Impossible de finir l'installation

Résolu/Fermé
Jambon-beurre - 7 janv. 2012 à 01:17
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 janv. 2012 à 20:53
Bonjour,

Comme beaucoup d'amis me l'ont conseillé, j'ai décidé d'installer lubuntu 11.10 sur mon ACER aspire One pour "lui redonner une seconde vie"
Mais voilà, je respecte les tuto à la lettre mais au moment de l'installation définitive, quelques ligne apparaissent puis plus rien. Je n'y connais effectivement pas grand chose, je veux simplement redonner un coup de jeune a mon pc.

Voici les quelques lignes :

Welcome to Ubuntu 11.10 (GNU/Linux 3.0.0-12-generic i686)
*documentation: https://help.ubuntu.com/

To run a command as administrator (user "root"), use "sudo <command>.
See "man sudo_root" for details.

ubuntu@ubuntu:~$


Merci d'avance pour votre aide :)

Thomas



A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
7 janv. 2012 à 03:17
Bonne nouvelle : ubuntu démarre et fonctionne. Mauvaise nouvelle : le mode graphique (xorg) à ce stade ne marche pas.

Que donne la commande :

grep EE /var/log/Xorg.0.log


Es-tu sûre d'avoir installé une version d'ubuntu qui ne requiert pas la 3D (normalement oui si c'est vraiment une lubuntu, donc avec LXDE) ? Par exemple tu peux peut-être basculer en xubuntu dans l'espoir que ça se passe mieux :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install xubuntu-desktop
sudo service gdm restart


Bonne chance
0
La première commande ne fonctionne pas, la seconde non plus pour passer en xubuntu.
J'ai pourtant téléchargé la version la plus lègère, donc qui ne requiert sans doute pas la 3D.
Pour ce qui est de ma partition (en FAT32), à ce stade il n'y a toujours rien dessus.
J'ai déja essayé de mettre plusieurs version récentes dessus, c'est toujours au meme endroit que ca coince.
0