LAMP répertoire de travail
Fermé
ffg
-
23 sept. 2011 à 19:27
mamiemando Messages postés 33372 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 30 sept. 2011 à 22:37
mamiemando Messages postés 33372 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 30 sept. 2011 à 22:37
A voir également:
- LAMP répertoire de travail
- Répertoire téléphonique gratuit - Télécharger - Bureautique
- Travail en 4x8 avis ✓ - Forum Bureautique
- Mon répertoire - Forum Samsung
- Changer ordre plan de travail illustrator ✓ - Forum Illustrator
- Pointage travail excel - Télécharger - Tableur
6 réponses
mamiemando
Messages postés
33372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
7 802
23 sept. 2011 à 20:22
23 sept. 2011 à 20:22
Eh bien il suffit de créer un vhost (ou de corriger celui fournit par défaut), plus précisément la valeur de DocumentRoot. Plus d'information sur apache ici :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-serveur-web-apache2.html
Bonne chance
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-serveur-web-apache2.html
Bonne chance
merci beaucoup je vais change le DocumentRoot du vhost existant mais au besoins comment créer un deuxième vhost et comment faire cohabiter les deux ?
encore merci
encore merci
mamiemando
Messages postés
33372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
7 802
23 sept. 2011 à 22:07
23 sept. 2011 à 22:07
Je t'invite à prendre le temps de lire l'article en question qui justement, te montre comment créer un vhost (ça consiste à créer un fichier dans /etc/apache2/sites-available), l'activer (avec a2enmod) etc...
Ensuite pour distinguer quel vhost apache doit utiliser, il peut se baser sur le hostname utilisé par le client (par exemple si toto.com et tata.com désigne ta machine, tu peux définir un vhost pour toto et un pour tata). Ce point là n'est pas expliqué dans l'article.
Pour cela il faut spécifier le champ ServerName dans chaque vhost (avec toto.com et tata.com respectivement), puis définir toto.com et tata.com dans /etc/hosts pour les associer à l'IP de ton serveur apache (127.0.0.1 si c'est du trafic local à ta machine). Tu utilises bien sûr les hostnames que tu veux :-)
Exemple :
Voici ensuite un exemple de vhost qui utilise ServerName :
https://zebvela.com/
... mais dans l'idée il te suffit de copier le vhost par défaut et de compléter ce vhost et sa copie.
Note que dans la configuration des deux vhosts, tu peux également limiter quels client peuvent ou non accéder à tel ou tel vhost, les droits etc... C'est notamment l'un des aspects de sécurisation traité dans l'article que je t'ai indiqué.
Bonne chance
Ensuite pour distinguer quel vhost apache doit utiliser, il peut se baser sur le hostname utilisé par le client (par exemple si toto.com et tata.com désigne ta machine, tu peux définir un vhost pour toto et un pour tata). Ce point là n'est pas expliqué dans l'article.
Pour cela il faut spécifier le champ ServerName dans chaque vhost (avec toto.com et tata.com respectivement), puis définir toto.com et tata.com dans /etc/hosts pour les associer à l'IP de ton serveur apache (127.0.0.1 si c'est du trafic local à ta machine). Tu utilises bien sûr les hostnames que tu veux :-)
Exemple :
sudo echo "127.0.0.1 tata.com" >> /etc/hosts sudo echo "127.0.0.1 toto.com" >> /etc/hosts
Voici ensuite un exemple de vhost qui utilise ServerName :
https://zebvela.com/
... mais dans l'idée il te suffit de copier le vhost par défaut et de compléter ce vhost et sa copie.
Note que dans la configuration des deux vhosts, tu peux également limiter quels client peuvent ou non accéder à tel ou tel vhost, les droits etc... C'est notamment l'un des aspects de sécurisation traité dans l'article que je t'ai indiqué.
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mamiemando
Messages postés
33372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
7 802
27 sept. 2011 à 22:31
27 sept. 2011 à 22:31
Il faut que ton utilisateur www-data (ou le groupe www-data) ait les droits en lecture sur les fichiers et en lecture/exécution pour les dossiers.
Bonne chance
sudo chgrp -R www-data /le/repertoire/de/travail sudo chmod -R g+r /le/repertoire/de/travail find /le/repertoire/de/travail -type d -exec sudo chmod g+x {} \;
Bonne chance
mamiemando
Messages postés
33372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
7 802
30 sept. 2011 à 22:37
30 sept. 2011 à 22:37
Tu as bien changé le répertoire de travail ?
Est-ce que les commandes que je t'ai indiqué ont fonctionné ?
Est-ce qu'apache est bien configuré pour s'appuyer sur l'utilisateur www-data (cf conf d'apache) ?
Peux-tu nous copier coller la configuration de ton vhost ?
Quelle distribution Linux utilises-tu ?
Bonne chance
Est-ce que les commandes que je t'ai indiqué ont fonctionné ?
Est-ce qu'apache est bien configuré pour s'appuyer sur l'utilisateur www-data (cf conf d'apache) ?
Peux-tu nous copier coller la configuration de ton vhost ?
Quelle distribution Linux utilises-tu ?
Bonne chance