Les discussions
Barre de tache disparu
Bonjour j'ai fais une gaffe j'ai installer compiz conf aprés jai décocher un caze mon ordinateur a bugger et la barre de tache a gauche a disparu j'a...
Utilisation de guillemet
Bonjour, je voudrais savoir la différence entre variable = $(ls -l $1) et variable='ls -l $1' merci d'avance Configuration: Windows 7 / Chrome...
Boot avec xunbutu
RésoluBonsoir, J'ai récupéré un Toshiba Satellite Pro A60, avec Windows XP. Et étant donné qu'il y a pas mal de chose dessus qui font que le PC est extrê...
Mon système
salut à tous! j'ai un ordinateurs HP630, et je voulais savoir si je pouvais installer un autre système comme fedora et si cela ne va détérioré mon di...
Ubuntu 13.10 avec maroc telecom ?
Salut tout le monde ! Je viens d'installer ubuntu 13.10 sur mon vaio, mais j'ai un modem sagem fast 800, que j'utilisais avec ma connexion internet...
Installer backtrack 5 r3 sur une carte sd
RésoluBonjour, Je possède un mini pc Asus dont le disque dur est inutilisable. J'avais donc INSTALLE backtrack 5 r1 (je ne l'avais pas laissé en live) j'a...
Mise a jour des paquets sous ubuntu avec synaptic ne fonctionne
RésoluBonjour, Voici ce qui m'arrive quand je tente de vérifier pour les mises a jour : Échec du téléchargement de tous les fichiers d'index Vér...
Creer une distribution linux propre au camerounais
passionné de la programmation système sous Linux, je me suis posé la question de savoir "pourquoi pas une autre distribution LINUX pour le cameroun?" ...
Impossible d'installer ubuntu ; live usb et syslinux 4.04 edd...
Bonjour à tous , il y a peu, mon netbook aspire one a planté. Au redémarrage, il m'affichait un message concernant BusyBox avec (initranfs) à la fin.J...
Slitaz 4.0 problème xorg
RésoluBonjour, Pour commencer, j'ai essayé Slitaz 4.0 «live» sur un CD-ROM. La résolution par défaut ne fonctionnant pas, j'ai mit vga=788 dans le choix...
Live cd connexion sous backtrack
Fermébonjour j ai un souci j arrive pas a me connecter sur internet sous backtrack 5 r3 en live cd alors que quand je l utilise sous une machine virtuelle...
Toute les données effacer soudainement !
RésoluBonjour, J'ai un pc de bureau avec sur mon disque dur Windows 8 Aujourd'hui j'ai rajouter un deuxième disque dur sur lequel j'ai installer ubuntu. ...
Supprimer une partie d'un hostname avec sed
RésoluBonjour, J'ai trouvé plusieurs sujets là dessus, mais je n'ai pas réussi à trouver une solution. J'ai un peu de mal à utiliser SED, mais il me se...
Awk
Bonjour, je suis débutante en Linux. j'ai une liste de produit avec le prix de chaque produit. comment dois-je faire pour lister le produit qui a...
Rendre bootable sous linux, une clef usb.
FerméBonjour, J'ai trouvé un tuto pour créer une clef USB avec quelques instructions Linux et une commande pour la rendre bootable. Mais elle ne boote...
Écran de partitionnement blanc à l'installation de linux mint
RésoluBonjour, Je viens de télécharger la dernière version de linux mint debian edition pour réinstaller mon système que j'avais malencontreusement planté...
Mot de passe perdu
RésoluBonjour, J'ai cliqué l'option connexion sans mot de passe et depuis ce temps, chaque fois que le systeme me demande un mot de passe pour faire un upd...
Problème de wifi avec ubuntu 12.04. help please
Bonjour, j'ai récemment reçu un ordi et le problème est que cette ordi n'a pas de connexion wi-fi et je ne sais pas quoi faire. quand je fais une mise...
Linux pour mon ordi
Bonjour . J'ai une machine ASUS X55U. J'ai des problèmes de virus et j'ai envie d'installer linus. Que me conseillez-vous? Il parraît qu'il y a diffé...
Help j'ai supprimé la partitions linux sans rebooter
Bonjour, J'ai supprimé la partition linux sans rebooter donc mon PC (parckard bel) ne veut plus démarrer et sa marque un message d'erreur grub ... S...
Choix de distrib
RésoluBonjour tout le monde, Je reviens aujourd'hui vers vous car je voudrais installer une distrib Linux sur mon pc mais je ne sais pas laquelle. J'a...
Erreur de demarrage
Bonjour, lorsque j allume mon pc portable, ASUS, le texte suivent s affiche : gnu grnu version 1.99-21ubunt3.1 ubunt, with linux 3.2.0-gener...
Installation de ns2 allinone-2.34 sous ubuntu
Bonjour! j'ai téléchargé NS2 et voulu l'installer sous ubuntu 10.10 mais il ne veut pas décompresser le dossier d'installation, il m'affiche "impossi...
Wlan0
Bonjour, Je viens d'installer KALI sous VM. Je n'arrive pas à installer wlan0, quand je tape ifconfig, voila ce qui s'affiche: http://gyazo.com/6a...
Réparation raid1 linux 1and1
RésoluBonjour, J'ai un serveur dédié 1and1 Linux avec 2 HD de 1 To en Raid1. Le disque dur 1 vient d'être remplacé suite à une panne. Dans un premier t...
Supprimer linux et garder windows
Bonjour, J'ai refait un pc, sur lequel je me suis amusé à mettre Ubuntu...que je voudrais désormais enlever totalement, d'autant qu'il démarre dess...
Changer .
Bonjour, j'ai récupéré un PC Acer travelmate 4050, pour une bouchée de pain , j'ai changé l'inventer et il fonctionne bien, quelques soucis pour faire...
Les ids
Bonjour, je cherche la différence entre les ids afin de trouver la meilleure solution ids pour travailler sur ,merci d'avanc
Comment restaurer mon pc
Bonjour, j'aimerais restaurer mon eee pc, je ais que ce post a deja ete créer mais mon problème c'est que j'ai suivit toutes les instructions des ...
Desactiver le scanner sur une epson multi
Bonjour, j'ai une vieille epson stylus CX3650. Il semblerai que le scanner ne fonctionne plus correctement et cela bloque toutes l'imprimante. Don...
Avantages et inconvénients de ubuntu server
Bonjour, qu'elles sont les avantages et les inconvénients de ubuntu server ??, Configuration: Windows 7 / Chrome 33.0.1750.117
Concaténer deux fichiers texte
RésoluBonjour à tous, Je suis entrain de faire des trucs avec mon shell et je bloque sur quelque chose. J'ai un fichier texte d'une seule ligne du typ...
Peut-on installer ubuntu sur le meme volume (hdd) après windows
Bonjour, Sur PC carte-mère MSI 970A-G46 conçue pour installation Windows 8, est-il possible d'installer ubuntu sur une partition séparée derrière Wi...
Grub sur clé usb pour 2 boot possible ?
RésoluBonjour, j'ai précédemment installé Tails (Tor OS) sur ma clé USB avec UNetBootin. Mais, je me demandais si, tout comme Tails, il était possible de...
Problème de connexion à l'interface web de proxmox
Bonjour, j'ai installé et configuré proxmox VE2. je me connecte sans problème sur l'hote directement, mais quand je veux me connecté sur l'interface...
Ubuntu demarrage
Bonjour, Voila alors j'ai installer ubuntu, avec le "wubi" est donc l'ordinateur redémarre, et je sélectionné windows Sa charge sa m'amène au lo...
Fichier sans titre
Bonjour, je voulais déplacer un fichier sur un serveur unix et j'ai fait mv toto. Il y a eu un bug et le prompt est resté bloqué. J'ai ouvert...
Subtitution de champ avec awk
RésoluBonjour, je possède le file1 et le file2 , je veux obtenir le 3ème fichier après taritement avec awk File1 1,LAGOMA_1800-1,LAGOMA_1800 1,LAG...
Recherche chaine caractères dans dossier mais que .php
RésoluBonjour, J'aimerai faire un script qui va me chercher le mot "udp://" dans le /home mais que dans des fichiers PHP. Actuellement j'ai déjà find...
Windows & ubuntu sur le même pc
RésoluBonjour, j'ai un PC fix avec Windows 8 sur un disque dur d'1To. j'ai un autre PC fix (vieux de 2007) avec Ubuntu sur un disque dur de 160Go (je l'ai ...
Petite incompréhension avec des paquets vlc...
Je voulais télécharger VLC sous Ubuntu, alors je tape "vlc" dans le terminal pour connaître la commande d'installation du paquet. Là, ils me disent de...
Problème d'installation
RésoluBonjour, Je viens de télécharger ubuntu depuis le site officiel. Sur ce-dernier, j'ai lut qu'il faut graver l'image disque au format iso. J'ai extr...
Afficher l'arborescence d'un processus donné
RésoluBonjour, je veux savoir s'il ya une commande qui permet d'affciher l'arborescence dun processus donnée comme bash?? svp
Formater une partition à partir d'ubuntu
Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur d'ubuntu, et j'ai une petite question. J'aie une partition de mon disque avec un windows qui plante, j'aur...
Installation de package sur cygwin
Bonjour, Configuration: Windows 8 / Chrome 33.0.1750.117 Je viens de commencer à suivre des cours d'info (mon niveau actuel est donc très bas...
Un petit os
RésoluSalut à tous ! J'ai partitionné mon disque dur pour pouvoir "entreposer" une image systeme d'un autre ordinateur, mais la je n'ai pas de OS pour mettr...
Comment deplacer un fichier de ubunto a windows 7
slt tt l monde : jai un ptit prob ,j'ai insatller une vituelle machine virtuel box et j'ai installer ubunto il marche bien cv mais j'ai besoin de d...
Script shell affiche le nombre de jours d'un mois d'une année
Bonjour, j'ai ecrit ce script et lorsque je fait l'execution en tapant sur le terminal ./jour $1 $2 (jour le nom du progrmme) il m'affiche ces erre...
Configuration de seveur linux
j'aimerais apprendre la configuration du Linux mais je ne maitrise pas aider moi avoir un bon tuto avec les images a l'appui merci ou un lien pour sui...
Probleme noyau cubuntu
Salut a vous! je viens d'installer Cubuntu 14.04 lts. En faisant mes mise a jour, j'ai voulu installer le noyau linux-headers-3.14rc1 et lors de l'in...