Compiler et executer sous Emacs
Fermé
naruto2206
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2016
-
30 sept. 2011 à 20:13
mamiemando Messages postés 33387 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 30 sept. 2011 à 23:11
mamiemando Messages postés 33387 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 30 sept. 2011 à 23:11
A voir également:
- Compiler et executer sous Emacs
- Comment compiler des pdf - Guide
- Inno setup compiler - Télécharger - Édition & Programmation
- Compiler plusieurs fichiers excel - Guide
- Impossible d'executer la macro il est possible qu'elle ne soit pas disponible ✓ - Forum Excel
1 réponse
mamiemando
Messages postés
33387
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
7 803
30 sept. 2011 à 23:11
30 sept. 2011 à 23:11
Concrètement emacs est juste un éditeur texte. Ce n'est pas un compilateur. Pour cela tu dois utiliser gcc ou g++ par exemple. Libre à toi ensuite de configurer une macro dans emacs pour invoquer gcc ou g++.
En pratique sous linux on utilisera plutôt un makefile (ou cmake par exemple) qui à l'image d'ant en java, permet de déclencher des compilations en cascade. En effet si ton projet contient 100 fichiers ".c" tu ne vas pas lancer 100 commandes gcc ce serait un peu fastidieux !
Ainsi en pratique, on invoquerait plutôt make (ou cmake), qui en cascade appelle gcc correctement.
Mais bon, pour éviter d'avoir à écrire un makefile, je pense qu'il y a plus simple. Tu peux par exemple installer un IDE dédi au C/C++ comme kdevelop ou anjuta. Je n'ai jamais testé anjuta, mais kdevelop est capable de générer un cmake et de compiler tout un projet en un clic.
Bonne chance
En pratique sous linux on utilisera plutôt un makefile (ou cmake par exemple) qui à l'image d'ant en java, permet de déclencher des compilations en cascade. En effet si ton projet contient 100 fichiers ".c" tu ne vas pas lancer 100 commandes gcc ce serait un peu fastidieux !
Ainsi en pratique, on invoquerait plutôt make (ou cmake), qui en cascade appelle gcc correctement.
Mais bon, pour éviter d'avoir à écrire un makefile, je pense qu'il y a plus simple. Tu peux par exemple installer un IDE dédi au C/C++ comme kdevelop ou anjuta. Je n'ai jamais testé anjuta, mais kdevelop est capable de générer un cmake et de compiler tout un projet en un clic.
Bonne chance