Problème d'écran au boot de l'ordinateur

Grub46 -  
Grub46 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai téléchargé Linux car mon ordi sous windows beugait et maintenant au démarrage je reçois un message :
" Résolution non-supporté repassez en 1280X1024 @60Hz" alors que cela ne se faisait pas avant !
Mon écran est un PHILIPS 170C et mon Pc un Packard Bell ( pentium D ). Je suis sous Ubuntu 10.04.
Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Si c'est juste au démarrage ce n'est pas grave.
Le message indique que la résolution d'écran demandée par le système n'est pas supportée par l'écran.
Le tout étant de savoir si cette résolution est plus faible ou plus haute pour corriger ensuite, si possible.
1
zeit01 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour ,
teste avec un autre écran , pour voir si le problème vient que de l'éran
0
Grub46

je sais que le problème vient de l'écran ! Puisque que quand je clique sur entrée Linux s'ouvre et je peux me servir du PC car l'écran re-marche, mais justement je voudrais savoir pourquoi mon écran bug alors que le format correspond à celui voulut :/
0
luckydan67 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
J'ai eu le même type de pbm et en fait ca ne vient pas du moniteur mais de la résolution par défaut de l'écran boot de grub. pour pallier à l'urgence tu peux, via synaptic, télécharger "startupmanager" qui te permet de configurer la résolution et le menu de grub.
0
Grub46 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci
0