Multi-boot : Ubuntu/Windows 7/OpenSuse (?_?)
Résolu/Fermé
Boul2killeR
Messages postés
660
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2024
-
18 sept. 2011 à 00:17
Boul2killeR Messages postés 660 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 - 30 sept. 2011 à 12:02
Boul2killeR Messages postés 660 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 - 30 sept. 2011 à 12:02
A voir également:
- Multi-boot : Ubuntu/Windows 7/OpenSuse (?_?)
- Dual boot - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé boot windows - Guide
- Multi exp heartgold - Forum Jeux vidéo
3 réponses
Boul2killeR
Messages postés
660
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2024
49
30 sept. 2011 à 12:02
30 sept. 2011 à 12:02
J'ai deux disques durs internes : l'un fait 320 et l'autre un 1T, de la place ce n'est pas ce qui manque.
Et mes deux systemes sont installés sur celui de 320g (partitionné en deux : A=Windows 7, et B=Ubuntu)
Merci
Et mes deux systemes sont installés sur celui de 320g (partitionné en deux : A=Windows 7, et B=Ubuntu)
Merci
Bonjour,
Je trouve étrange que tu t'y connaisses suffisamment pour comparer une suse et une ubuntu sans savoir comment installer plusieurs os ...
En tout cas pour ta deuxième question pour passer en usb au lieu de dvd, je pense que unetbootin doit faire l'affaire.
Je trouve étrange que tu t'y connaisses suffisamment pour comparer une suse et une ubuntu sans savoir comment installer plusieurs os ...
En tout cas pour ta deuxième question pour passer en usb au lieu de dvd, je pense que unetbootin doit faire l'affaire.
Boul2killeR
Messages postés
660
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2024
49
18 sept. 2011 à 13:21
18 sept. 2011 à 13:21
C'est très simple j'ai déjà Ubuntu d'autre part j'ai eu l'occasion de tester Opensuse 11.4 verdict je préfère OpenSuse. (donc aucune comparaison faite)
Pour répondre à ta question je sais installer en dual-boot en revanche c'est la première fois que j'installe en multi-boot.
Ainsi je voulais savoir s'il fallait prendre les mêmes précautions qu'avec un dual-boot et que faire en cas d'échec : comment réinstaller les partitions ?
Pour répondre à ta question je sais installer en dual-boot en revanche c'est la première fois que j'installe en multi-boot.
Ainsi je voulais savoir s'il fallait prendre les mêmes précautions qu'avec un dual-boot et que faire en cas d'échec : comment réinstaller les partitions ?
Je pense qu'en dual-boot ou multi-boot, c'est la même façon de faire.
Le plus sécurisant à mon avis est d'installer ton OS sans toucher ton Grub ou autre (secteur boot).
Quand tu redémarres ton nouvelle OS n'est pas disponible mais tu peux utiliser ton ancien OS pour aller modifier ton Grub et rajouter une ligne pour pouvoir booter sur le nouveau.
Le plus sécurisant à mon avis est d'installer ton OS sans toucher ton Grub ou autre (secteur boot).
Quand tu redémarres ton nouvelle OS n'est pas disponible mais tu peux utiliser ton ancien OS pour aller modifier ton Grub et rajouter une ligne pour pouvoir booter sur le nouveau.
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 182
18 sept. 2011 à 08:57
18 sept. 2011 à 08:57
bonjour,
en 1er lieu il serait bon de savoir si tu as de la place sur ton dd et comment est partitionner ce disque .
a+
en 1er lieu il serait bon de savoir si tu as de la place sur ton dd et comment est partitionner ce disque .
a+