les avantages et les inconvénients de ubuntu server ??, Configuration: Windows 7 / Chrome 33.0.1750.117

53 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
Utilisateur anonyme

Concaténer deux fichiers texte

Résolu

Bonjour à tous, Je suis entrain de faire des trucs avec mon shell et je bloque sur quelque chose. J'ai un fichier texte d'une seule ligne du typ...

emimi79

Peut-on installer ubuntu sur le meme volume (hdd) après windows

Bonjour, Sur PC carte-mère MSI 970A-G46 conçue pour installation Windows 8, est-il possible d'installer ubuntu sur une partition séparée derrière Wi...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
jns55

Grub sur clé usb pour 2 boot possible ?

Résolu

Bonjour, j'ai précédemment installé Tails (Tor OS) sur ma clé USB avec UNetBootin. Mais, je me demandais si, tout comme Tails, il était possible de...

10 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
jacobmartin03

Problème de connexion à l'interface web de proxmox

Bonjour, j'ai installé et configuré proxmox VE2. je me connecte sans problème sur l'hote directement, mais quand je veux me connecté sur l'interface...

rajaben2005

Ubuntu demarrage

Bonjour, Voila alors j'ai installer ubuntu, avec le "wubi" est donc l'ordinateur redémarre, et je sélectionné windows Sa charge sa m'amène au lo...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
altica2

Fichier sans titre

Bonjour, je voulais déplacer un fichier sur un serveur unix et j'ai fait mv toto. Il y a eu un bug et le prompt est resté bloqué. J'ai ouvert...

Adriendu75

Subtitution de champ avec awk

Résolu

Bonjour, je possède le file1 et le file2 , je veux obtenir le 3ème fichier après taritement avec awk File1 1,LAGOMA_1800-1,LAGOMA_1800 1,LAG...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
GHISLINO

Recherche chaine caractères dans dossier mais que .php

Résolu

Bonjour, J'aimerai faire un script qui va me chercher le mot "udp://" dans le /home mais que dans des fichiers PHP. Actuellement j'ai déjà find...

AlexisM

Windows & ubuntu sur le même pc

Résolu

Bonjour, j'ai un PC fix avec Windows 8 sur un disque dur d'1To. j'ai un autre PC fix (vieux de 2007) avec Ubuntu sur un disque dur de 160Go (je l'ai ...

Marcserveur

Petite incompréhension avec des paquets vlc...

Je voulais télécharger VLC sous Ubuntu, alors je tape "vlc" dans le terminal pour connaître la commande d'installation du paquet. Là, ils me disent de...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2014 par
Vandejaard

Problème d'installation

Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger ubuntu depuis le site officiel. Sur ce-dernier, j'ai lut qu'il faut graver l'image disque au format iso. J'ai extr...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2014 par
1311jean

Afficher l'arborescence d'un processus donné

Résolu

Bonjour, je veux savoir s'il ya une commande qui permet d'affciher l'arborescence dun processus donnée comme bash?? svp

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2014 par
medkoula

Formater une partition à partir d'ubuntu

Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur d'ubuntu, et j'ai une petite question. J'aie une partition de mon disque avec un windows qui plante, j'aur...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2014 par
gady56

Installation de package sur cygwin

Bonjour, Configuration: Windows 8 / Chrome 33.0.1750.117 Je viens de commencer à suivre des cours d'info (mon niveau actuel est donc très bas...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2014 par
zipe31

Un petit os

Résolu

Salut à tous ! J'ai partitionné mon disque dur pour pouvoir "entreposer" une image systeme d'un autre ordinateur, mais la je n'ai pas de OS pour mettr...

9 réponses Dernière réponse le 2 mars 2014 par
lu

Comment deplacer un fichier de ubunto a windows 7

slt tt l monde : jai un ptit prob ,j'ai insatller une vituelle machine virtuel box et j'ai installer ubunto il marche bien cv mais j'ai besoin de d...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2014 par
Anthony63

Script shell affiche le nombre de jours d'un mois d'une année

Bonjour, j'ai ecrit ce script et lorsque je fait l'execution en tapant sur le terminal ./jour $1 $2 (jour le nom du progrmme) il m'affiche ces erre...

10 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
amdnibrass

Configuration de seveur linux

j'aimerais apprendre la configuration du Linux mais je ne maitrise pas aider moi avoir un bon tuto avec les images a l'appui merci ou un lien pour sui...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2014 par
Utilisateur anonyme

Probleme noyau cubuntu

Salut a vous! je viens d'installer Cubuntu 14.04 lts. En faisant mes mise a jour, j'ai voulu installer le noyau linux-headers-3.14rc1 et lors de l'in...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
ek0892
Résultats 14501 - 14550 sur un total de plus de 50 000