Retablir le bureau à l'origine

Elisedam Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lecoolldu94 Messages postés 1965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ayant eu quelques désagréments avec windows et voulant voir si l'herbe est plus verte ailleurs j'ai installé il y a (très) peu Ubuntu 11.4.

Je commençais à me familiariser avec l'interface et je ne sais par quelle manip je suis passé de ça :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=558523Capture.png

à ça (fond d'écran mis à part) :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=972750Capture1.png

Si quelqu'un a la solution, et la démarche à suivre, pour retourner sur ma configuration d'origine je l'en remercie d'avance.

N'étant pas informaticien en terme simple ce serait sympa ;) !

8 réponses

WallyWaller2006 Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Ton nouveau bureau, c'est tout simplement le nouveau bureau de Ubuntu 11.4
Celui qui tu veux, c'est l'ancien bureau, par exemple celui de Ubuntu 9.4

Je te conseille de gardé ce bureau, celui de 11.4, bien plus pratique avec le lanceur d'application à gauche !
0
WallyWaller2006 Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

La manip, dont tu parle, c'est sûrement une mise à jour.
0
lecoolldu94 Messages postés 1965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

qu'entend tu par bureau dorigine?
le bureau windows a la base ou la mise a jour précédente de celui que tu as?
0

Avant, le bureau de Ubuntu, c'était celui-là http://img11.hostingpics.net/pics/558523Capture.png

Depuis Ubuntu 11.4, le bureau à changé, c'est celui-là http://img11.hostingpics.net/pics/972750Capture1.png

C'est juste une différence de design

C'est bon ? =)
0
lecoolldu94 Messages postés 1965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

et si tu téléchargeais et réinstallais l'encienne version? tu avais quel version je peux te trouver ça...
0

Tu ne crois pas qu'il y aurais un moyen plus simple, comme télécharger juste le design sans tout réinstallé, en plus une version obsolète ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pourquoi les icones partiront?
tu peux aussi faire une restitution du système mais je te le déconseille ça remet ton pc au point ou tu en était avant la mise a jour mais tout les fichiers créés après ou les modifications apporté a quoi que ce soit seront perdu...
0

tu es sous XP 7 ou seven?
tu peux aussi faire clique droit (sous xp) sur le bureau >>propriété >>thème >>tu déroule >>regarde si il y a le thème avant la mise a jour ou si la version d'avant est sur ton pc fait parcourir mais je pense qu'elle a été effacer (a confirmer)
0
Elisedam Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour à tous!

@lecoolldu94 :je ne suis pas sous windows.

@WallyWaller2006 :il s'agit donc d'une mise à jour, dommage l'ancienne version était plus intuitive pour moi qui viens de windows. Je te remercie de ta réponse!
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Mais il me semble que quand tu te déconnectes et reconnectes, tu as en bas le choix du bureau (au moment du login, là ou tu peux choisir la langue)
0

Je comprend que ca peut paraitre bizarre au début, mais perso je trouve ca plus pratique, mais c'est une question de point de vue. Si vraiment ca te dérange il doit y avoir un moyen de choisir le bureau.
0

tu es sous quoi? je pense que sur tout si tu fait clique droit il doit y avoir propriété non?
0