Error 15 grub

Fermé
dydydu46 - 7 janv. 2012 à 16:54
Tanguy, .L.J. Messages postés 157 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 9 janv. 2012 à 09:17
Bonjour, j'étais en ce moment sous kubuntu et je suis passé sous ubuntu 10.04 lts et j'ai aussi voulu installer en dual boot android x86 mais celui ci ma installé grub et via grub je n'avais accès a ubuntu,j'ai donc supprimé android et maintenant au démarrage du pc j'obtiens: error 15 et puis je ne peux rien faire, je ne dispose pas de lecteur cd (c'est un netbook) et ma clé usb qui A SERVI A installer android n'est pas accéssible via mon autre pc sous windows car en ext3 ... comment puis je faire ? si je pouvais avoir accès a ma clé via windows il n'y aurait pas de problème, je mettrai un iso de ubuntu et je réinstallerai tout, mais je ne peux pas merci de vos solutions d'avance

A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Grand classique : on installe un linux qui lui, installe grub et après on s'en débarrasse en virant la partition linux et grub ne fonctionne plus parce qu'il a besoin des fichiers de config qui étaient sur la partition supprimée...
(C'est aussi un peu la faute de la complexité de grub, on n'a pas ce problème avec lilo)
Seule solution : réinstaller le grub de Ubuntu via supergrub installé sur ta clé usb.
Ton autre pc sous winchose, il peut pas démarrer avec un live-cd linux par hasard (histoire de lancer gparted et de reformater ta clé usb)?
sinon, il va falloir que tu trouves un autre pc pour le faire car nous on n'est pas magiciens. Vois du côté d'un pote, d'un voisin, du curé... qui sais-je ?
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2012 à 22:19
Bonsoir,
A partir du windows il suffit de recréer et formater la partition de la clé USB pour pouvoir s'eb servir, cela se fait avec les outils d'administration sous XP.
Sinon, pour réinstaller un Grub:
https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd#q=super+grub+disk&cur=1&url=%2F
0
Tanguy, .L.J. Messages postés 157 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 11
Modifié par Tanguy, .L.J. le 9/01/2012 à 09:19
Salut,

GRUB, en tous cas sur Ubuntu, il se paramètre, tu ale choix de renommer les entrées au boot, mettre une image de fond.......faire apparaitre les OS que tu veux et ne pas apparaître les OS que tu veux pas (partitions de restauration par exemple)...

En plus, y'a même un superGrub pour Grub 2 maintenant depuis quelques temps il me semble, ça évite bien des manipulations...

Le logiciel très léger IFSext2 te permet d'attribuer une lettre aux partitions ext sous windows.
0