Demande d'explication de Linux

Fermé
Keke79 - 6 janv. 2012 à 19:57
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2012 à 20:15
Bonjour,

Je viens d'installer Linux sur mon ordinateur sauf que je ne comprends pas du tout comment cela fonctionne et cela m'énerve.

Je faisais des jeux sur mon ordi que ce soit des jeux acheter ou facebook. Maintenant je peux plus. Alors il me demande adobe flash player. Alors je le télécharge mais a la fin je peux toujours pas faire ce que veux.
Alors quelqu'un aurait-il une solution a me proposer (pas trop compliqué non plus ^)

Ensuite comment faire pour avoir les jeux de windows sur Linux ??

Je suis qu'une débutante en informatique. Merci bien d'expliquer des mots simples =)

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 20:01
Salut,

Avant toute chose, il va falloir dire quelle distribution linux tu as installé ? Sans ça ça va être coton..
0
La distribution c'ést-à-dire ??
J'y connais rien désolé. Faut m'expliquer ce que c'est et comment on fait pour le trouver
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 21:04
Le nom de ton linux.

Exemple : ubuntu, debian, fedora, mandriva etc etc
0
ah d'accord c'est ubuntu alors
0
Alors,

Pour ubuntu, ouvre un terminal (représenté par un écran d'ordinateur dans tes accessoires) et tapes simplement ceci :
sudo apt-get install flashplugin-installer

Et laisses toi guider.

En fait sur linux, la manière de télécharger / installer est différente de windows. Plutôt que d'aller sur le net et fouiller des sites, tu vas souvent entendre parler de 'dépots'. Linux va piocher ses paquets dans les dits dépots que tu auras définis, et apt (le gestionnaire de chargement) ira directement piocher dedans.

Tu as à disposition pour télécharger aussi synaptic si tu préfères.. Tout se passe avec interface graphique, tu seras moins perdue.. Mais tu vas voir, tu vas vite t'y faire. Linux n'a au final rien de bien compliqué à coté de windows.. Juste on connait windows depuis qu'on a eu son premier PC.. Maintenant une fois les habitudes prises...

Pour les jeux : Pour facebook, le plugin va régler ton problème. Par contre des jeux 'installables' uniquement natifs windows, là c'est tout autre, sur ce point ça va être plus compliqué.
Bruno
(Debian SID kde + compiz [ben si...])
0