Triple boot windows 7/ubuntu/backtrack

Fermé
salecoune Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - 30 sept. 2011 à 21:38
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 - 1 oct. 2011 à 14:19
Bonjour,

Alors voila, l'os de base sur mon ordi est bien sur windows 7. Quand je l'ai acheter, le disque était déjà partitionné en 4 (C de 74.5go, D de 204go, F de 149go et G de 149go) avec windows installer sur C. J'ai par la suite installer Ubuntu 10.4 en "cohabitation" avec windows sur C (il reste 16go de libre sur ce dernier).

Maintenant voila, j'aimerais en plus rajouté backtrack 5. Mais quand je regarde des tutos sur le net je n'y comprend rien, ça parle de partitions etc... (je n'avais pas ce problème pour ubuntu) .

Pouvez vous donc m'expliquer, compte tenue des partitions déjà faites, comment je dois m'y prendre pour installer backtrack afin que lorsque j'allume mon ordi on me propose de choisir entre les 3 os ?

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33367 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 7 801
30 sept. 2011 à 23:05
Concrètement il suffit juste qu'un seul des OS gère le boot loader (grub ou lilo). En fait ça ne change rien que tu aies un double boot, un triple boot ou un multiple boot au sens large.

Un OS (par exemple ubuntu) installe grub et sera le seul à gérer le boot loader. Grub est capable de détecter des noyaux linux ou windows et de les référencer (peu importe que ce soit un noyau backtrack ou ubuntu).

La seule chose qu'il ne faut pas oublier, c'est "rafraîchir grub" quand tu installeras un noyau backtrack. En effet quand tu installes un nouveau noyau ubuntu, ubuntu réinvoque implicitement la commande "sudo update-grub" responsable de mettre à jour grub. Or celle-ci ne sera pas déclenchée sous backtrack vu que grub ne sera pas installé.

Je pense qu'en soit ce ne serait pas super gênant d'avoir à la fois grub installé sous backtrack et ubuntu mais disons qu'ils vont se tirer un peu dans les pattes donc bof...

Si tu veux plus de détails sur les partitions et grub :
http://www.mistra.fr/tutoriel-debian-partitionnement-introduction.html
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-configurer-boot-loader-grub-lilo.html

Bonne chance
0
salecoune Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016
1 oct. 2011 à 14:11
Je te remercie de ton aide :) . Cependant, pourrais tu m'expliquer comment installer backtrack, compte tenue des descriptions données sur ma config, car je ne comprend rien aux tutos, ils parlent de partitions mais j'en ai déjà d'origine.
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
1 oct. 2011 à 14:19
Il suffit de créer de l'espace vide en supprimant les partitions créées par wintruc.

Après, BackTrack est basé sur Ubuntu, donc je ne vois vraiment pas l'intérêt de l'installer en plus d'Ubuntu... !!!
0