Changer de fenêtre rapidement sous Ubuntu

lurosp Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis récemment passer sous ubuntu, en délaissant windows 7, cependant un problème majeur fait que ce nouvel OS m'énerve : impossible de naviguer (/tabuler/basculer/switcher... appelez le comme vous voulez) entre les fenêtre.Sous Windows 7 c'est tout simple : ctrl+clique gauche sur une appli ayant plusieurs fenêtres ouvertes et on passe directement a la fenêtre suivante.Sous ubuntu, le raccourci ctrl+tab existe mais est super galère a utiliser quand vous avez plus de deux fenêtres ouvertes.Y'a-t-il un moyen de "windowsisé" ce raccourci?Merci d'avance!

A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

bonjour
Ce n'est pas la touche Ctrl mais la touche Windows + TAB
Ou Windows et touche Gauche /Droite/Haut/Bas.
C'est L'Aéro de windows qui permet c'est manipulations.

Perso sur mon Debian les touches ne donnent absolument rien, pour la bonne raison qu'il n'y a pas d'Aéro sur le système.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
lurosp Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis pas sur que tu ait bien compris ma question, de toute manière window+tab me fait une réduction de toute les fenêtre d'une appli ouverte (celons le chiffre que choisi), ce n'est pas ce que je veut mais je croit que je vais devoir m'en contenter?
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846

Hello,

Et le alt+tab alors ?
Tu peux aussi programmer les coins d'écran pour que quand tu amène la souris dans un coin, toutes les fenêtres s'affichent en mosaïque.

Pourquoi essayer d'installer Linux tout comme windows ? Essaye de t'habituer aussi à ce que Linux propose :)
0
lurosp Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est bien ce que je compte faire, cela dit quand je dit naviguer entre les fenêtre c'est passer d'une fenêtre à l'autre en un clique (mais sa ne semble pas possible).

Merci quand même.
0
gm

Bonjour,

Il n'y a pas de barre des tâches sous Ubuntu ? Une barre contenant toutes les fenêtres. Il suffit de cliquer sur la bonne fenêtre, ça fait un clic. Je dois mal comprendre quelque chose.
0
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846

Bien sûr qu'il peut en mettre une :)
0
nonoeil Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Changes et mets tes propres raccourcis .
C'est possible avec Compiz .
Bon courage .
0