A voir également:
- Mootools sous Ubuntu ????
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu download - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
Ben il n'est pas installé, voilà pourquoi :-)
Bonne chance
sudo apt-get update sudo apt-get upgrade sudo apt-get install mootools
Bonne chance
Au temps pour moi j'ai l'impression que l'ancien paquet (mootools) est aujourd'hui renommé en libjs-mootools donc tu l'avais bien installé :-) Au début j'ai cru que tu n'avais qu'installer une librairie spécifique à mootools mais pas le programme lui-même. Or en fait c'est une librairie :p
Bref pour s'en assurer que tu as tout
Sous debian par exemple j'ai :
Si ces deux autres paquets te semblent utile, installe les. Mais a priori si tu regardes avec apt-file :
... tu vas voir que ta librairie est installée ici :
Bref ça paraît normal :-) Les frameworks web (genre zend et ici mootools) sont toujours dans stockés dans /usr/share quand tu les installes via un gestionnaire de paquets.
Pour du javascript vu que le code doit être accessible depuis le navigateur, il faut qu'il soit dans une partie accessible par le client. Si ton site est codé dans /var/www/mon_super_site, il faut donc le copier dedans ou configurer ton virtual host apache et tes htaccess pour faire une redirection dans /usr/share. Enfin je suppose ;-)
Bonne chance
Bref pour s'en assurer que tu as tout
apt-cache search mootools
Sous debian par exemple j'ai :
(mando@aldur) (~) $ apt-cache search mootools libjs-edit-area - a free javascript editor for source code libjs-mootools - compact JavaScript framework libjs-slimbox - Slimbox is a visual clone of the popular Lightbox
Si ces deux autres paquets te semblent utile, installe les. Mais a priori si tu regardes avec apt-file :
sudo apt-get update sudo apt-get upgrade sudo apt-get install apt-file apt-file update apt-file list libjs-mootools
... tu vas voir que ta librairie est installée ici :
(mando@aldur) (~) $ apt-file list libjs-mootools libjs-mootools: /usr/share/doc/libjs-mootools/README.Debian libjs-mootools: /usr/share/doc/libjs-mootools/changelog.Debian.gz libjs-mootools: /usr/share/doc/libjs-mootools/copyright libjs-mootools: /usr/share/javascript/mootools/mootools-core-jm.js libjs-mootools: /usr/share/javascript/mootools/mootools-core-nc.js libjs-mootools: /usr/share/javascript/mootools/mootools-core-server-jm.js libjs-mootools: /usr/share/javascript/mootools/mootools-core-server-nc.js libjs-mootools: /usr/share/javascript/mootools/mootools-core-server-yc.js libjs-mootools: /usr/share/javascript/mootools/mootools-core-server.min.js libjs-mootools: /usr/share/javascript/mootools/mootools-core-yc.js libjs-mootools: /usr/share/javascript/mootools/mootools-core.min.js libjs-mootools: /usr/share/javascript/mootools/mootools-more-jm.js libjs-mootools: /usr/share/javascript/mootools/mootools-more-nc.js libjs-mootools: /usr/share/javascript/mootools/mootools-more-yc.js libjs-mootools: /usr/share/javascript/mootools/mootools-more.js libjs-mootools: /usr/share/javascript/mootools/mootools-more.min.js libjs-mootools: /usr/share/javascript/mootools/mootools-server.js libjs-mootools: /usr/share/javascript/mootools/mootools.js
Bref ça paraît normal :-) Les frameworks web (genre zend et ici mootools) sont toujours dans stockés dans /usr/share quand tu les installes via un gestionnaire de paquets.
Pour du javascript vu que le code doit être accessible depuis le navigateur, il faut qu'il soit dans une partie accessible par le client. Si ton site est codé dans /var/www/mon_super_site, il faut donc le copier dedans ou configurer ton virtual host apache et tes htaccess pour faire une redirection dans /usr/share. Enfin je suppose ;-)
Bonne chance