Changer de fenêtre rapidement sous Ubuntu
lurosp
Messages postés
39
Statut
Membre
-
Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur -
Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur -
Bonjour, je suis récemment passer sous ubuntu, en délaissant windows 7, cependant un problème majeur fait que ce nouvel OS m'énerve : impossible de naviguer (/tabuler/basculer/switcher... appelez le comme vous voulez) entre les fenêtre.Sous Windows 7 c'est tout simple : ctrl+clique gauche sur une appli ayant plusieurs fenêtres ouvertes et on passe directement a la fenêtre suivante.Sous ubuntu, le raccourci ctrl+tab existe mais est super galère a utiliser quand vous avez plus de deux fenêtres ouvertes.Y'a-t-il un moyen de "windowsisé" ce raccourci?Merci d'avance!
3 réponses
-
bonjour
Ce n'est pas la touche Ctrl mais la touche Windows + TAB
Ou Windows et touche Gauche /Droite/Haut/Bas.
C'est L'Aéro de windows qui permet c'est manipulations.
Perso sur mon Debian les touches ne donnent absolument rien, pour la bonne raison qu'il n'y a pas d'Aéro sur le système.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes. -
Hello,
Et le alt+tab alors ?
Tu peux aussi programmer les coins d'écran pour que quand tu amène la souris dans un coin, toutes les fenêtres s'affichent en mosaïque.
Pourquoi essayer d'installer Linux tout comme windows ? Essaye de t'habituer aussi à ce que Linux propose :) -
Changes et mets tes propres raccourcis .
C'est possible avec Compiz .
Bon courage .