Pas de son sur Youtube et Vlc
Résolu
AraoK
-
Debian -
Debian -
Bonjour,
Voilà, tout est dans le titre : je n'ai pas de son sur Youtube et Dailymotion (juste l'image), ni sur vlc. Sinon pas de souci avec Amarok, ni avec les sons système. Je ne pense pas que flash soit (directement) en cause, puisque Vlc, Totem et d'autres sont concernés aussi.
Je suis sous KUbuntu Karmic 9.10.
Une idée ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Voilà, tout est dans le titre : je n'ai pas de son sur Youtube et Dailymotion (juste l'image), ni sur vlc. Sinon pas de souci avec Amarok, ni avec les sons système. Je ne pense pas que flash soit (directement) en cause, puisque Vlc, Totem et d'autres sont concernés aussi.
Je suis sous KUbuntu Karmic 9.10.
Une idée ?
Merci d'avance pour vos lumières.
A voir également:
- Pas de son sur Youtube et Vlc
- Caster vlc - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Pas de pub sur youtube - Accueil - Streaming
- Vlc - Télécharger - Lecture
- Youtube mp3 - Guide
18 réponses
Si amarok marche, on sait déjà que ça n'est ni matériel, ni lié à la carte son. C'est donc probablement un problème de plugin. En kubuntu karmic, si tu utilises amarok celui-ci est basé sur phonon. Toutefois totem est basé sur xine, et vlc est basé sur des plugins vlc. De même flash n'est pas basé sur phonon.
Dans un premier jet, fais une mise à jour :
Pour vlc je ne sais pas trop vu que je n'utilise pas. Pour flash il faut être vigilant à la version. Tu trouveras sûrement des informations intéressantes ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer
http://doc.ubuntu-fr.org/vlc
Pour lire des données multimédia, puisque tu es sous KDE, je te conseille d'utiliser amarok pour la musique, kaffeine pour les dvd, et (k)mplayer pour le reste.
Petite astuce au passage (je trouve qu'amarok2 craint un peu comparé à amarok premier du nom) :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-19703-faire-tourner-amarok1-sous-kde4
Bonne chance
Dans un premier jet, fais une mise à jour :
sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade
Pour vlc je ne sais pas trop vu que je n'utilise pas. Pour flash il faut être vigilant à la version. Tu trouveras sûrement des informations intéressantes ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer
http://doc.ubuntu-fr.org/vlc
Pour lire des données multimédia, puisque tu es sous KDE, je te conseille d'utiliser amarok pour la musique, kaffeine pour les dvd, et (k)mplayer pour le reste.
sudo aptitude install kaffeine kmplayer
Petite astuce au passage (je trouve qu'amarok2 craint un peu comparé à amarok premier du nom) :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-19703-faire-tourner-amarok1-sous-kde4
Bonne chance
Alsa ? Pulseaudio ?
Possible, difficile à dire. De nos jours c'est sensé marcher à peu près correctement mais dans le temps, il y avait effectivment des problèmes liés à pulse. Tu peux essayer de désactiver pulse via la commande asoundconf.
Le truc c'est que si amarok fonctionne correctement, ça veut dire que toute la chaîne (enceintes, carte son, alsa, pulse, phonon) marche correctement. C'est pour ça que je penche plutôt pour un problème de codecs. Si effectivement amarok ne sortait aucun son, ça pourrait être une explication crédible.
Est-ce que le son marche correctement dans ton environnement graphique (genre quand tu lances ou quand tu quittes kde ?)
Pour flash, le son se règle au niveau du plugin c'est peut être simplement ça. Pour kmplayer, essaye d'ouvrir ton fichier avec mplayer. Exemple :
... et monte le son en appuyant sur * et dis moi si ça marche. Assure-toi que tu as installé mplayer au préalable :
Pour totem il faudrait vérifier que xine est installer. Peux-tu me reporter le résultat de :
Bonne chance
Possible, difficile à dire. De nos jours c'est sensé marcher à peu près correctement mais dans le temps, il y avait effectivment des problèmes liés à pulse. Tu peux essayer de désactiver pulse via la commande asoundconf.
Le truc c'est que si amarok fonctionne correctement, ça veut dire que toute la chaîne (enceintes, carte son, alsa, pulse, phonon) marche correctement. C'est pour ça que je penche plutôt pour un problème de codecs. Si effectivement amarok ne sortait aucun son, ça pourrait être une explication crédible.
Est-ce que le son marche correctement dans ton environnement graphique (genre quand tu lances ou quand tu quittes kde ?)
Pour flash, le son se règle au niveau du plugin c'est peut être simplement ça. Pour kmplayer, essaye d'ouvrir ton fichier avec mplayer. Exemple :
mplayer mavideo.avi
... et monte le son en appuyant sur * et dis moi si ça marche. Assure-toi que tu as installé mplayer au préalable :
sudo aptitude install mplayer
Pour totem il faudrait vérifier que xine est installer. Peux-tu me reporter le résultat de :
dpkg -l | grep xine
Bonne chance
Oui, les sons système marchent correctement, à l'ouverture et à la fermeture. Les bips aussi.
Lorsque je lance un film avec mplayer, pas de son, mais les bargraphs apparaissent bien quand j'appuie sur / ou * ... J'obtiens ça dans la console :
mplayer monfilm.avi
Sinon dpkg -l | grep xine me donne :
Merci de ton aide !
Lorsque je lance un film avec mplayer, pas de son, mais les bargraphs apparaissent bien quand j'appuie sur / ou * ... J'obtiens ça dans la console :
mplayer monfilm.avi
MPlayer SVN-r29237-4.4.1 (C) 2000-2009 MPlayer Team mplayer: could not connect to socket mplayer: No such file or directory Failed to open LIRC support. You will not be able to use your remote control. Playing monfilm.avi. AVI file format detected. [aviheader] Video stream found, -vid 0 [aviheader] Audio stream found, -aid 1 VIDEO: [XVID] 656x272 12bpp 25.000 fps 846.0 kbps (103.3 kbyte/s) Clip info: Software: VirtualDubMod 1.5.10.1 Fr | www.trad-fr.com || (build 2439/release) open: No such file or directory [MGA] Couldn't open: /dev/mga_vid open: No such file or directory [MGA] Couldn't open: /dev/mga_vid [VO_TDFXFB] Can't open /dev/fb0: No such file or directory. [VO_3DFX] Unable to open /dev/3dfx. ========================================================================== Opening video decoder: [ffmpeg] FFmpeg's libavcodec codec family Selected video codec: [ffodivx] vfm: ffmpeg (FFmpeg MPEG-4) ========================================================================== ========================================================================== Opening audio decoder: [mp3lib] MPEG layer-2, layer-3 AUDIO: 48000 Hz, 2 ch, s16le, 128.0 kbit/8.33% (ratio: 16000->192000) Selected audio codec: [mp3] afm: mp3lib (mp3lib MPEG layer-2, layer-3) ========================================================================== [pulse] working around probably broken pause functionality, see https://www.freedesktop.org/wiki/Software/PulseAudio/ AO: [pulse] 48000Hz 2ch s16le (2 bytes per sample) Starting playback... VDec: vo config request - 656 x 272 (preferred colorspace: Planar YV12) VDec: using Planar YV12 as output csp (no 0) Movie-Aspect is 2.41:1 - prescaling to correct movie aspect. VO: [xv] 656x272 => 656x272 Planar YV12
Sinon dpkg -l | grep xine me donne :
ii libxine1 1.1.16.3-0ubuntu4 the xine video/media player library, meta-pa ii libxine1-bin 1.1.16.3-0ubuntu4 the xine video/media player library, binary ii libxine1-console 1.1.16.3-0ubuntu4 libaa/libcaca/framebuffer/directfb related p ii libxine1-ffmpeg 1.1.16.3-0ubuntu4 MPEG-related plugins for libxine1 ii libxine1-misc-plugins 1.1.16.3-0ubuntu4 Input, audio output and post plugins for lib ii libxine1-x 1.1.16.3-0ubuntu4 X desktop video output plugins for libxine1 ii libxinerama1 2:1.0.3-2 X11 Xinerama extension library ii phonon-backend-xine 4:4.3.1-4ubuntu1 Phonon Xine 1.1.x backend
Merci de ton aide !
Je ne vois rien de choquant dans l'immédiat. Peut être en désactivant pulse via asoundconf. Voici sous debian les paquets que j'ai :
Essaye de voir s'il ne te manque pas certains paquets et installe-les au besoin.
À ce stade je doute que ce soit un problème
- de matériel (carte son mal branchée etc...) ou de droits (sinon aucun son ne marcherait)
- de mixer (idem)
- de plugin (car les plugins dans mplayer semblent se charger à peu près correctement)
Du coup je soupçonne pulse mais rien de sûr. Pour désactiver pulse :
En espérant que l'une des solutions marchera, parce que là je sèche un peu :-(
(mando@aldur) (~) $ dpkg -l | grep gstreamer | cut -f3 -d' ' gstreamer0.10-alsa gstreamer0.10-ffmpeg gstreamer0.10-nice gstreamer0.10-plugins-bad gstreamer0.10-plugins-base gstreamer0.10-plugins-good gstreamer0.10-plugins-ugly gstreamer0.10-tools gstreamer0.10-x libgstreamer-plugins-base0.10-0 libgstreamer0.10-0 totem-gstreamer (mando@aldur) (~) $ dpkg -l | grep xine | cut -f3 -d' ' amarok14-engine-xine libxine1 libxine1-bin libxine1-console libxine1-ffmpeg libxine1-misc-plugins libxine1-plugins libxine1-x libxinerama1 phonon-backend-xine (mando@aldur) (~) $ dpkg -l | grep alsa | cut -f3 -d' ' alsa-base alsa-oss alsa-utils gstreamer0.10-alsa libsdl1.2debian-alsa libsox-fmt-alsa (mando@aldur) (~) $ dpkg -l | grep -i flash | cut -f3 -d' ' libswfdec-0.8-0 swfdec-gnome swfdec-mozilla
Essaye de voir s'il ne te manque pas certains paquets et installe-les au besoin.
À ce stade je doute que ce soit un problème
- de matériel (carte son mal branchée etc...) ou de droits (sinon aucun son ne marcherait)
- de mixer (idem)
- de plugin (car les plugins dans mplayer semblent se charger à peu près correctement)
Du coup je soupçonne pulse mais rien de sûr. Pour désactiver pulse :
sudo asoundconf unset-pulseaudio
En espérant que l'une des solutions marchera, parce que là je sèche un peu :-(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Et merci pour ces infos. J'ai d'ores et déjà adopté Kaffeine, et j'ai bien envie maintenant de retrouver l'ancien Amarok ;)
Sinon l'audio de alsaplayer et kmplayer ne fonctionnent pas, et je crois avoir tout essayé à propos de vlc et du plugin flash, qui en sont toujours au même stade (Gnash - Flash, même combat : silence radio) ... En fait c'est comme s'il manquait un curseur dans kmix, tous les deux m'ont l'air de fonctionner, mais j'ai l'impression que c'est après que ça coince. Alsa ? Pulseaudio ?
Quand je vais dans le menu K > configuration du système > multumedia, ça donne pas grand chose non plus. Je câle complet. ...
Et merci pour ces infos. J'ai d'ores et déjà adopté Kaffeine, et j'ai bien envie maintenant de retrouver l'ancien Amarok ;)
Sinon l'audio de alsaplayer et kmplayer ne fonctionnent pas, et je crois avoir tout essayé à propos de vlc et du plugin flash, qui en sont toujours au même stade (Gnash - Flash, même combat : silence radio) ... En fait c'est comme s'il manquait un curseur dans kmix, tous les deux m'ont l'air de fonctionner, mais j'ai l'impression que c'est après que ça coince. Alsa ? Pulseaudio ?
Quand je vais dans le menu K > configuration du système > multumedia, ça donne pas grand chose non plus. Je câle complet. ...
Ca commence à devenir hot :
Je vais regarder les paquets que tu as d'installés, et comparer avec les miens. Puis après si ça marche pas, je crois que je vais changer de crèmerie ou retourner à une version antérieure, parce que là ... je comprends plus. C'est quand même génant, de pas pouvoir regarder une vidéo avec le son ;P
Un grand merci en tous cas !
alain@Gandalf:~$ sudo asoundconf unset-pulseaudio sudo: asoundconf: command not found alain@Gandalf:~$ sudo apt-get install asoundconf Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait E: Impossible de trouver le paquet asoundconf alain@Gandalf:~$
Je vais regarder les paquets que tu as d'installés, et comparer avec les miens. Puis après si ça marche pas, je crois que je vais changer de crèmerie ou retourner à une version antérieure, parce que là ... je comprends plus. C'est quand même génant, de pas pouvoir regarder une vidéo avec le son ;P
Un grand merci en tous cas !
C'est sûr. Bon mais asoundconf n'est pas dans ce paquet. Il est dans alsa-utils :
Bonne chance
(mando@aldur) (~) $ apt-file search asoundconf | grep bin alsa-utils: /usr/bin/asoundconf
Bonne chance
J'ai pourtant bien alsa-utils, mais pas asoundconf ...
bash: /usr/bin/asoundconf: Aucun fichier ou dossier de ce type
Je câle de plus en plus :P
bash: /usr/bin/asoundconf: Aucun fichier ou dossier de ce type
Je câle de plus en plus :P
Bah c'est fou ça... Ca donne quoi apt-file chez toi ?
Bonne chance
sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade sudo aptitude install apt-file sudo apt-file update apt-file search asoundconf | grep bin
Bonne chance
Re,
J'ai un peu tout essayé, voilà ce que ça donne :
Merci de ta patience ...
J'ai un peu tout essayé, voilà ce que ça donne :
alain@Gandalf:~$ asoundconf unset-pulseaudio asoundconf: command not found alain@Gandalf:~$ sudo asoundconf unset-pulseaudio sudo: asoundconf: command not found alain@Gandalf:~$ asoundconf-gtk unset-pulseaudio sh: /usr/bin/asoundconf: not found You need to make sure asoundconf is active! By default, asoundconf's configuration file is ~/.asoundrc.asoundconf and must be included in ~/.asoundrc. Open this file to make sure it is! alain@Gandalf:~$ asoundconf-gtk sh: /usr/bin/asoundconf: not found You need to make sure asoundconf is active! By default, asoundconf's configuration file is ~/.asoundrc.asoundconf and must be included in ~/.asoundrc. Open this file to make sure it is!
Merci de ta patience ...
Là il y a un vrai soucis. On est bien d'accord que tu as fait toutes les instructions de <9> ?
Bonne chance
Bonne chance
Déjà, tu peux faire un tour ici.
http://doc.ubuntu-fr.org/son_problemes
Ensuite indique moi quelle version d'ubuntu tu utilises :
Indique moi également si les commandes aptitude du message <9> marchent proprement. Essaye aussi de purger et de réinstaller proprement pulse ce n'est vraiment pas normal que tu n'aies pas asoundconf si c'est une ubuntu récente.
Bonne chance
http://doc.ubuntu-fr.org/son_problemes
Ensuite indique moi quelle version d'ubuntu tu utilises :
cat /etc/lsb_release
Indique moi également si les commandes aptitude du message <9> marchent proprement. Essaye aussi de purger et de réinstaller proprement pulse ce n'est vraiment pas normal que tu n'aies pas asoundconf si c'est une ubuntu récente.
sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade sudo aptitude purge alsa-utils sudo aptitude install alsa-utils
Bonne chance
Ca maaaaaaaaaaaaaaaaaaaarche !
En fait j'ai pété un câble hier soir, et j'ai tout désinstallé pour tester Mandriva, qui n'a rien compris à ma carte graphique. Puis j'ai ré-installé Kubuntu (toujours la 9.10), mais en ne mettant que le strict minimum. Au départ, mêmes sysmptômes. Après diverses manips, dont celle que tu m'avais conseillées (cf Alsa et Asoundconf qui n'a pas voulu marcher), j'ai regardé ce qu'il y avait d'installé au niveau de Pulseaudio. Réponse : rien !
J'ai donc installé le paquet Pulseaudio seul, avec juste les dépendances nécessaires, et ça marche. Vlc, Flash et compagnie ont alors retrouvé de la voix.
Donc à mon avis, la manip à tenter pour ceux qui ont le même problème :
- virer tout ce qui s'appelle Pulseaudio
- réinstaller le paquet Pulseaudio seul avec ses dépendances
Un grand merci pour ton aide !
PS : je ne peux pas marquer le sujet comme résolu, parce que je n'étais pas connecté sous mon profil quand je l'ai posté. Si un modérateur ...
En fait j'ai pété un câble hier soir, et j'ai tout désinstallé pour tester Mandriva, qui n'a rien compris à ma carte graphique. Puis j'ai ré-installé Kubuntu (toujours la 9.10), mais en ne mettant que le strict minimum. Au départ, mêmes sysmptômes. Après diverses manips, dont celle que tu m'avais conseillées (cf Alsa et Asoundconf qui n'a pas voulu marcher), j'ai regardé ce qu'il y avait d'installé au niveau de Pulseaudio. Réponse : rien !
J'ai donc installé le paquet Pulseaudio seul, avec juste les dépendances nécessaires, et ça marche. Vlc, Flash et compagnie ont alors retrouvé de la voix.
Donc à mon avis, la manip à tenter pour ceux qui ont le même problème :
- virer tout ce qui s'appelle Pulseaudio
- réinstaller le paquet Pulseaudio seul avec ses dépendances
Un grand merci pour ton aide !
PS : je ne peux pas marquer le sujet comme résolu, parce que je n'étais pas connecté sous mon profil quand je l'ai posté. Si un modérateur ...
Je m'occupes de marquer ton sujet en résolu, et je suis heureuse de voir que tout marche désormais correctement. Comme prévu il y avait bien un soucis au niveau d'alsa et de pulse, et effectivement réinstaller les paquets concernés est une solution.
Bonne continuation !
Bonne continuation !
Même problème ici sur une debian SID, après une uprade.
Déjà le son marchait avant, de plus il marchait dans certains logiciels (audacity),
mais pas avec flash pour les vidéos, youtube.
Après avoir chercher un peu partout, j'ai essayé la solution de supprimer le .pulse, de mon home, et cela à fonctionner.
Merci du tuyau nexx !
Déjà le son marchait avant, de plus il marchait dans certains logiciels (audacity),
mais pas avec flash pour les vidéos, youtube.
Après avoir chercher un peu partout, j'ai essayé la solution de supprimer le .pulse, de mon home, et cela à fonctionner.
Merci du tuyau nexx !