Les discussions
Installation de ubuntu 10.10
RésoluBonjour, j'ai un linux mint sur ma machine et il s'avere qu'il ne demarre plus. je voudrais donc installer un autre OS via une Clé bootable! m...
Pb permission depuis mise à jour
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.6.13 depuis que j'ai fait la dernière mise à jour de linux (actuellement Ubuntu 10.04 LTS - le Ly...
Pour la nouvelle verson msn (2010) de linux.
Bonjour, Je ne peux pas mettre la cam avec mes contacte, car l'on me dit que je dois avoir la nouvelle version de msn. Alors je voudrais savoir si...
Carte satellite+lunix
RésoluBonjour, j'ai une carte satellite twinhan dvb,est ce que ya un moyen pour l'installer sous linux ubuntu 10.10,je vous en remercie à l'avance....
Nis/nfs autofs ubuntu 10.04 problème
Bonjour, je veux faire un serveur NIS/NFS avec autofs pour que mais client puisse recuperer leurs dossiers perso stocké sur le serveur quand ils se co...
Backtrack 4r2 broadcom 4313 probleme airodump
RésoluBonjour, J'ai installe backtrack 4 R2 sur mon netbook qui a une broadcom 4313,j'arrive a me connecter sur des reseaux(sans fil ou pas) avec le log...
Problème invite de commande sans souris?
Bonjour, Je lance backtrack en bootant sur DVD et je ne peux avoir accès a linterface graphique. Jutilise donc l'invite de commande sans celui ci....
Boot du livecd 10.10 netbook édition sur asu
Bonjour, J'ai acheté un asus 1015pn récemment, livré sous Windows 7 Starter. Je souhaite le passer exclusivement sous ubuntu. J'ai donc créé mon L...
Détection disque sur debian
Bonjour, Je viens d'installer un serveur sur debian. il dispose de 6 disques. J'ai créé un raid avec 4 disques. Aussi, depuis la créatio du raid,d...
Problème de lancement google earth sous mandr
RésoluBonsoir, j'ai téléchargé et installé GoogleEarthLinux.bin sous mandriva, tout s'est apparemment bien passé, j'ai l'icône google earth sur le bureau ma...
Comment fonctionne amsn?
bonsoir , comment ouvre-t-on amsn? superandora me dit d'aller sur msn et de l'ouvrir, ok! mais dans le détail svp... ... comment l'ouvre-t-on? Je ne s...
Configuration serveur lamp
Bonjour, je dispose d'un serveur lamp je voudrais faire tourner les scripts ci-dessous alors ma question est la suivante comment configurer lamp...
Ubuntu gestion de groupe
Bonjour, j ai cree un groupe d'utilisateur sous linux(ubuntu) et je souhaiterai designer un utilisateur responsable de ce groupe. merci de repon...
Ubuntu, caractères système devenus des carrés
RésoluBonjour à tous ! Je fais appel à vous pour la deuxième, et même si le premier coup, pour un âtre problème n'avait pas porté ses fruits, je crois e...
Ouverture du navigateur impossible
Bonjour, J'ai un acer aspire one sous Linux lite. Depuis quelque temps je ne peux plus avoir accès à aucune page internet. Lorsque je clique sur le ...
Probleme avec awk
Bonjour, j ai un probleme avec awk je veux avoir la premier et 2eme colonne dans le tableau suivant MasterMPho IMSI ...
Bonjour je ne peut plus bouger la souris
Bonjour, le clavier et la souris ne repondent plus sur mon mini pc acer aspire one 7G5 que faire? Configuration: Windows 7 / Internet Explorer ...
Msn messenger pour linux
Bonjour, Comment installer le MSN Messenger sur Linux?
Probleme boucle dans script bash
Bonjour, Je suis en train de me faire un script en bash, mais impossible de faire marcher ma boucle while, la voici : rdiff-backup --list-at-...
Sme et phpmyadmin
Bonjour, je me permet de vous ecrire car j'arrive au terme du desespoir voici mon probleme, j'ai un pc qui me sert de serveur avec sme 7.5.1 ded...
Accès pptp via vpn
Bonjour, J'ai actuellement configuré mon serveur Linux(Debian,etch) pour une connexion VPN par pptp. Tous fonctionne niquel, je me connecte les ...
Renommer fichiers audio
RésoluBonjour à tous, Le bordel dans les noms de mes fichiers audio, entre les pistes, l'artiste, l'album, et d'autres que je ne saurais nommer, commenc...
Ps3
RésoluBonjour, je veux mettre linux sur ma ps3 mais je n'y arrive pas aidez-moi stp Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 8.0
Supprimer fichiers temporaires
RésoluBonjour, Sous Mandriva, j'ai demandé de vider le dossier /tmp à chaque démarrage, mais cette opération ne supprime pas les fichiers temporaires anté...
Nombre de jours depuis une date en bash
RésoluBonjour, je cherche a faire un script qui me permet de savoir le nombre de jours qui sont écoules depuis une date fournis. j'ai essayé avec ces...
Gcc redirection des messages d'erreurs
Bonjour, Je recherche le moyen de récupérer les messages de gcc pour faire de la colorisation syntaxique (et des Makefiles kikoo, mais tres utiles...
Permissions partition
RésoluBonjour, Voilà, j'ai linux mint version 8 sur une partition de mon dd, et j'ai une partition de données. Le fait est que j'aimerai pouvoir changer ...
Mp3
Bonjour, comment mettre des chansons dans mon digital mp3 playeur Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 7.0
Installer ubuntu en dual boot avec windows
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide car je désepère vraiment : Je possède un emachines (portable) fonctionnant sous windows 7 64 bits et j'aimerais ...
Tuto installation opensuse sur vieux laptop
Bonjour, je vient d'installer OpenSuse sur mon pc de bureau et je souhaite l'installer sur mon pc portable, mais j'ai u une difficulté au partitio...
Comment reparé windows32 sous linux
Bonjour,je voudrai vous demande comment reparé windows 32 sous linux merci
Pas de son sur ubuntu
Bonjour, J'ai, installé, ubuntu mais le n'est pas reconnu j'ai decoché muet rien j'ai instazllé alsa rien que faire Configuration: Linux / Fire...
Pidgin ne marche pas
salut tout le monde. voilà ma question, je suis nouveau sur Ubuntu, j'ai installé Pidgin, ça marchait au début mais maintenant il se lance plus. d'ap...
Lecteur audio ubuntu
Bonjour, je dispose d'un serveur lamp sur ubuntu je voudrais un lecteur audio dans une page web qui li les fichiers audio d'un répertoire en boucl...
Get chown (récupérer le propriétaire)
bonjour ! C'est tout con, mais comment faire pour récupérer le propriétaire d'un fichier ? "chown" le modifie, mais ne récupère rien... Merci !
Probléme entre webcam est usb wifi
Bonjour, voilà j'ai ubuntu , je rencontre un problème quand j'essaye d'utiliser ma web cam il se trouve que lorsque je la branche ma clé wifi est déco...
Debo62
Bonjour, jai acheter 2 mini pc pour mes file et je narive pas a regarder des video sur you tube ni a telecharger amsn je ne comprend rien du tout pour...
Aidez moi!! je suis débutant sur ubuntu 9.10
RésoluBonjour, j'ai bien installé ubuntu sur mini hp , tous est bien , mais j'arrive pas à lire mes fichier divx et mp3 !!!!! aidez moi pour installer le...
Knnopix-crée profil
Bonjour, mon pc ne veut plus démarré dutout (même en sans echec) le message : Windows ne peut pas charger votre profil car il semble endommagé....
Echo >send_redirect
Bonjour, j aimrais savoir a quoi sert la commande echo 0> send_redirects echo 0>accept_redirects Configuration: Windows XP / Internet Explor...
Comment démarrer des application sous linux
Bonjour, Comment démarrer des application windows ou linux sous linux mint Configuration: Linux / Firefox 3.6.13
Returner au shell
Bonjour, je code en c et j'aimerais savoir comment faire en sorte que le shell puisse utiliser le retour de mon programme. je m;explique: je veux p...
Reformatage
Bonjour, j'aimerais tout supprimer de mon ordi (vista) afin de passer sur linux gnome, il me s'emble (CD que j'ai graver sur le site du zéro) mais l...
Les termes linux
bonsoir, je veux comprendre les termes suivants: opercb root mvtc online offline
Plus de son kde ubuntu
RésoluSalut à tous Voila je vous explique mon problèle Je suis sous Ubuntu 10.04, et j'ai Gnome et KDE d'installé. Tout marchait nickel, jusqu'à aujourd...
Cairo-dock ??
RésoluBonjour tout le monde!! j'ai installé cairo-dock et je ovudrais savoir comment je peux faire pour ajouter un lanceur perso qui mouvrirai mon /home/...
Imprimante linux mandriva 2010
Bonjour, j'ai installer linux mandriva one spring 2010 sur mon portable. ca marche super bien. je nouveau pour ce systeme d'exploitation et je co...
Lecture d'une vidéo
RésoluBonjour, lorsque je clic avec le lecteur vidéo on me donne comme réponse que le greffon insword n'est pas installé.Qu'elle est la marche a suivre pour...
Comment faire marcher une clé usb netgear ?
Bonjour, J'ai acheter une clé USB Netgear, depuis assez longtemps mais je ne m'en suis jamais servie. Le problème c'est que pour l'installer, il fau...
Migration vers linux
RésoluBonjour, je voudrais savoir s'il vous plait le logiciel qui permet d'effectuer la migration de Windows XP vers Linux (transfert de document v...