Impossible de straté squid3

Fermé
mimo007 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 - 24 sept. 2011 à 12:55
mimo007 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 - 29 sept. 2011 à 09:57
Bonjour,

j'ai un squid qui est tombé en panne j'ai pas trouvé de solution danc j'ai installer squid3
le pb je fait pidof squid3 il n'affiche rien et quand j'essaye de le demarrer il me met:

"Squid Cache (Version 3.0.STABLE8): Terminated abnormally.
CPU Usage: 0.008 seconds = 0.004 user + 0.004 sys
Maximum Resident Size: 0 KB
Page faults with physical i/o: 0
failed!"

quelqu'un peut m'aider svp!

j'ai un debian 5.0

2 réponses

Bonjour,

Voici quelques pistes qui ne valent que ce qu'elle ne sont....

Sait-on jamais vu le message tu as essayé de regénérer le cache squid.

Sinon tu peux aller voir dans les logs souvent il y a la raison pour laquelle le service s'est arrêté.

Ca peut être tout c*n aussi, j'ai ramé une fois pendant des heures avant de me rendre compte qu'il y avait un ; manquant dans ma config.

Enfin éventuellement tu peux générer les db de tes blacklist si trop de sites sont bloquées (suivant ta config) parfois le serveur jette l'éponge avant d'avoir démarré. Le fait de générer avant ca peut permettre de passer.
Si tu utilise squidGuard la commande c'est "squidGuard -C all"

tu peux aussi vérifier ta config avec un truc du genre:
echo "http://www.google.fr 10.0.0.1/ - - GET" | squidGuard -c /etc/squid/squidGuard.conf -d
0
mimo007 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011
29 sept. 2011 à 09:57
oui ta raison en faite
j'ai trouvée queques ACL en double et j'ai due faire le menage sur mon squid.conf afin de réussir a le starté
merci
0