Plus aucun OS lancé au demarrage
Fermé
reminos8
Messages postés
257
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2013
-
7 janv. 2012 à 16:48
reminos8 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 - 8 janv. 2012 à 18:26
reminos8 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 - 8 janv. 2012 à 18:26
A voir également:
- Plus aucun OS lancé au demarrage
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Windows ne se lance pas - Guide
1 réponse
laoshu
Messages postés
1231
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2015
350
7 janv. 2012 à 16:57
7 janv. 2012 à 16:57
Bonjour,
Peux tu démarrer sur une ubuntu live ? (depuis un cd ou usb d'installation, en sélectionnant essayer sans installer).
Cela te permettrait d'avoir quelques outils pour mieux comprendre ce qui se passe, et comment le résoudre.
Si tu es très pressé et un peu téméraire, ouvre ensuite une console et essaye d'installer grub en espérant que ce soit ça. Tu devrais trouver toute l'info ici :
Sinon commence par faire le tour de ton ordi avec les outils que tu utilises d'habitude, pour voir d'où peu provenir le problème.
Bonne chance !
Peux tu démarrer sur une ubuntu live ? (depuis un cd ou usb d'installation, en sélectionnant essayer sans installer).
Cela te permettrait d'avoir quelques outils pour mieux comprendre ce qui se passe, et comment le résoudre.
Si tu es très pressé et un peu téméraire, ouvre ensuite une console et essaye d'installer grub en espérant que ce soit ça. Tu devrais trouver toute l'info ici :
man grub-install
Sinon commence par faire le tour de ton ordi avec les outils que tu utilises d'habitude, pour voir d'où peu provenir le problème.
Bonne chance !
7 janv. 2012 à 17:02
merci :)
7 janv. 2012 à 17:03
7 janv. 2012 à 17:20
Si tu as stoppé l'installation avant le partitionnement, rien ne devrait avoir changé sur ton disque dur ! Pourtant, l'écran noir avec le curseur qui clignote en haut et à gauche, ça me fait penser le contraire !
C'est toujours le gestionnaire de boot de Windows qui est présent au démarrage ou c'est grub ?
Commence par démarrer sur le live-cd et tape la commande suivante dans le terminal :
sudo fdisk -l (lettre L minuscule)
et colle le résultat ici.
7 janv. 2012 à 18:11
mais j'ai decouvert qqch
j'avais commencé à preparer le partitionnement avec un mode assisté nommé lvm : tout mon disc dur est utilisé par le lvm
par pitié dis moi que j'ai pas fait de betises !
7 janv. 2012 à 18:14