Les discussions
Mise à jour de firefox
Bonjour, Je n'arrive pas à aller sur youtube car ma version de mozilla serait obsolète... pas de problème sauf que je ne sais pas comment faire la m...
Aptitude search ~c et ....
RésoluBonjour, pouvez vous m'expliquer à quoi correspondent aptitude search ~c et aptitude install ~c voilà les commandes aptitude sear...
Impossible de jouer aux jeux facebook
Bonjour, j'arrive plus a jouer les jeux facebook, et cela depuis une belle lurette. Merci de votre aide Configuration: Linux / Firefox 48.0
Meilleure version variantes d'ubuntu ?
Bonjour, J'aimerai savoir quelle est la version la plus stable (variante d'Ubuntu) ? Pour ne pas être dépaysé par rapport à Windows ? Kubuntu ...
Linux ou windows ?
Bonjour, J'ai deux anciens ordinateurs Xp familiale et un xp pro que j'aimerais à nouveau faire tourner. Je souhaiterais principalement faire dû...
Captvty sous debian jessie 64 bits
Bonjour, voilà mon rapport : root@debian-alain:/home/alain-bellec# dpkg --add-architecture i386root@debian-alain:/home/alain-bellec# apt-get ...
Créer clé usb bootable ubuntu
Aprés téléchargement de Live linux creator, lili usb creator.exe ne s'ouvre pas. Veuillez m'expliquer pourkoi svp. MERCI
Plex
RésoluBonjour, j'ai installé plex sur debian jessie . cela fait 24 heures que plex doit synchroniser 114 videos et 1777 MP3 . or , que dalle ! pas d...
J'ai (en train) téléchargé un fichier qui as disparu !
Bonjour, aidez moi SVP ! J'était en train de télécharger un gros fichier que j'ai (sans faire exprès) sorti du dossier de téléchargement ou il etait ...
Creation de flash bootable
Bonjour, je suis un debutant de linux je vais savoir comment creer un Flash bootable de ucc ( Univention Corporate Client) et comment creer un Fla...
Problème vieux pc xubuntu
RésoluBonjour, Alors voilà je possède un très vieux PC Packard Bell, avec windows XP d'une lenteur mémorable. Donc j'ai voulu installé Xubuntu 12.04.4 L...
Un port sur un sous domaine uniquement
RésoluBonjour, Je souhaiterais avoir un sous-domaine qui pointe vers un port particulier et que ce port ne sois accessible uniquement par ce port (Attentio...
[ksh] vi, sed et caractères "null" et &
Bonjour à toutes et à tous Des fichiers de données arrivent sur ma machine unix avec des caractères parasites en fin de ligne : ^M (hexa [0D] [0A]) C...
Probleme d'installation de kvm sous ubuntu 16.04
Bonjour, Je cherche la solution à mon probleme qui se présente ainsi : sudo apt-get install qemu-kvm libvirt-bin ubuntu-vm-builder bridge-utils...
Mint lenteur au démarrage
Bonjour, J'étais en dual boot avec win7 et mint 17 et j'ai voulu supprimer windows pour ne garder que linux et en même temps passer à mint 18. Sa...
Se connecter à un user postgresql
Bonjour à tous, Je suis débutant en postgresql et je rencontre plusieurs difficultés. Je suis sur un serveur Linux Debian Jessie en v3.16.0-4-a...
Problème mise à jour
Bonjour, en effectuant la mise à jour tous c'est. Bien passer mais lors du redémarrage il y a eu un problème un écran avec plein d'écriture c'est aff...
Problème de langue ustart
RésoluBonjour, Je crée un portable avec Linux ; j'ai installé Firefox et je souhaite disposer de USTART comme page d'accueil. Firefox est en Français...
Probleme au niveau de make menuselect
Résoluslt, je veux configurer Asterisk sous Fedora. Mais j'ai un probleme au niveau de make menuselect. Normalement ça doit m'afficher une interface graphiq...
Pouverz vous m'aider à installer vlc sur jessie ?
RésoluBonjour, voilà ce que j'obtiens après un apt-get install vlc root@debian-alain:/home/alain-bellec# apt-get install vlcLecture des listes de...
Recherche outils de simulation de trafic ip
Bonjour, Je recherche des outils ou logiciels de simulation de trafic IP sur un réseau local. Plus précisemment, je souhaiterai créer "automatiquem...
Passer de windows 7 à linux
Bonjour, Je souhaite installer linux sur pc windows 7 qui ne fonctionne qu'à moitié (virus,bugs...) je m'y connais pas en Linux quelqu'un peut-il m'...
Je ne comprends vraiment pas le fonctionnement
Bonjour, je m'appelle Ambre et j'ai un énorme problème, je suis sous linux et je ne comprends pas comment cela fonctionne d'habitude je m'en sors plut...
Adob flash player
Bonjour, Comment installer adob flash player svp Configuration: iPhone / Safari 7.0
Streaming
bonjours à tous vien de réinstaller ubuntu cose nouveau matériel et du coup je ne peux plus lire les vidéo streaming
Niveau de l'encre imprimante hp sous debian
RésoluBonjour à tous , ou plutôt : rebonjour ces temps ci , j'arrête pas de vous solliciter , j'espère que vous ne m'en voulez pas . bon , mon sou...
Compatibilité des jeux sur linux
RésoluBonjour à tous! Voila j'aimerais me lancer sur Linux mais quelques problèmes s'opposent à moi... D'abord je ne sais pas quelle version de Linux ...
Installation d'un fichier tar.bz2
Bonjour, J'utilise debian 8 depuis et j'ai décidé d'installer quelques logiciels. J'ai donc télécharger un fichier fichier fichier tar.bz2. Après av...
Config postfix
Bonjour, Quand je restart mon service postfix sa me donne service postfix restart [....] Stopping Postfix Mail Transport Agent: postf...
Machine 2 hdd et debian
RésoluBonjour à tous , je viens d'installer debian jessie sur un systeme à 2 disques durs . sous windows , tout fonctionne très bien et ,ce , depuis l...
Serveur teamspeak raspberry raspbian
RésoluBonjour, Je viens d'acheter une Raspberry PI2 et je souhaite y installer un serveur TS mais j'ai une erreur quand je veux lancer le serveur. En gro...
Linux pour enfant?
Salut! J'au un garçon de 3 ans et je cherche une distribution faite pour les enfants mais qui est encore supportée... J'ai trouvé qimo mais ils ont...
Gpgv2 chiffrer un fichier avec une clé publique sans l'importer
Bonjour, Je cherche à chiffrer un fichier quelconque (toto.txt) avec l'outil gpg2 en ligne de commande sous Linux Debian. Je le faisais à l'époqu...
Dual boot w10/debian jessie
Bonjour, je viens d'installer ma toute première debian jessie . quel changement par rapport aux autres ubuntu , mint , antix et puppy ! par co...
Je narrive pas a instaler plach player sur ma tour nouvalinux
Bonjour, comment je peux instaler plache player sur ma tour nouvalinux Configuration: Linux / Firefox 48.0
Impossible de lancer steam
RésoluBonjour, J'ai un petit problème avec steam ! J'ai réinstaller Debian près quelques années sous Windows en me disant que de toute façon, je pou...
Debian en blu ray avec jigdo
Bonjour a tous , je cherche à télécharger des images blu ray de debian 8.5.0 avec jigdo. impossible . pourtant , j'ai téléchargé le dernier...
K3b, udf et compatibilité windows / lecteurs de salon
RésoluBonjour, J'utilise K3b 2.0.3 pour graver des vidéos H264 sur DVD ou Blu-Ray, généralement avec le conteneur MKV. Certaines font plus de 2Go, voire ...
Choisir distribution linux
Bonjour , Je cherche une distribution linux adapteée a mes besoins (basé sous debian de préférence) - il me faut une distribution linux puissante (...
Probléme configuration trunk sip sur elastix
Bonjour, actuellement je suis entrain de mettre en place un serveur ELASTIX au niveau de la société ou je travail,j'ai configurer des EXTENSIONs po...
Problème de redémarrage sur machine virtuelle.
Bonjour, j'ai un problème de redémarrage de Virtuel box, j'ai installe machine virtuel sur Windows 7 et après je viens d'installe Ubuntu 13.04 sur ce...
Copie de fichiers
Bonjour, Je possède un serveur linux ainsi qu'un petit serveur NAS (donc qui sert seulement de partage de fichiers). Je souhaiterais faire une cop...
System product name login
bonjours bonjours suite a un plantage mise a niveau j'ai un écran noir avec ce message je n'ause plus rien tenté Ubuntu 16.04.1 LTS leroux-system-pr...
Désinstallation fedora 24 en gardant windows avec disque gpt
RésoluBonjour, Je me tourne vers vous car je n'ai pas trouver de réponses satisfaisantes. J'aimerai désinstaller proprement fedora, ainsi que grub, j...
Supprimer ubuntu
Bonjour, Je n'irais pas par quatre chemins. Pourriez-vous m'expliquer comment supprimer définitivement Ubuntu de mon pc Pour avoir un disque dur i...
Installer debian sur mon second disque dur
Bonjour, cela fait 5 jours que je cherche a savoir comment installer debian sur mon second disque dur interne ( sachant que sur le premier il y à de...
Awk tableau deux dimensions
Bonsoir à tous , quelqu'un peux m'aider pour ce truc ? je veux creer un tableau deux dimensions en utilisant AWK : en premier temps je vais cre...
Qu'est ce qu'un service applicatif
Bonjour à tous, Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est un service applicatif ?? J'entends parler de création de service applicatif sur un serveur. A...
Créer un utilisateur avec des droits limités
Bonjour à tous, Je possède une machine Debian 7 pour mon serveur de jeux et j'aimerais pouvoir créer des comptes utilisateurs pour les membres de m...